Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Bloodycontact83

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bloodycontact83 »

:devil: ca me rend ouf d'avoir un uhd deja depassé :devil: Bon j'ai un x8505b ( non hdr ) travaillant chez darty je peux avoir un 55xd8599 à 1546 euros ca vaut vraiment le coup de changer pour l'hdr ? sachant que ma télé est de novembre 2014 :merci:
Last edited by Bloodycontact83 on Thu Apr 21, 2016 3:43 pm, edited 1 time in total.
manuxs

Post by manuxs »

daigoro wrote:C est valable pour les 2 lecteurs ; )
D un autre côté l upscale du 103d est dépassé depuis un bon bout de temps que ça soit par le Rc de Sony, madvr ou autres
Cette comparaison, je ne l'ai pas vu pour le Samsung. Pour le Samsung, j'ai plutot vu une comparaison avec l'oppo 93
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
daigoro

Post by daigoro »

Quand je disais que l upscale de l'oppo est plutôt crade.http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-vpl ... %20Quality
manuxs

Post by manuxs »

De toute façon, le Samsung est plein de bugs. Un coup, tu as du HDR, un coup tu n'en as plus.
Pas d'écran informations.
Le pana est bien mieux.
stof

Post by stof »

Bosmer wrote:
TOF62 wrote:Encore un test du lecteur :
http://www.cnetfrance.fr/produits/samsu ... 834012.htm
Testé et moqué, disons que les gars n'activaient même pas les bonnes options et sont visiblement de mauvaise foi !
De mauvaise foi ça serait très ennuyeux.
Pour le reste, c'est très intéressant car ça reflète exactement ce que 90 à 95% des acheteurs vont avoir comme résultat.
Il faut quand-même resituer vos connaissances hyper pointues par rapport à l'utilisation qu'on est sensé faire d'un lecteur de disque et d'une TV : on achète, on relie l'un à l'autre, on branche et on lance son film.
Ca va vous paraître fou mais c'est ce que les gens attendent de leur matis c'est qu'il marche sans devoir se plonger dans d'innombrables explications techniques qui demandent un niveau de connaissances ahurissant.
Sans l'avoir connu on dirait la différence entre l'époque des ordis à cartes perforées comparé à un smarphone à écran tactile (sauf que là les époques sont inversées : c'était simple à l'époque de la VHS/DVD/Blu-Ray et c'est devenu tout d'un coup un enfer technique absolu, sans compter le trompage sur la marchandise du produit fourni de master 2K vendu pour du 4K).

Bref, la conclusion de cnet est finalement pas loin de la mienne : que les heureux possesseurs d'écrans 2015/2016 avec HDR en profitent s'ils en ont le courage et l'argent, pour les autres, rien ne presse.
Je pense que mon écran 4K sans HDR n'y goûtera peut-être pas, j'envisage maintenant d'y passer en 2019 environ (avec un ampli qui ne pose pas de problème -pas comme le Onkyo RZ900 selon les tests de Nico qui pourtant est une référence absolue par ailleurs- et une OLED qui permet de profiter au max)
Sans compter ma déception sur la 3D absente, mon intérêt pour le High Frame rate dont tout le monde se fiche actuellement (le marketing mise tout sur HDR + couleurs étendues)...et puis sans compter non plus le HDR10 v2 avec HDMI 2.1...
Last edited by stof on Thu Apr 21, 2016 3:58 pm, edited 1 time in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
daigoro

Post by daigoro »

Ici tu as une comparaison avec l upscale du 103.http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... 089?page=3
daigoro

Post by daigoro »

manuxs wrote:De toute façon, le Samsung est plein de bugs. Un coup, tu as du HDR, un coup tu n'en as plus.
Le pana est bien mieux.
Je pense sérieusement que tu essaie de te convaincre qu un lecteur que tu as pas vu justifie son investissement. Les bugs semblent venir des tv. J ai eu aucun bug en plus de 20 heures d utilisation. Je dis uniquement ça pour t éviter de regretter ton achat
manuxs

Post by manuxs »

daigoro wrote:
manuxs wrote:De toute façon, le Samsung est plein de bugs. Un coup, tu as du HDR, un coup tu n'en as plus.
Le pana est bien mieux.
Je pense sérieusement que tu essaie de te convaincre qu un lecteur que tu as pas vu justifie son investissement. Les bugs semblent venir des tv. J ai eu aucun bug en plus de 20 heures d utilisation. Je dis uniquement ça pour t éviter de regretter ton achat
Et moi je pense au contraire que tu as acheté le Samsung et que tu essaies de te convaincre que tu ne vas pas regretter le Pana.

Les quelques différences suffisent pour moi. Rien que le fait que je sache ce que je sors comme signal est un gros plus pour le pana.
Pas envie de croire que je sors du HDR , alors qu'en fait non.
Avec le Samsung, c'est aléatoire
tvhd

Post by tvhd »

manuxs,
Il ne faut pas pour autant accabler le Samsung qui présente une excellente qualité vidéo et qui a le mérite de coûter quand même 400€ de moins que le Pana.
daigoro

Post by daigoro »

Ah non tu sais bien qu au prix ou je l ai touché je peut le revendre sans soucis pour acheter le pana. On sait jamais d ailleurs, car sur une grande base (je suis sur 2m80) le pana pourra peut être m apporter un plus mais j y crois de moins en moins. Et puis lg sort un lecteur Dolbyvison en fin d année je pense plutôt ré investir à ce moment
Post Reply