Tonton flingueur wrote:jacko wrote:Tonton flingueur wrote:
Mais plusieurs essais ont été fait par de vrais passionnés que je connais avec du très beau matériel, le P3 et P5 n'apportent vraiment rien. Je ne sais pas pour le tassement mais le son n'était pas top, alors...
C'est faux !
Les P5 et P3 comme tout vrai régénérateurs fonctionnent à condition d'y brancher les appareils adéquats.
Evidemment, si ils ont branché tous leurs appareils et/ou partiellement en laissant d'autres appareil sans filtrage alors évidemment ça marche pas.
Si le courant secteur est perturbé par de la ronflette et/ou du bruit, il faut pouvoir filtrer tout le système.
Un P5 et P3 en "surcharge" ne fera pas ce pourquoi il est conçu.
Non ils n'apportaient rien désolé, sur ces essais bien entendu, il faut bien expliquer la hiérarchie tarifaire sinon cela n'a aucun sens!
Mais il y a le choix et chacun est libre de faire ses essais persos sur son système...pour se faire une idée!
C'est tout l'intérêt, une solution chez l'un ne pourra pas forcément se vérifier chez l'autre.
Désolé mais je ne peux pas de laisser dire ça !
Surtout en l'absence d'un descriptif exacte du mode opératoire du test dont tu tire tes conclusions.
Je le dis et le je répète, les séries P ne sont pas faites pour fonctionner sur des amplis.
Exception du P10 à condition de disposer d'amplis peu gourmand.
Si un élément est laisser pour compte dans le protocole de test et/ou si le régénérateur (toute marque, tout modèle confondu) est en surcharge par rapport à sa plage de fonctionnement optimale qui est bien en-dessous des spec constructeur, alors effectivement ça ne marche pas.
PS Audio a clairement expliqué le mode de fonctionnement des P et des distinctions des produits.
La plage tarifaire n'a rien à voir avec une performance subjective. A nouveau, utiliser un produit hors de son contexte, il ne faut s'étonner que cela ne marche pas.
J'insiste car j'ai de mon côté des contres exemples. Et la mise en oeuvre des produits a été rigoureusement respectée. L'ajout de produits périphériques complémentaires fait également.
De plus, PS Audio n'a jamais sorti un système de traitement secteur dysfonctionnel et dans le domaine de la régénération dédiée aux appareils audio, ils ont assez d'expérience. Et entre nous ? Quel intérêt de pondre un produit qui ne marche pas ? Un client qui a les moyens de se payer un P5 n'ira pas acheter un P10 sous prétexte que le P5 ne marche pas. Il ira voir ailleurs ! Le vrai problème vient de vendeurs mal informé qui vendent des produits inadaptés aux besoins de leurs clients et/ou des clients qui pensent que lire une brochure commerciale est suffisant pour comprendre le mode de fonctionnement d'un produit. Malheureusement, ce qui concerne le courant secteur est plus complexe qu'on ne le pense ... ça fait des années que je me penche dessus et je suis loin de tout savoir ni de tout comprendre.
De la même manière, lorsque je lis Trinnov ça ne marche ... c'est plutôt, la mise en oeuvre a été mal faite. Et c'est vrai à chaque fois !