Avis sur mon installation actuelle

Post Reply
totoche70

Avis sur mon installation actuelle

Post by totoche70 »

Bonjour,

Voila mon astalation avec un 40 pouce de chez philips, le 9704 qui va accueillir bien tôt un 60 pouce ,le 9607 de philips.
J'ai peur que mon meuble colonne sois limite.
A la base il n'était pas fait pour porté de grande taille il y a 5 ans, mai maintenant les télé étant moins lourde, il le peux.
Se qui me pose souci s'est la hauteur, Il est réglé au maximum. La télé ne va tel pas toucher mon matos par de sous.
mon salon fait 20 m carré, et je suis a 2m 50 de la télé.
Au début j'avais commendé un 46 pouce que j'avais peur de trouvé trop petit et j'ai changer la commende pour un 60 sur des conseils sur le furum mes qui me fon douté vue la taille.
Last edited by totoche70 on Thu Dec 06, 2012 6:15 pm, edited 1 time in total.
Vash_Vador

Re: Avis sur mon astalation atuel qui va accueillir bien tôt

Post by Vash_Vador »

pour la taille de la tv, le mieux et le plus simple est que tu prennes les mesures
tu vas sur le site de la marque et tu télécharges le manuel correspondant à ton modèle, en général tu y a les dimensions de la tv et un schéma des fixations arrières
tu prends la hauteur de ta tv et tu regardes si ça passe (en général, les fixations sur les coques des tv sont faites de manière à ce qu'elle soit centrée sur le support)
ce sera peut être pas super précis en soit, mais tu verras bien si t'as de la marge ou si ça va se jouer au cm près
en tous cas en hauteur ça peut peut être passer car avec les bords fins des tv actuelle, on gagne pas mal de place

par contre, difficile de juger juste sur les photos, mais je suis pas sur que ça passe en largeur dans la position actuelle de ton meuble
je serais pas étonné que tu doives l'avancer ou le déplacer pour caser la diagonale

et dans tous les cas, je pense que tu vas devoir bouger ta frontale de droite (ce qui en soit serait pas mal car l'enceinte est trop proche du mur là)
totoche70

Post by totoche70 »

Je c'est j'ai mesuré mai c'est la hauteur qui me dérange vue taille.
M'est pas mal de monde me prenne pour un malade vus la taille. il me dise un 46 pouce est largement suffisent pour 2m 50 de recul , du coup je doute.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

totohe70 wrote:Je c'est j'ai mesuré mai c'est la hauteur qui me dérange vue taille.
désolé mais je comprends pas ce que t'as voulu dire (la fin de phrase)
après si t'as déjà mesuré, tu devrais déjà avoir une idée
totohe70 wrote:M'est pas mal de monde me prenne pour un malade vus la taille. il me dise un 46 pouce est largement suffisent pour 2m 50 de recul , du coup je doute.
selon moi, c'est surtout une question d'utilisation
sur un bon BR 'ou une source bien upscalée) ça va être très immersif et donc très sympa
quand tu vas vouloir regarder la tnt ça risque d'être :puke:
totoche70

Post by totoche70 »

Vash_Vador wrote:
totohe70 wrote:Je c'est j'ai mesuré mai c'est la hauteur qui me dérange vue taille.
désolé mais je comprends pas ce que t'as voulu dire (la fin de phrase)
après si t'as déjà mesuré, tu devrais déjà avoir une idée
totohe70 wrote:M'est pas mal de monde me prenne pour un malade vus la taille. il me dise un 46 pouce est largement suffisent pour 2m 50 de recul , du coup je doute.
selon moi, c'est surtout une question d'utilisation
sur un bon BR 'ou une source bien upscalée) ça va être très immersif et donc très sympa
quand tu vas vouloir regarder la tnt ça risque d'être :puke:
Bon la question ne se pose plus, imprévu personnel et de plus j'ai mesuré encore une fois et c'est très limite. :devil:
On vérra plus tard pour un 50 0u 55 pouce, don je repasse sur le 46 pouce 9707 de philips.

Merci de m'avoir répondu Vash-Vdor,et désolé pour le dérangement. :merci:
Vash_Vador

Re: Avis sur mon installation actuelle

Post by Vash_Vador »

rien de grave j'espère
faut voir le bon côté des choses, tu vas gagner 6 pouces c'est déjà pas mal, et puis c'est pas un mauvais bougre à priori le 9707
totoche70

Re: Avis sur mon installation actuelle

Post by totoche70 »

Vash_Vador wrote:rien de grave j'espère
faut voir le bon côté des choses, tu vas gagner 6 pouces c'est déjà pas mal, et puis c'est pas un mauvais bougre à priori le 9707

Non rien de grave, m'est bon je préfère gardé une rèserve en qu'a de coup dure, et de refaire une réserve pour la prochaine tv 4k peut être va savoir. :P
Par contre tu a raison, c'est vrais la 9707 na pas l'aire d'être un mauvais bougre a vue nez. :lol:

:merci:
Drewbreese

Post by Drewbreese »

M'est pas mal de monde me prenne pour un malade vus la taille. il me dise un 46 pouce est largement suffisent pour 2m 50 de recul , du coup je doute.
60 pouces à 2.50m :o ,je serais toi je m'inquièterais pour mes yeux à la longue,effectivement.
Chacun fait ce qu'il veut,mais faudra pas dépasser les séances de cinoche de 2 heures dans le noir parce que tu vas te pourrir les yeux.
Après,si tu ne regardes qu'en pleine lumière ou avec de la lumière d'appoint,pourquoi pas.

fait gaffe quand même,c'est pas un projo,la lumière est émise directement par l'écran.ça fait une différence pour les yeux.

D'accord,plus l'écran est grand,plus c'est immersif,mais tes yeux,tu les remplaceras pas. ;)
Post Reply