Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sbg5121 wrote:
Ha super, en fait ça change clairement la donne ! Je suis content pour toi ;)
En fait sur la prise HDMI3 l'Amélioration avancée des contrastes est comme "inactive" avec quasi aucun changement que l'on soit en mode arrêt, bas, moyen ou haut alors que sur la prise HDMI2 le passage sur haut "saute au yeux" 8)
OK, ça confirme ce que je pensais, ce réglage est totalement différent en mode Vidéo HDR !
sbg5121

Post by sbg5121 »

Becuwe Nicolas wrote:
sbg5121 wrote:
Ha super, en fait ça change clairement la donne ! Je suis content pour toi ;)
En fait sur la prise HDMI3 l'Amélioration avancée des contrastes est comme "inactive" avec quasi aucun changement que l'on soit en mode arrêt, bas, moyen ou haut alors que sur la prise HDMI2 le passage sur haut "saute au yeux" 8)
OK, ça confirme ce que je pensais, ce réglage est totalement différent en mode Vidéo HDR !
Quand même bizarre qu'il ne soit pas opérationnel en mode HDR sur toutes les prises HDMI :^)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est parce que il y a deux chipsets HDMI dans ce TV et chacun ont seulement deux entrées. Pour des questions de coûts de revient ils n'ont intégré qu'une seul chipset HDMI 2.0, l'autre est une version 1.4 qui gère la 4K en entrée, mais pas le 4:4:4 10 bits, ni le hDR.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, je suis vraiment fixé maintenant, je conseille vraiment de sortir en RGB Avancé en HDR et si on active l'Amélioration de Contraste sur les TV Sony. En YCbCr 4:4:4 ça entraîne du clipping avec des dérives rosées sur le blancs, du banding, et un gamma en S (et donc des blancs brûlés). En RGB Avancé c'est parfait !
sbg5121

Post by sbg5121 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je suis vraiment fixé maintenant, je conseille vraiment de sortir en RGB Avancé en HDR et si on active l'Amélioration de Contraste sur les TV Sony. En YCbCr 4:4:4 ça entraîne du clipping avec des dérives rosées sur le blancs, du banding, et un gamma en S (et donc des blancs brûlés). En RGB Avancé c'est parfait !
Merci pour l'éclaircissement concernant les prises HDMI :)
Et le Deep Color sur le lecteur auto ou arrêt ?
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Bosmer

Post by Bosmer »

Bonjour Nicolas,

Je possède un UE55JU6500, la version incurvée du UE55JU6400... Je vois que tu va tester un écran Samsung, est-ce que je peux me baser sur tes tests ou est-ce que les dalles sont vraiment trop différentes ? (si je ne me trompe pas d'ailleurs, c'est une IPS)

Merci pour tes retours en tout cas, je suis ça avec attention !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
daigoro

Post by daigoro »

Beaucoup d avis positif pour ce lecteur. Hugo semble aussi emballé
http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... r-l-uhd/5/
LePousson

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Ben en même temps ils vont pas descendre un lecteur qu'ils se sont fait ch.... à faire venir en France

Et de toute façon, jamais HCFR ne fera de commentaires négatifs sur quelque matériel que ce soit, ils tiennent trop à leur image de marque vis à vis des constructeurs ...

En plus, si tu t'amuses à post une critique qui ne va pas dans leur sens, tu te feras modérer, ce qui peut aller jusqu'à la suppression du message voire le bannissement pur et simple ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
daigoro

Post by daigoro »

Nous parlons en connaissance de cause :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

sbg5121 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je suis vraiment fixé maintenant, je conseille vraiment de sortir en RGB Avancé en HDR et si on active l'Amélioration de Contraste sur les TV Sony. En YCbCr 4:4:4 ça entraîne du clipping avec des dérives rosées sur le blancs, du banding, et un gamma en S (et donc des blancs brûlés). En RGB Avancé c'est parfait !
Merci pour l'éclaircissement concernant les prises HDMI :)
Et le Deep Color sur le lecteur auto ou arrêt ?
Hum, il faut que je me concentre plus sur ce réglage en faisant des comparatifs, je te dirais ça demain, son action n'est pas aussi marquée que les autres réglages...
Post Reply