Conseil remplacement enceintes home cinéma

crazybear

Re: Conseil remplacement enceintes home cinéma

Post by crazybear »

McBarrette wrote:eh les filles, pourquoi vous l'agressez le Pat il a rien dis de mal, je pense qu'il parle surtout pour l'acoustique, un point qui peut être traiter (avec des gros mots ou pas)
Mais on agresse personne. On fais juste la remarque que souvent la disposition de la pièce n'est pas forcément facile a faire dans une petite pièce de vie comme un salon.

Allez pour te faire plaisir, j'édite mon poste en mettant des :) et des 8)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:
McBarrette wrote:eh les filles, pourquoi vous l'agressez le Pat il a rien dis de mal, je pense qu'il parle surtout pour l'acoustique, un point qui peut être traiter (avec des gros mots ou pas)
Mais on agresse personne. On fais juste la remarque que souvent la disposition de la pièce n'est pas forcément facile a faire dans une petite pièce de vie comme un salon.

Allez pour te faire plaisir, j'édite mon poste en mettant des :) et des 8)

et n'oublie pas ça :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu en a pas mis assez pour me faire plaisir lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crazybear

Post by crazybear »

McBarrette wrote:Tu en a pas mis assez pour me faire plaisir lol
Je n'ai peut être pas envie de te faire trop plaisir non plus
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

Il m'en faudrait encore plus alors dans ce cas, tu es loin du compte mon chère, et puis tu dis sa parce que tu es jaloux
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
clement219

Post by clement219 »

McBarrette wrote:Pour optimiser en supplément les P3i il faut essayé avec un plaque de granite (ou équivalent comme marbre, voir autre encore) d'environs 25 mm d'épaisseur, faire reposer cette plaque par des supports en caoutchouc (si possible mettre de la mousse acoustique entre la place et le sol) et ensuite poser les P3i avec les pointes et contre pointe, il y aura du changement.

Pour le caisson, oui il est à la rue surtout si tu veux passer en Atmos®, un caisson pas forcément grand et gros mais avec un meilleur potentiel dans la gestion du grave et de la pièce fera augmenter les sensations lors des séances.

Je suis à peut prêt à la même distance que toi pour le caisson et pourtant j'ai un SPL-1000R, si j'avais les moyens je serais partie sur un DD-12 ou DD-15. Mais pas les moyens, j'ai plus les moyens aussi lol.

Merci pour les conseils McBarrette, je vais étudier la plaque de granite par la suite, à savoir que je dispose de Prestige 3 (non "i") visiblement la différence avec les nouvelles versions n'est pas énorme.

Pour le caisson, un WiQ 10 pourrait être un bon choix ? J'ai vu qu'il était en promo actuellement et ce serait ma limite niveau budget mais si vous avez d'autres modèles à moins de 500€, je suis preneur.
polux77

Post by polux77 »

D'apres la photo l'ecran me parait bien trop haut !!
clement219

Post by clement219 »

polux77 wrote:D'apres la photo l'ecran me parait bien trop haut !!
Il est un poil haut effectivement, j'ai du placer le support mural à partir de la plinthe et de la goulotte et non du sol ce qui l'a légèrement surélevé mais obligé de le laisser comme ça car trop galère à monter ce meuble et trouver un meuble TV standard qui accepte une enceinte centrale dans ces dimensions c'est une vraie galère.
eskimo

Post by eskimo »

Sympa ton installation, je serais très intéressé d'avoir ton retour sur les améliorations acoustiques avec un tapis ou les plaques sous les enceintes si tu saute le pas.
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
sergio

Post by sergio »

Salut, oui un tapis à poils courts entre les enceintes et le canapé, ce sera mieux.
Essayer aussi le sub avec les pointes directement sur le carrelage.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply