Vidéoprojecteur cinéma, petite salle, "grand mur"

Post Reply
alericflair

Vidéoprojecteur cinéma, petite salle, "grand mur"

Post by alericflair »

Bonjour,

Je viens de déménager et mon vidéoprojecteur n'a pas assez de recul pour couvrir le mur qui va ma servir d'écran.
Je voudrais donc en racheter un .

J'ai actuellement un Panasonic pt-at6000e, j'en suis content.

Ma pièce a un mur de 3m40 environs pour un recul de 3m40 environs également (de mur à mur). Hauteur plafond 2m60
Mon écran ferra donc 3m40 de large a peu pres.

Je m'en sers pour regarder des films en bluray - dans le noir.
Je préfère le LCD, j'ai toujours eut des projo LCD.

Pas besoin de 3D
Je peux le placer pile au bon endroit en terme de centrage donc je pense pouvoir me passer de lens shift ultraprécis.

Pour un budget autour de 1300 à 2000
(je ne sais pas encore combien je vais pouvoir revendre mon panasonic)
lexicon10

Re: Vidéoprojecteur cinéma, petite salle, "grand mur"

Post by lexicon10 »

3.40 cela correspond à un écran de 150 pouces. :^) Avec mon jvc il faut un minimum de 4.50 m .Pour 3.40 m de recul je ferais 2.40 de base d ecran . Perso je pense que tu vois un peu grand et c est dommage car ton panasonic est un excellent videoprojecteur. Enfin après tu fait comme tu veux. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
alericflair

Re: Vidéoprojecteur cinéma, petite salle, "grand mur"

Post by alericflair »

Dans la mesure ou j'ai un mur de 3m25 je trouverai très dommage d'avoir un écran de 2 mètres - je me suis habitué à faire des soirées avec un grand écran type cinéma.

Je sais qu'il existe des projecteurs à courte focale, mais je ne les connais pas du tout.
Post Reply