Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
boston

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

LePousson wrote:Bon, malgré les indications de la doc qui dit de manipuler l'UHD HDMI Color sans rien de branché, j'ai laissé mes sources branchées, activé l'UHD HDMI Color sur les 4 connecteurs HDMI (4 reboots) ...

Pour le moment ca tient et ça marche normalement, mais je vais quand même me faire changer ce foutu OneConnect Mini de mes c......
c'est un mini O.C que tu as ?
petchou

Post by petchou »

Du coup Nico tu pense que le problème de ton Sek3500 vient de l'association avec le K8500 ou rien à voir ?
Seule l'émotion compte vraiment.
musicos06

Post by musicos06 »

petchou wrote:
musicos06 wrote:
musicos06 wrote:Merci pour ces infos.
Je vois que tu as désactivé le BD wise, c'est peut être la source de mes malheurs.
Quel paramétrage as tu sur ta TV ?

PS: image splendide !!

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
C.est bien le BD WISE qui empêche la sortie en 2160p.
Mais du coup, le TV ne passe plus en full rétro et full contraste donc je ne sais pas si l'HDR est activé.
L'image est beaucoup moins flatteuse qu'en BD wise , il faut donc reprendre tous les réglages pour donner du peps a l'image qui en manque maintenant cruellement'
Bref: j'attends maintenant que Nicolas puisse récupérer un sek 3500 pour nous donner ses réglages optimum. Même si ma TV est quelque peu différente (65ju7000) ,les fonctions sont sensiblement identiques à celle du hu8500...
Ayant casiment la meme tv que toi Musicos, est-ce tu possède le sek 3500 ?
Il n'y a pas de sek sur mon modèle de mi 2015. C'est le one connect d'origine.
Je viens de procéder à quelques réglages et..... Image á tomber !
Je ne sais pas si le HDR est activé ou non mais j'ai un piqué, un espace colorimétrique, un contraste de ouf!
Et qu'on me dise pas qu'on ne voit pas de difference avec un BR upscalé. Même á plus de 2m50 de mon 65 pouces, ca saute aux yeux !

Heu-reux :clap:
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
boston

Post by boston »

musicos06...c'est un One Connect mini sur le JU7000 non ?
musicos06

Post by musicos06 »

didi0808 wrote:
musicos06 wrote:
Je vois que tu as désactivé le BD wise, c'est peut être la source de mes malheurs.

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
Mais du coup, le TV ne passe plus en full rétro et full contraste donc je ne sais pas si l'HDR est activé.
L'image est beaucoup moins flatteuse qu'en BD wise , il faut donc reprendre tous les réglages pour donner du peps a l'image qui en manque maintenant cruellement'
Bref: j'attends maintenant que Nicolas puisse récupérer un sek 3500 pour nous donner ses réglages optimum. Même si ma TV est quelque peu différente (65ju7000) ,les fonctions sont sensiblement identiques à celle du hu8500...

bizarre que ne passe plus en full rétro et full contraste en présence de film UHD HDR ! as tu desactivé le BD WISE sur le lecteur aussi ? ou juste sur la TV ?
Sur les deux et depuis aucun souci sur le hdmi 3 du one connect!
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
musicos06

Post by musicos06 »

boston wrote:musicos06...c'est un One Connect mini sur le JU7000 non ?
Yes!
LePousson

Post by LePousson »

boston wrote:
LePousson wrote:Bon, malgré les indications de la doc qui dit de manipuler l'UHD HDMI Color sans rien de branché, j'ai laissé mes sources branchées, activé l'UHD HDMI Color sur les 4 connecteurs HDMI (4 reboots) ...

Pour le moment ca tient et ça marche normalement, mais je vais quand même me faire changer ce foutu OneConnect Mini de mes c......
:biglol:
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

didi0808 wrote:
musicos06 wrote:

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
bizarre que ne passe plus en full rétro et full contraste en présence de film UHD HDR ! as tu desactivé le BD WISE sur le lecteur aussi ? ou juste sur la TV ?
A mon avis, il a dû toucher aux réglages HDR quand il était en mode HDR 1080p, et c'est resté comme ça...
boston

Post by boston »

LePousson wrote:
boston wrote:

:biglol:
pourquoi cet émoticône ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

petchou wrote:Du coup Nico tu pense que le problème de ton Sek3500 vient de l'association avec le K8500 ou rien à voir ?
Non, je ne pense pas que ce soit un rapport avec le lecteur. On dirait qu'il n' a pas aimé que je recharge le SEK2500, Je n'ai plus aucun signal en entrée HDMI, pas de son, ni d'image, rien à faire, il n'y a que l'interface qui marche. Je vais le faire changer.
Post Reply