Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Quand je dis cloudé à mort j'exagère, mais image superbe, compensateur de mouvement superbe, mais une trace de clouding assez visible, que faire ? Je garde ou je pourrais trouver mieux en edge led ? Ou est ce peine perdue ? Un échange résoudra t-il le soucis ?

J'ai pas de banding visiblement, pas de dse, et un capteur de mouvement superbe, saleté petite trace de clouding, dommage, mais merde sony au top niveau image.
Cavendish

Post by Cavendish »

Je t'avais prévenu : les gens qui ne veulent pas du tout de clouding ne s'orientent pas vers du Edge Led, mais plutôt vers du Full Led avec Local Dimming ou de l'Oled.

Après, si ces téléviseurs sont trop chers pour toi, alors il te faudra faire avec le clouding inhérent aux Edge Led.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ok, mais ATTEND, en film avec le contraste dynamique avancé sur bas, et ou avec une petite lumière douce, c'est parfait.

En jeu d'horreur c'est plus genant, quoique ... ça se discute.

Mais écran assez bluffant à part ça, j'ose pas tester la 3d par contre, pas encore les lunettes.

Mais en gros en 55 pouces avec un superbe compensateur de mouvement et une homogénité parfaite, je peux pas trouver ? En gros je souhaite l'impossible ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

evangelion77 wrote:
bertrand71 wrote:La tv est cloudé à mort chez moi. Poisse, j'en peux plus, j'abandonne. STOP. Foutage de gueule intégrale.
Ca joue sur ma santé ces histoires de tv, je vais tomber malade à force.
Je t'avais mis en garde (^_-)...N'attends pas que le délai de rétractation soit dépassé pour effectuer un échange ou un remboursement.
Au fait tu l'avais reçu quand cette télé?
Cloudé à mort était abusé comme mot, avec le contraste dynamique sur bas, en film c'est guère gênant.

Je l'échange, admettons, et si je tombe sur pire, avec également du banding et dse ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

La x85c est Compatible HDMI 2.0 ?
nico51

Post by nico51 »

Salut,

Quelqu'un aurait trouvé une astuce pour que lorsque l'on appuie sur la touche netflix sa lance à la place kodi?
Je trouve rien sur internet :/
Merci
bertrand71

Post by bertrand71 »

salut

Je peux mettre en 4k avec ma gtx 970, MAIS pourquoi windows me recommande du 1080p au lieu du 4k ? Ma tv est compatible 2.0 mon câble aussi:

https://www.amazon.fr/LCS-Professionnel ... ge_o07_s00

Et comment activer le 2.0 ? merci.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Si on regarde cette image du test de hd fever:

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... X85C-1.jpg

Il est dit aucun clouding, or on remarque des traces, le noir n'est pas parfait, c'est pas réellement du clouding selon vous ?
cedodelyon

Post by cedodelyon »

ama13 wrote:Salut :)

la manip pour aller dans ce menu n'a rien de compliqué.

Chez moi ca fait des mois que j'essaie et je n'ai eu cette ligne "informations" dans le menu (et la video en mode fenetré) qu'une seule fois, et c’était a partir d'une video située sur un périphérique usb relié directement sur la TV.
Ça n'a jamais fonctionné avec autre chose. (d'ailleurs sur les forums US ils disent la même chose)

Bref c'est bizarre que sur certaines tv (rares) cette manip fonctionne pour tous types de fichiers videos, situés n'importe où (NAS, reseau, usb, etc...).
Quelque chose m'échappe. J'ai également testé (sur les conseils de @cedodelyon ;) ) avec différents type de fichiers (mkv), encodés en 1920x1080, 1280x720, 1920x800, etc... :^)
J'aimerais bien tester avec le même fichier exactement que celui de kk1 pour qui cette manip fonctionne.
Tout comme toi je n'ai pas accès au cette ligne informations a partir du NAS (syno) par contre je viens d'essayer a partir d'une clefs usb et j'ai effectivement bien cette ligne, il y a aussi d'autre ligne qui n'apparaissent pas avec une lecture réseau a savoir options de lecture.
Par contre la video est etirée dans le sens de la hauteur que dans des encodages avec des fomats "batards" typiquement 1920*800
pour le reste dans les formats conventionnels j'ai bien le respect dans bandes noires la video n'est donc pas deforméé
bertrand71

Post by bertrand71 »

Salut

Si je prend ces lunettes pour ma sony x85c

https://www.amazon.fr/Samsung-SSG-5100G ... 7N14JKYVAG

J'aurais pas de moins bonne performance qu'avec une paire sony officielle ? merci.
Post Reply