besoin de conseil pour upgrade mon système HC

tass

besoin de conseil pour upgrade mon système HC

Post by tass »

Bonjour,

Etant en train de me renseigner pour passer mon système en 5.1 (et plus tard en 7.1 ou 7.2), j'ai besoin de conseils et avis.

J'ai actuellement une paire d'enceinte kef iq90, et un ampli onkyo tx-nr609 (HS) qui va être remplacé par un RZ900 je pense.

J'aurai voulu savoir avec quelles enceintes central et arrières, j'aurai pu marier mes iq90? Autre que des iq30/iq10.

Je me posai là question d'un mariage avec des q300, q800ds et q600c. Et d'ailleurs, pour un 5.1, c'est mieux des q300 ou q800ds pour des surounds?

J'aurai donc besoin d'avis si certains ont déjà testé ses mariages?

Ou de conseils/suggestions d'autres d'enceintes/marques pour aller avec mes iq90. Je recherche donc une enceinte centrale, deux arrières, un caisson et pour plus tard deux enceintes pour passer en 7.2.

Celà est pour un système home cinema, et dans l'optique de me faire un salon dediée le jour où j'achete une maison.

Je compte bien entendu essayer de faire un maximum de test avant tous achat, mais ne connaissant pas énormément les gammes actuelles, votre aide pourrai être précieuse. Et faut dire que
transporter mes iq90 de droite à gauche dans des magasin pour faire des essais, c'est pas des plus simple (surtout en sachant que le premier magasin un minimum équipé se trouve à 1h de chez moi).
pouyoux

Re: besoin de conseil pour upgrade mon système HC

Post by pouyoux »

Il est couramment admis :
- que pour les enceintes avants ( fronts + centrale) il faut que les enceintes soient de la même gamme pour assurer une cohérence maximale
- que pour les enceintes arrières c'est libre de choix
- idem pour le caisson c'est libre
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
tass

Post by tass »

Tu me conseil donc d'essayer de trouver une IQ60C pour les fronts? Sa risque d'être dur à trouver...

Par contre pour les arrières, j'aurai le choix? Vaut-il mieux des q300 ou des q800ds? De se que je vois, certains utilise aussi bien les une que les autres pour les surounds.

Ou autres models/marques?

Les di-poles ont l'air mieux mais j'ai l'impression que pour l'installation, faut vraiment une pièce particulière. Certains les mettent parallèle au coter du canapé, d'autre sur le mur derrière le canapé... J'y comprend pas grand chose.

En gros, pour passer mon système en 5.1 et plus tard en 7.2, que me conseillez-vous avec mes iq90? En sachant que l'ampli serra surrement un RZ900.

Merci pour les renseignements, je suis assez novice dans tous celà.
pouyoux

Post by pouyoux »

Je ne connais pas les enceintes Kef donc je ne pourrai pas te donner de référence mais les fronts et la centrale sont complémentaires donc c'est primordial qu'elles se marrient au mieux. Et le plus simple c'est de prendre les différents éléments dans la même marque et la même gamme.

Pour les arrières oui tu peux même changer de marque, j'ai des Z1 qui font un super boulot pour pas trop cher après faut voir aussi le mariage ampli/enceintes.

Si possible va écouter les enceintes c'est ce que t'aidera le plus :)
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Tass.

Si tu veux rester dans une cohérence à peut prêt semblable tu as la génération supérieur à la gamme iQ, la gamme Q (tout court).

http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... noyer.html pour la centrale (ou la Q200C : http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html)

Pour les Surrounds, il y a aucune obligation de rester dans la même gamme de produit, marque et modèle.

Mais si tu veux rester chez QEF les Q100 devrait suffire.

Tu devrais nous donner une fourchette pour le budget parce qu'apparemment il te faut aussi un caisson de basse.

Sinon solution extrême remède extrême on repart de zero, essai de vendre les iQ90 pour partir sur une nouvelle génération niveau matériel, sauf si tu compte vraiment garder les iQ90
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tass

Post by tass »

Ben, mes iq90 ne sont pas vielles, elles ont pas énormement tourné. Et j'aime bien leur sonorité, ça me ferai chier de m'en séparé. Je pensai à la q600c justement, c'est pour ça que je demander si certain avait dejà testé se mariage ^^

Pour le budget, venant de réparé mon tx-nr609, j'ai plus l'ampli à changer, (un petit coup au four pour la carte hdmi, et j'ai de nouveau le son ^^)

J'ai donc un budget de plus ou moins 2 000euros pour la central, les surounds et le caisson.
McBarrette

Post by McBarrette »

Je connais pas la finition actuel de t'es iQ90 mais le lien du haut tu as une version blanche pour moins chère que la Q200C, au lieu de 650 elle tombe à 422,50€, à ce prix faut pas ce priver.

En gros si tu reste sur la blanche, voici ce que ça donne :

- Kef Q200C blanche 422,50€ au lieu de 650€
- Kef Q100 (finition de ton choix) 495€ au lieu de 550€
- Caisson de basse : Dynaudio SUB 250 II ou Rel Acoustics T5i (tout les deux dans le même budget) 795€

Même si tu prend tout plein pot tu es dans le budget lol

Après il faut compté le câblage mais Jonathan c'est loin d'être un voleur la dessus, hésite pas à le contacté avec ce devis, et au pire demande lui aussi ce qui pourrait le faire pour toi.

Lundi il est en repos donc hésite pas demain. ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tass

Post by tass »

ok, merci pour les infos.

Faut que je réfléchisse, en plus, l'ampli que je pensai avoir réparé, ben il bug. j'ai le son QUE en mono... et parfois j'ai des grésillements dans le son...

Faut que je revois mon projet.
tass

Post by tass »

Bon après mure réflexion, je pense peut-être partir sur :

-IQ90 en front (que j'ai déjà)

-Onkyo RZ900
-Q600C pour la central
-Q300 pour les surrounds

Et pour le caisson, je vais attendre un peu, je suis pour le moment en location dans une maison mitoyenne (par le salon et les chambres juste au dessus à l'étage). Donc si c'est pour l'avoir tj au minimum, je suis pas sur de l'utilité pour le moment...

Je pense donc partir sur ça, et plus tard quand j'aurai acheter, d'ici 2/3 ans, me faire un salon dédié et rajouter un (ou deux caisson) et deux autre enceintes type Q800ds pour passer mon système en 7.1(ou7.2).

D'ailleurs, que pensez-vous des enceinte bipoles (pas sur de l'orthographe, ni du terme), type q800ds???

Et dernière question pour le moment, quels pieds pour les Q300? Il n'y a pas de pieds spécifique à ces enceintes (ou je suis vraiment nul pour les trouver)?
McBarrette

Post by McBarrette »

Juste une question rapide,

Combien as-tu d'espace entre la zone d'écoute et les surrounds ?
Post Reply