Hello.
Fidèle lecteur de ce forum, je me décide à mon tour de contribuer et d'apporter mon feed back suit à l'achat du K8500.
Réceptionné hier à Darty.
Déballage : rien à rajouter à ce qui a déjà été dit, qualité de fab moyenne, telecommande trop petite à mon goût mais appareil somme toute assez discret dans mon meuble vidéo. J'apprécie même de ne pas avoir d'afficheur . Pas de pollution lumineuse.
Je connecte l'engin en direct sur mon samsung 65JU7000 sur le port HDMI 3(MHL) . Si j'en crois le manuel d'install téléchargé sur le net, toutes les entrées seraient compatibles mais on y reviendra plus tard.....
Connexion de la 2ème sortie à mon ampli A/V Pioneer pour les flux audio HD.
Paramétrage assez simple puis attente de la (longue) mise à jour du firmware en v 1005.
Je décide de laisser tous la paramètres par défaut y compris le BD Wise (activé aussi sur le TV)
Activation du HDMI UHD COLOR sur mon TV sur l'entrée HDMI 3.
Insertion du BR UHD de Seul sur mars :
Premier bon point : chargement très rapide !!!. Ventilo assez discret (perceptible à 1m50 mais mon projo epson fait plus de bruit donc je relativise).
Passons à l'image:
Il semble que le TV reconnait un flux HDR car il se paramètre en Full retroéclairage (20 )et Full contraste (100)
Mais Pour ce qui est de la colorimétrie, image saturée, couleurs criardes . Je jette un oeil au flux d'entrée , je suis en 1080p et non pas en UHD !!! :^) . HDR avec un flux 1080P ?????
Je désactive donc le BD Wise et force la sortie en 2160P => le TV ne se met pas en mode HDR, l'image est délavée, sans contraste...
Bref: déçu.
J'ai testé mon cordon HDMI pour voir s'il n'était pas responsable en branchant un clef USB sur le K8500. Les quelques demos UHD passent avec une flux UHD en entrée donc cordon hors de cause.
Il semble donc que ce soit le protocole HDCP qui limite le flux en entrée de mon TV....
Je changerai donc d'entrée HDMI ce soir pour voir si une autre d'entre elles laisse passer le flux UHD en BD Wise.
Donc pour le moment, je reste très perplexe quant à la capacité du mon JU7000 à bien communiquer avec le K8500.
Si d'autres forumeurs ont trouvé la solution.... D'avance merci !! Et desolé pour le pavé

TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta