Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
C'est bizarre votre histoire avec Exodus car chez moi je n'ai pas le problème des noirs bouchés. J'ai un LG 55EG920V et je suis en HDR. Pour ceux qui rencontre passez-vous en direct sur la TV ou pare un ampli ? Ce problème se retrouve-t-il sur des TV autres que Samsung ?
-
Pour ceux qui ont reçu leur KS, vous savez si Netflix à été mis à jour chez Samsung pour prendre en charge la 4k HDR comme chez Sony ?
Merci
Pas de news de mon KS8000 ..
Merci
Pas de news de mon KS8000 ..

-
Becuwe Nicolas wrote:Disons que l'avantage de ces films, c'est qu'ils sont donc issus de vrais Master 4, mais en plus encodés en gamut étendu (Sony ne précise pas si c'est du x.v.Color ou du DCI). J'avais déjà essayé ces BR avec les TV Sony TriLuminos et fonction Mastered in 4K c'était vraiment impressionnant la qualité de l'upscaling. Par contre, je trouve qu'avec le Samsung UBD-K8500 la colorimétrie est vraiment meilleure. Peut être que ce lecteur gère mieux l'espace couleur de ces films et en plus propose un excellent upscaling 4K.
Les uspcaling 4K sont toujours plus efficaces avec les films issus de Master 4K. Tout comme le fait de lire un Blu-ray 4K downscalé en 1080p sur un TV 1080p. Je viens d'essayer sur le Sony HX950 c'est pas mal du tout.
Ce qui devrait être intéressant, c'est d'essayer ce lecteur sur les vidéoprojecteurs JVC qui acceptent la 4K en entrée, mais diffusent en 1080p avec simulation d'affichage 4K par wodulation. Pour les VP 4K Sony, je ne me fais aucun souci, le résultat doit être magnifique.
Décidément, tout n'est qu'arnaque chez CNET... :biglol:
http://www.cnetfrance.fr/news/l-arnaque ... 786216.htm
LG OLED65C6V - Oppo UDP 203 - Yamaha RX-A1050 - Focal Aria 926 - Focal aria cc900 - Focal Sib
- Famous_Bivona
J'ai le stratege en mastered 4k, je le testerai ce soir et éventuellement posté quelques photos
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
Oui je les mis à +2manuxs wrote:thibud59 wrote:Le bluray uhd d exodus tout es bouché
Impossible à le regarder comme sa
Et en augmentant le gamma comme l'a conseillé Nicolas ?
J ai mis la démo hdr d exodus sur usb du lecteur et c est top
Même le bluray 1080p top
Mais le uhd trop trop sombre
-
Du journalisme à scandale ou comment chercher une arnaque là où il n'y en pas pour faire du buz...Birdy33 wrote: Décidément, tout n'est qu'arnaque chez CNET... :biglol:
http://www.cnetfrance.fr/news/l-arnaque ... 786216.htm
Sony n'a jamais dit qu'il s'agissait de vrais Blu-ray 4K, simplement de Blu-ray 1080p encodés avec un espace couleur DCI, comme au cinéma. De plus, pour chacun de ces films , les masters originaux sont stockés sur un serveur afin que lorsqu'on les lit sur un TV Sony, qu'on active la fonction Mastered in 4K, il compare l'image du master original pour essayer de proposer le meilleur upscaling possible en faisant appelle à des flags ou métadonnées présentent sur le Blu-ray.
Bref, une sorte du Super Blu-ray 1080p avec une meilleure colorimétrie et des possibilités d'upscaling 4K très efficace. je ne vois vraiment pas où est l'arnaque, il n'est mentionné nul part qu'il s'agit de Blu-ray 4K.
-
Excuse moi, tu as quoi comme TV déjà ?thibud59 wrote:Oui je les mis à +2manuxs wrote:thibud59 wrote:Le bluray uhd d exodus tout es bouché
Impossible à le regarder comme sa
Et en augmentant le gamma comme l'a conseillé Nicolas ?
J ai mis la démo hdr d exodus sur usb du lecteur et c est top
Même le bluray 1080p top
Mais le uhd trop trop sombre
Sinon, pour les démos, comme je le précisais, elles sont très poussées au niveau luminosité pour en mettre plein la vue lors des démos HDR dans les événement souvent dans des environnement éclairé, donc les noirs sont souvent très gris sur ces démos, toute la luminance est déportée vers le haut pour augmenter l'effet wow sur le HDR. Cela dit, ce n'est pas non plus normal d'avoir des noirs bouchés, c'est vrai qu'ils sont un peu sombres tout de même, mais on va essayer de corriger ça si c'est possible.
-
Mince, désolé, tu as une JS9000...
Donc, quels sont tes réglages pour le moment ?
Smart LED sur Élevé, Gamma à +2, Luminosité à 45, Rétro à 100, contraste à 90, Auto Motion Plus sans Clear LED ?
Sinon, si c'est encore bouché, la seule solution serait de sortir en RGB Avancé sur le lecteur (en faisant bien attention de bien régler le niveau de noir sur le TV). Si ça ne va pas encore, tu peux aussi passer en mode Dynamique sur le lecteur, mais bon ...
En fait, le souci vient du fait qu'il n'y a pas de réglage de rétroéclairage en HDR, il est donc basé sur les standard du cinéma, et ceux qui avaient l'habitude de regarder un film avec un niveau de rétroéclairage au-dessus des standards du cinéma, c'est à dire avec un pic lumineux à 200 cd/m² par exemple (au lieu des 100/120 conseillés par l'ISF) ils trouveront l'image générale trop sombre, malgré les quelques passages avec des pics très élevés. Et donc, seront obligés d'user d'artifices pour monter la luminosité de l'image.
Donc, quels sont tes réglages pour le moment ?
Smart LED sur Élevé, Gamma à +2, Luminosité à 45, Rétro à 100, contraste à 90, Auto Motion Plus sans Clear LED ?
Sinon, si c'est encore bouché, la seule solution serait de sortir en RGB Avancé sur le lecteur (en faisant bien attention de bien régler le niveau de noir sur le TV). Si ça ne va pas encore, tu peux aussi passer en mode Dynamique sur le lecteur, mais bon ...
En fait, le souci vient du fait qu'il n'y a pas de réglage de rétroéclairage en HDR, il est donc basé sur les standard du cinéma, et ceux qui avaient l'habitude de regarder un film avec un niveau de rétroéclairage au-dessus des standards du cinéma, c'est à dire avec un pic lumineux à 200 cd/m² par exemple (au lieu des 100/120 conseillés par l'ISF) ils trouveront l'image générale trop sombre, malgré les quelques passages avec des pics très élevés. Et donc, seront obligés d'user d'artifices pour monter la luminosité de l'image.
-
Disons qui sont on prend la traduction, Sharpness = Netteté. Mais en général un filtre de Sharpness sur un lecteur comme l'OPPO par exemple, utilise des algorithmes d'améliorations des contours et détails. C'est un peu ce que fait le réglage de Netteté des TV Samsung. Il n'est pas neutre comme celui des TV Sony par exemple, il combine une sorte de focus pour régler la netteté + améliorations des détails + surtout une accentuation des contours. Le niveau de neutralité de ce réglage de Netteté se situe à +20 en 1080p et + 30 en UHD en gros...TVnewbie wrote: Surprenant en effet ! J'aurais eu tendance à penser que ce serait les mêmes algos, des algos Samsung, et donc très proches mais avec un avantage au K8500, plus puissant normalement. Mais en fait je préfère moi aussi la 1ère image, bien que je n'aie la netteté qu'à 20 en BD 1080p pour ma part (enfin je crois, il faut que je vérifie, peut-être que je suis passé à 25).
Après réflexion, je me dis qu'en fait c'est pas si étonnant : les algos d'upscaling du HU8500 sont faits en fonction de sa propre dalle, qu'ils exploitent bien, alors que ceux du K8500 peuvent a priori s'appliquer à tout un tas de matrices de sous-pixels différents, et peut-être que la différence se fait là ?
D'ailleurs tu dis qu'il n'y a aucun sharpness, ce n'est pas donc pas la même chose que le réglage de netteté sur le TV ?
Je n'aime pas le sharpness normalement, pour moi ça n'est qu'une accentuation des contrastes pour que les détails se "détachent" plus, mais du coup ça brûle les blancs, bouche les noirs, fait remonter le bruit et crée un double contour blanc autour des objets (ce qui fausse les zones contenant du blanc d'ailleurs). Mais effectivement je n'ai pas l'impression que le réglage "netteté" du HU8500 fasse ça, même si j'avoue n'avoir joué qu'entre 20 et 50 (il faudra que je le pousse à 100 pour voir ce qu'il se passe d'ailleurs).
D'ailleurs, il n'y aucune zone brûlée ou bouchée, ou bruitée dans ces 2 images, ni de double contour blanc (ou en tout cas ça ne se voit pas sur la photo).
-
Exacte, ce n'est pas le même processeur vidéo, sur le SEK3500 c'est un SUHD Remastering Engine, plus efficace que celui du SEK2500.boston wrote:je pense que l'on aurait encore quelque chose de différent si c'était le HU8500 équipé du SEK 3500Becuwe Nicolas wrote:Comme quoi, selon certains retours, le lecteur proposerait le même upscaling que les TV Samsung. Chacun préférera l'un ou l'autre, mais visiblement ce n'est pas le cas...LePousson wrote:J'aime bien les images "sharpées", donc ma préférence va direct vers la 1ère ...
Et je comprends que cela puisse rendre assez dubitatifs certains d'entre nous ...