Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petit comparatif de réglages sur TV Sony HDR

Sur le XD85 : la première sans Amélioration Avancée du Contraste sortie YCbCr 4:4:4. La deuxième avec Amélioration Avancée du Contraste en RGB Avancé
IMG_3701.JPG
IMG_3702.JPG
Sur le XD93 : Local Dimming et X-Tended sur Haut, sans Amélioration Avancée du Contraste, sortie YCbCr 4:4:4
IMG_3703.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sortie YCbCr 4:4:4 vs RGB Avancé (les deux avec Amélioration Avancée du Contraste, mais en YCbCr je suis obligé de baisser le contraste à 90 pour éviter le clipping, l'autre je reste à 100))
IMG_3708.JPG
IMG_3709.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour comparer, le mieux c'est d'ouvrir les deux images dans une fenêtre différente, et switcher d'une fenêtre à l’autre. C’est pour comparer l'efficacité du filtre de Netteté du lecteur qui assez light, mais tout de même visible. Il peut un peu durcir lm'image si on e pousse trop...

Netteté du lecteur à 0, Reality Creation à 35 :
IMG_3727.JPG
Netteté du lecteur à +5, Reaity Creation à 35
IMG_3730.JPG
Zandera

Post by Zandera »

Il semble donc sur les photos que le RGB-avancé présente plus de détails dans les noirs, sans perdre en constate dans l'image.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zandera wrote:Il semble donc sur les photos que le RGB-avancé présente plus de détails dans les noirs, sans perdre en constate dans l'image.
C'est bien ça, on voit mieux les détails au niveau de la lune, de meilleurs niveaux de gris.
Zandera

Post by Zandera »

Becuwe Nicolas wrote:
Zandera wrote:Il semble donc sur les photos que le RGB-avancé présente plus de détails dans les noirs, sans perdre en contraste dans l'image.
C'est bien ça, on voit mieux les détails au niveau de la lune, de meilleurs niveaux de gris.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
boston

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:Là par contre, pour les films, c'est clair que la qualité est variable, mais pour ma part je vais utiliser les mêmes réglages pour tous les films. Mais je suis tout de même surpris des résultats assez différents d'un film à l'autre autant pour la qualité HDR, que al colorimétrie ou la qualité/précision de l'image elle même.

En tout cas je vous conseille vraiment L'Odyssée de PI qui offre une qualité UHD HDR exceptionnelle ! Pourtant il était question d'un Master 2K pour ce film, et ben franchement l'uspcaling 4K en postprod est assez impressionnant dans ce cas !
Son prochain film est encore plus exceptionnelle apparemment mais il faudra attendre un chti peu avant de pouvoir le regarder dans notre canapé :

http://www.telesatellite.com/actu/47131 ... m-ang.html
Yahoo MMCrawler [Bot]

La vache, par contre avant d'avoir ça sur nos TV (4K en 3D et à 120 images) on va pouvoir attendre ! Mais bon, déjà il semble maîtriser la technologie 4K HDR à merveille !
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:
werewolf wrote: Perso j'ai le X93C, j'utilise quasi les mêmes réglages que toi et je trouve pas le HDR si bluffant que ça... Tu trouves la différence si marquée que ça sur Marco Polo? Ok, les couleurs sont magnifiques surtout le rouge! Mais question dynamique bah oui c'est un peu mieux mais rien de transcendant par rapport au X-tended Dynamic Range activé sur des programmes classiques.

Je vois bien que le HDR est actif car par exemple lors de scènes sombres, je vais avoir un blooming et des variations de luminosité assez importantes dès qu'un objet lumineux apparait à l'écran. Mais niveau qualité, est-ce que je vois tant que ça que c'est objet lumineux est si euh lumineux... Non pas vraiment.

Par contre, je me demande si le fait d'utiliser le motionflow sur "clear" n'affecterait pas le HDR vu que la luminosité est plus faible dans ce mode...
En fait, même réaction que toi avec Marco Polo, petit apport sympa, mais sans plus. Par contre avec le Blu-ray UHD là c'est vraiment différent, l'apport est nettement plus visible. Il y a des différences entre chaque film, mais le HDR est tout de même bien plus puissant que celui de Netflix.

Sinon, oui, malheureusement pour ceux qui aiment le BFI, il vaut mieux éviter le Motionflow sur Net (ou Clear), ni même activer le réglage de Clarté avec le Motionflow Expert.

Sinon, tu as essayé l'Amélioration Avancée du Contraste en HDR avec ton modèle ? Si oui, ça donne quoi sur Marco Polo ?
Ah d'accord, tu me rassures un peu en me disant que tu as eu la même impression que moi sur Marco Polo. J'attendrai donc de posséder un lecteur Blu-Ray UHD avant d'émettre un jugement sur le HDR. Mais je le répète, les couleurs sont par contre magnifiques ! J'avais toujours trouvé les couleurs ternes auparavant.

Non je vais essayer ça quand j'en aurai l'occase, j'avais pas pensé à l'activer vu les résultats peu concluants que ça donne en SDR.

Par contre, on voit bien sur tes photos que les zones sombres sont bien plus lisibles sur le XD93 que sur le XD85.

Et dommage aussi que 3D et HDR sont pour le moment incompatibles car L'Odyssée de Pi est une belle claque en 3D... Il va falloir choisir entre les 2 maintenant ^^
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Zandera

Post by Zandera »

Becuwe Nicolas wrote:
Zandera wrote:Il semble donc sur les photos que le RGB-avancé présente plus de détails dans les noirs, sans perdre en constate dans l'image.
Vas tu lire des mires ( HDR damier etc...) depuis le lecteur UHD ? Pour voir quel est le réglage le plus neutre et proche de l'encodage des couleurs et contraste voulu par les presseurs de galettes UDH ?
Post Reply