Fender wrote:non mais rien à voir, le hdr dans les jeux, ce ne sont que des effets visuels de lumières mais ça reste rendu en SDR
Pardon? le principe est exactement le même, même si le rendu reste SDR.....rendu plus réaliste des hautes lumières et basses lumières ,contraste.Éblouissement par le soleil en sortis d'un tunnel par exemple.(Et sur CSS c'est très réaliste une sortie de tunnel avec le HDR, ce n'est pas pour rien que les joueurs qui passent du temps sur ce jeux le désactive car ça fatigue à force et ça nique les yeux autant qu'un flash d'APN )
La différence c'est que sur les films une TV qui n'est pas compatible, le HDR ne fonctionne pas la ou sur un jeux ça fonctionne...l’écran n'a rien à voir dans sa mise en œuvre, la ou dans un film il faut une captation en HDR et une TV capable de reproduire cette captation pour un rendu "pseudo" réaliste.
Et je ne parle même pas photo ou le principe reste le même...
Le HDR quelque soit le domaine ou il est appliqué reste sur le même principe, bien que le rendu soit différent et utilisé à des fins différentes et cela existe depuis 10 ans.