Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça, ça doit être magnifique, j'en rêve d'un documentaire en Blu-ray UHD HDR captés dans l'espace :inlove:
boston

Post by boston »

Netflix : le mode hors-ligne pourrait être envisagé !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isage.html
Zlatan

Post by Zlatan »

Image

http://www.avcesar.com/actu/id-19519/14 ... loled.html

"Si vous aviez encore besoin d’être rassuré sur la pérennité de la technologie Ultra HD/4K (...) En 2020, le nombre d’unités devrait passer à 140 millions, soit 52% de la totalité des postes distribués."

Vache ! J'suis sur le cul là...

Image

Sinon, elle a coûté combien cette étude... ?

Image°°° Image

Image
Fender

Post by Fender »

un petit comparatif streaming 4k - Blu-Ray - UHD-BD.

C'est pas très long, mais ils insistent bien sur le fait que la résolution n'est pas la seule chose en jeu.

Et le comparatif est sur un 65DX900.

http://www.whathifi.com/features/4k-str ... which-best
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
DanBa

Post by DanBa »

Zlatan wrote:"Si vous aviez encore besoin d’être rassuré sur la pérennité de la technologie Ultra HD/4K , voici les dernières prévisions en date, et elles ne sont pas mauvaises. (...) En 2020, le nombre d’unités devrait passer à 140 millions, soit 52% de la totalité des postes distribués." ...
Il n’y a pas que les prévisions, il y a aussi au moins un fait, une preuve concrète : la nouvelle série de "TV" Ultra HD de Vizio M-Series 2016 de qualité et à des prix abordables
http://www.vizio.com/tvs/mseries/m50d1.html

Image

Image

Qui aurait cru qu’il existe dès 2016 des "TV" UHD de 50 pouces, HDR Dolby Vision, de qualité (Full LED à local dimming (FALD)) à un prix abordable (850 us$) ?

Son grand frère Vizio P-Series à peine plus cher (à partir de 1000 $ pour un 50 pouces, Dolby Vision, FALD) est en train de faire fureur aux US.
"The Vizio P Series 2016 has one of the best picture quality we have seen."
http://www.rtings.com/tv/reviews/vizio/p-series-2016

Ce qui est faisable (i.e. fabriquer des TV UHD de qualité (FALD, Dolby Vision) et à un prix abordable) pour Vizio, un fabricant de TV américain basé au sud de Los Angeles, devrait être faisable pour un fabricant de TV coréen, japonais ou chinois.
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je jalouse les ricains pour Vizio ! Quel dommage de ne pas avoir ce fabricant en France !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y a bien Hisense, mais bon, côté firmwares ça rame sévère !
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Je jalouse les ricains pour Vizio ! Quel dommage de ne pas avoir ce fabricant en France !
+1
Merci DanBa pour ces infos !
quel dommage ! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Becuwe Nicolas wrote:Il y a bien Hisense, mais bon, côté firmwares ça rame sévère !
de pire en pire ! :envy:
Zlatan

Post by Zlatan »

DanBa wrote:
Il n’y a pas que les prévisions, il y a aussi au moins un fait, une preuve concrète (...)

Ce que je voulais dire, c'est que dès lors que les constructeurs n'achalandent plus les rayons qu'en écran 4K et que l'espace alloué aux écrans Full HD se réduit comme peau de chagrin, nul besoin d'être devin pour prédire qu'à moyen terme, un écran sur deux distribué sera 4K...

Image

D'où ma remarque relative au coût d'une telle étude... ( cf: cabinet Futuresource Consulting )
Pkoka

Post by Pkoka »

J'aimerai avoir une précision sur les Blu-Ray UHD, si vous avez des infos.
Becuwe Nicolas wrote:Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
D'autre part, on m'avait dit que les Blu-ray HDR seraient encodés en gamme étendue 0-255, mais finalement ils restent en gamme limitée 16-235 !
Donc TOUS les Blu-Ray UHD seront en YCbCr 4:2:0 16-235 ou cela dépendra du Blu-Ray ?
Merci :)

Edit :
Je viens de faire quelques test et je dois avouer que je suis très surpris du résultat.
Quand j'ai commencé à configurer MPC-HC (à l'époque), je ne faisais pas attention et je mettais le plus de chose possible.
C'est pour cela que j'ai configuré MadVR en 0-255 et que j'ai laissé comme ça.

Mais ce soir, je me suis penché sur la chose, et équipé de ma plus belle mire, je me suis lancé dans l'inconnu.
http://img11.hostingpics.net/pics/809996miremapping.jpg

Ah oui, il faut noter que les 3/4 des mires trouvables sur internet n'ont pas le bon échelle de luminosité.
J'ai dû tout contrôler avec Paint. Vous pouvez faire confiance à celle du dessus.

Donc j'en étais où ? Ah voila, donc je commence à tester avec la Freebox puis avec le PC et je suis étonné du résultat !
Mon TV gère bien le 0 - 255, jusque là, pas de soucis.
Mais c'est plutôt le fait qu'elle ne gère pas le 16-235.
En fait, à chaque fois que je passe en 16-235 sur le driver nVidia ou MadVR, les noirs sur le TV deviennent juste plus clair.
C'est le PC qui envoie du 16-235, mais la TV s'attendant à recevoir du 0-255, les noirs deviennent gris, logique puisque le noir commence à 16 et non à 0.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne m'attendais pas à ce résultat.

Maintenant la question (parce qu'il y en a toujours une, bande de filou) :
Est-ce que tous les films sont en 16-235 ?
Parce que dans ce cas, je sors en 0-255 du PC, et je calibre le TV pour que le noir parfait soit à 16; Je boucherais les noirs de 0 à 16, mais puisqu'il n'y a aucun noir de 0 à 16 dans un Blu-Ray, je ne perds aucune info.
Merci et bon weekend ;)
Post Reply