Wow !Becuwe Nicolas wrote:Par contre, voici des screens qui vont en laisser perplexes plus d'un, sachant que je n'ai touché à aucun réglage entre les deux captures, même niveau de netteté entre les deux, mêmes réglages sur le lecteur et le téléviseur, la seule chose qui change, c'est que la première je sors en 1080p depuis le lecteur, donc c'est le TV qui upscale et la deuxieme c'est le lecteur qui fait l'upscaling et qui sort donc en 2160p...
Upscaling Samsung 65HU8500 vs Upscaling Samsung UBD-K8500

Surprenant en effet ! J'aurais eu tendance à penser que ce serait les mêmes algos, des algos Samsung, et donc très proches mais avec un avantage au K8500, plus puissant normalement. Mais en fait je préfère moi aussi la 1ère image, bien que je n'aie la netteté qu'à 20 en BD 1080p pour ma part (enfin je crois, il faut que je vérifie, peut-être que je suis passé à 25).
Après réflexion, je me dis qu'en fait c'est pas si étonnant : les algos d'upscaling du HU8500 sont faits en fonction de sa propre dalle, qu'ils exploitent bien, alors que ceux du K8500 peuvent a priori s'appliquer à tout un tas de matrices de sous-pixels différents, et peut-être que la différence se fait là ?
D'ailleurs tu dis qu'il n'y a aucun sharpness, ce n'est pas donc pas la même chose que le réglage de netteté sur le TV ?
Je n'aime pas le sharpness normalement, pour moi ça n'est qu'une accentuation des contrastes pour que les détails se "détachent" plus, mais du coup ça brûle les blancs, bouche les noirs, fait remonter le bruit et crée un double contour blanc autour des objets (ce qui fausse les zones contenant du blanc d'ailleurs). Mais effectivement je n'ai pas l'impression que le réglage "netteté" du HU8500 fasse ça, même si j'avoue n'avoir joué qu'entre 20 et 50 (il faudra que je le pousse à 100 pour voir ce qu'il se passe d'ailleurs).
D'ailleurs, il n'y aucune zone brûlée ou bouchée, ou bruitée dans ces 2 images, ni de double contour blanc (ou en tout cas ça ne se voit pas sur la photo).