Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO

Post by basthi »

aurelienv26 wrote:Disques durs interne et externe OK (externe en NTFS)
J'ai eu quelques soucie avec le jukebox et il en reste un qui demeure : malgré le chargement jaquettes et infos et sauvegardes de ceux ci, lorsque j'éteint et rallume le sw3 les jukebox c'est vide des films qui sont sur le dd externe et ne garde que ceux sur l'interne ! Est ce que la rc6 avait problème ? Et la rc9 la résout elle ?
En tout cas ne passe pas en v3.5 RC10... Le bug NTFS n'est toujours pas résolu... Tous ceux qui utilisent un disque formaté en NTFS devraient revenir en v3.05 pour que le bug disparaisse...

Le problème des disques au format avancé 4K doit jouer aussi pour certains... ;)

Par contre en streaming : la RC 10 marche nickel... 8)

+++
basthi
max60600

Post by max60600 »

Bonsoir tout le monde, je viens ici pour que vous puissiez m'apporter vos conseils et ne pas faire de co***ies.

J'ai un ami qui a le Sidewinder 3 et un DD externe de 2 To en NTFS. Il a plusieurs problèmes avec la gestion de ses fiches films...

1/ Il a la version 3.5 (RC7)
2/ Lorsqu'il fait une recherche de fiche film et qu'il redémarre tout s'efface. Est-ce lié au firmware ?
3/ Est-il possible d'utiliser un disque dur externe en NTFS, et de gérer des fiches de plus de 300 films en même temps ? J'ai vu certains commentaires qui évoquaient un problème de compatibilité...

Quelle RC me recommanderiez-vous ? La RC10 semblant ne pas être terrible...
Last edited by max60600 on Sun Dec 09, 2012 4:32 pm, edited 2 times in total.
asopuma

Post by asopuma »

basthi wrote: Voici ma config :

NAS Synology => switch Gigabit bureau => câble réseau Gigabit 30 m => switch Gigabit salon => SideWinder 3 en v3.5 RC10

Depuis la 3.5 RC6, je n'ai plus AUCUNE saccade en lecture d'ISO de Bluray 2D et 3D en streaming... AUCUNE... ;)

Si j'en ai, j'éteins et je rallume mes switchs, et même le SideWinder 3 s'il le faut... Au final ZERO saccade... 8)

Donc je ne peux que te conseiller le tester le débit réel de ton réseau avec les fichiers jelly fish : http://jell.yfish.us/

Et de voir à quel débit tu te trouves réellement... Perso le fichier à 120 Mbps passe nickel chez moi sans saccade... ;)

Si je peux me permettre, le CPL et le Wifi sont la pire façon de lire de la HD en streaming... Le débit REEL du CPL s'écroule de façon exponentielle avec la distance, et dépend vraiment des perturbations des autres appareils branché sur le réseau... Le Wifi n'est pas tellement mieux au niveau des distances...

Pour lire un Bluray 2D il te faut 60 Mbps de débit minimum, dès que ça descend ou qu'il y a une pointe => saccade... Pour les Bluray 3D ça peut monter à 90 Mbps...

+++
basthi
Je sais bien que le CPL, c'est pas l'idéal. Mais ça marche bien avec le Dune HD Smart et de toute façon, même en connectant le SW3 sur le switch gigabit du NAS, il plafonne à environ 20 Mbps. Et de toute façon, le SW3 n'arrive même pas à lire sans saccades les MKV issus de BD 2D avec le disque dur connecté en USB. Il n'y a que les MKV de DVD qui passent, en USB ou NFS. A croire qu'il plafonne à 20 Mbps dans tous les cas.
basthi

Post by basthi »

Je dématérialise moi même tous mes ISOs de Bluray 2D et 3D et tout marche nickel en streaming... ;)

Les MKV de 20 Go à 30 Go remuxés à partir de Bluray 2D marchent aussi nickel...

Seuls les MKV 3D MVC saccadent en streaming, mais passent bien en local...

Perso je ne ré-encode rien : que du remux... C'est peut-être pour ça que je n'ai aucun problème... ;)

+++
basthi
asopuma

Post by asopuma »

Pas de réencodage non plus chez moi...
J'ai fait un nouveau test qui confirme que ce SW3 est d'une instabilité incroyable :

J'ai remis le disque en interne et reflashé en 3.5RC10... et il a à nouveau réussi à détecter le disque dur. J'ai lancé un petit coup d'Avatar 3D. Ca marchait pas mal. J'ai arrêté la lecture en appuyant sur Return et depuis... écran noir. Reboot... écran noir, j'ai même pas l'écran de boot. Par contre il fait bien le son qui indique qu'il a fini de booter.

Je vais essayer de reflasher une autre version...
asopuma

Post by asopuma »

3° flash du FW et là ça semble "stable". J'ai enfin pu scrapper une quinzaine de titres, configurer le SW3 (langues, désactivation des modules inutiles, mise à l'heure...) et j'ai vu quelques séquences sur plusieurs films 3D. C'est pas super fluide mais c'est correct. Je vais me contenter de ça en attendant le prochain firmware.
asopuma

Post by asopuma »

En fait c'est toujours instable : le SW3 ne détecte le disque qu'après un reflash.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Ha la stabilité légendaire du Sidewinder 3....
:dehors:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
mariog

Post by mariog »

Bonjour,

comment peut-on choisir les titres d'un iso bluray? le film principal se lance mais si je veux prendre une autre version comment puis je faire.

le probleme est avec toy story 3 3d. il se lance en 2d et bd-menu lite est desactivé. mais c'est un bluray 3d.

sachant qu'il n'y a pas de menu comment puis je choisir un autre titre dans un bd-iso? j'essayé en appuyant sur 6 mais il n'y a pas de resultat.

merci.
basthi

Post by basthi »

Tu ne peux pas changer de playlist sur SideWinder 3... ;)

La seule solution que j'ai trouvée figure dans ce sujet... ;)

Mot clé à rechercher : bdinfo

Attention à bien utiliser la bonne méthode pour décompresser un ISO de BD3D... ;)

+++
basthi
Post Reply