Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
:merci:
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
Tu trouves ? J'ai arrêté de lire son test quand il a dit qu'il utilisait le mode dynamique du lecteur.daigoro wrote:Beaucoup d avis positif pour ce lecteur. Hugo semble aussi emballé
http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... r-l-uhd/5/
Depuis quand encense-t-on les modes dynamique ?
Sur toutes les platines, il est conseillé de mettre le mode standard ou personnalisé pour ne pas transformer l'image, et Hugo conseille le mode dynamique ? :gne:
Ca n'a pas de sens.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Hugo est en projection et pas sur un TV ce qui change tout. En fonction des réglages on peut passer sur le dynamique mais chez moi, sur un oled, ce réglage dénature trop l'image.manuxs wrote:Tu trouves ? J'ai arrêté de lire son test quand il a dit qu'il utilisait le mode dynamique du lecteur.daigoro wrote:Beaucoup d avis positif pour ce lecteur. Hugo semble aussi emballé
http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... r-l-uhd/5/
Depuis quand encense-t-on les modes dynamique ?
Sur toutes les platines, il est conseillé de mettre le mode standard ou personnalisé pour ne pas transformer l'image, et Hugo conseille le mode dynamique ? :gne:
Ca n'a pas de sens.
-
J ai pas testé le mode dynamique mais je je ferai. Il utilise un projo.et je suis fermétudiante à aucun reglage.
Faut pas oublier non plus que nous sommes face à de nouveaux standards qui peuvent remettrent en cause les précédentes recommandations
Faut pas oublier non plus que nous sommes face à de nouveaux standards qui peuvent remettrent en cause les précédentes recommandations
-
Bonjour a tous,
Personnellement après avoir fait différents essai de réglages avec le lecteur et la TV (JS9500) je trouve que l'image est assez bluffante avec le contraste dynamique sur "haut" sur de l'UHD en comparaison avec le même mode sur du bluray classique. Tu pourra me dire ce que tu en pense Nicolas sur ton HU8500?
Merci,
Personnellement après avoir fait différents essai de réglages avec le lecteur et la TV (JS9500) je trouve que l'image est assez bluffante avec le contraste dynamique sur "haut" sur de l'UHD en comparaison avec le même mode sur du bluray classique. Tu pourra me dire ce que tu en pense Nicolas sur ton HU8500?
Merci,
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
-
Je suis d'accord avec l'utilisation du mode Dynamique. C'est vraiment là que l'on voit une différence avec un blu-ray normal.
Avec Standard et Cinéma, c'est vraiment trop sombre, et avec Utilisateur c'est un peu mieux mais terne.
Je précise que ma télé n'est pas une Samsung hdr, mais une Sony NON-hdr, ceci expliquant peut-être cela.
Avec Standard et Cinéma, c'est vraiment trop sombre, et avec Utilisateur c'est un peu mieux mais terne.
Je précise que ma télé n'est pas une Samsung hdr, mais une Sony NON-hdr, ceci expliquant peut-être cela.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
-
Heureusement que vous n'avez pas acheté le lecteur Panzsonic alors. Vous n'auriez jamais pu l'utiliser vu qu'il n'y a pas de mode dynamique dessus.
-
Ce n est qu nom sur un réglage. Dans tous les cas il faut tester ça prend 30 secondes
-
A priori je n'ai pas vu d'équivalent sur le Panasonic.daigoro wrote:Ce n est qu nom sur un réglage. Dans tous les cas il faut tester ça prend 30 secondes
Pas de mode Vivide, pas de mode Dynamique.
Et je pense à priori que le mode dynamique ruine le HDR.
-
En fait ca dépend des films je crois. Sur Pi, je mets en Dynamique, sinon c'est vraiment triste.
Pour Seul sur mars, je mets Utilisateur.
Et pour un br normal c'est Dynamique ou Utilisateur, ca dépend de l'âge du film.
Alors c'est un peu fastidieux de changer à chaque fois le réglage, c'est sûr, mais il ne semble pas y avoir un réglage idéal et qui soit objectivement le meilleur.
Pour Seul sur mars, je mets Utilisateur.
Et pour un br normal c'est Dynamique ou Utilisateur, ca dépend de l'âge du film.
Alors c'est un peu fastidieux de changer à chaque fois le réglage, c'est sûr, mais il ne semble pas y avoir un réglage idéal et qui soit objectivement le meilleur.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.