Alors après un bon Blu-ray, mes impressions. Attention, je ne suis pas un expert :p C'est juste mon ressenti.
Les réglages de Nicolas en expert sont évidemment très bon. Pas testé le mode cinéma 2.
Je ne les modifierait plus jusqu'au test final.
Le logo Sony en bas de l'écran est rétro-éclairé par défaut.
J'ai trouvé ça gênant, heureusement on peut l'éteindre.
Concernant l'image du Blu-ray à présent.
Je la trouve au dessus de la qualité d'image délivrée par le 55ST50 grâce à une luminosité plus élevé je suppose.
Elle ne manque pas de piqué contrairement à celle du HX850 que je trouvais un peu délavée sur certaines scènes.
Venons-en au principal écueil, le blooming.
Effectivement on le voit clairement sur les menus de la PS3 et même sur ceux de la TV parfois.
On le remarque très légérement sur les génériques de fin. Mais j'ai dû chercher le "halo".
Mais à part ça, en condition réelle on ne le remarque pas.
je craignais principalement que les sous-titres sur la bande noire ne posent problème.
En fait, lorsqu'on regarde le film avec un angle de vision normal, on ne distingue aucun blooming sur les sous-titres.
Pour le voir, j'ai du me rapprocher de la télé et la regarder avec un angle proche d'environ 160°. Le blooming se remarque au delà des angles de vision praticables sur cet écran.
Autant dire, une situation qui ne se présentera jamais.
Mais encore une fois, je n'ai jamais décelé de blooming durant toute ma session cinéma et c'est bien là le plus important
Enfin, je reviens sur la volonté de David de monter l'écran seul.
Je pense que c'est impossible. Non seulement c'est lourd mais en plus, je ne vois aucune prise possible.
J'y avais pensé avec les 3 autres 55" (retournés depuis) également. Mais une fois en situation, face à l'écran, tu abandonnes