Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

daigoro wrote:Bosmer tu es sur d'avoir netflix 4k avec 12 giga ?
J'ai un le meme débit et la touche info du k8500n indique du 1080p
Avec ma connection 4g j ai bien 2160p
Je vérifie démain s'incarne peut m.éviter de cramer mon forfait tel.
Sinon je pense que si madame va faire les courses demains je vais lui demander de ramener l ausysse de Pie.c est fou quand on a goûté à l uhd on en plus.j image même pas.avec un écran hdr ce doit être la folie malheureusement le sony 520es est hors budget pour moi.donc me contenter du 300 es ou achetér un écran 65p ppuces 10 bits hdr ?
Ah bah sûr et certain :)

Je suis en 4K sur la Smart TV et sur le lecteur (touche infos). Par contre, c'est Netflix et rien d'autre ! Si tu fais tourner un logiciel de torrent, que Windows fait une MAJ, que quelqu'un tire sur la connexion (mobile, tablette, TV...), il y a de bonnes chances pour que cela retourne en 1080p. Je le constate parfois si j'oublie de couper ce qui pompe la connexion, mais c'est très rare car j'y veille. 99% du temps, je suis en 2160p !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
daigoro

Post by daigoro »

Il me manque peut être 1 ou 2 mega :(
Bosmer

Post by Bosmer »

Possible, c'est vraiment à la limite ^^ (d'ailleurs, ils recommandent 25mega à la base... pour éviter les conflits avec les personnes à la limite, ils prévoient large)

D'ailleurs, je devrais avoir la fibre sous peu... je trouve ça déjà magnifique en 4K, peut-être que j'aurais encore une meilleure image (car Netflix règle automatiquement la résolution, mais aussi le débit auquel tu a le droit... du coup, il y a du "bon" 1080p et du moins bon, par exemple).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Nicolas

Post by Nicolas »

Bloodycontact83 wrote:Bonjour à tous

Est t'il possible s'il vous plait de faire aussi les réglages pour la x85b non hdr car je patauge truc de fou !!!

Merci à tous pour votre patience

Cdlt
Bonsoir,
voilà une demande à laquelle je m'associe de bon coeur. Merci Nico quand tu auras deux minutes bien sûr. :merci:
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Bosmer wrote:Possible, c'est vraiment à la limite ^^ (d'ailleurs, ils recommandent 25mega à la base... pour éviter les conflits avec les personnes à la limite, ils prévoient large)

D'ailleurs, je devrais avoir la fibre sous peu... je trouve ça déjà magnifique en 4K, peut-être que j'aurais encore une meilleure image (car Netflix règle automatiquement la résolution, mais aussi le débit auquel tu a le droit... du coup, il y a du "bon" 1080p et du moins bon, par exemple).
Sur appli Smart TV Samsung, le HDR vient d'être activé pour l'appli Netflix ! de toute beauté !!
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nicolas wrote:
Bloodycontact83 wrote:Bonjour à tous
Est t'il possible s'il vous plait de faire aussi les réglages pour la x85b non hdr car je patauge truc de fou !!!
Merci à tous pour votre patience
Cdlt
Bonsoir,
voilà une demande à laquelle je m'associe de bon coeur. Merci Nico quand tu auras deux minutes bien sûr. :merci:
OK, je m'en occupe des que j'ai 5 min.

Pour tout dire, je vais de découverte en découverte ! Assez déstabilisantes d'ailleurs...

En fait, j'ai quelques heures ce soir pour tester le SEK3500 avec mon frère, car demain il repart. Du coup j'en profite, et je vous ferrais part de mes constations demain :)

Je crois que certains risquent d'être surpris, car de plus en plus je me rends compte de l'apport énorme de la conversion HDR/SDR sur les TV LED UHD ou même 1080p ! A tel point, que je me demande si je ne préfère pas ça au rendu HDR. C'est difficile à croire ou accepter, mais l'apport en contraste natif et profondeur des noirs est tellement énorme avec un signal 10 bits HDR convertis en SDR (même sur un simple Edge LED) que comparé au HDR on perd peut être un pic lumineux, mais l'image conserve une telle dynamique et une telle qualité de noir que la question se pose.

En HDR, certains passages sont vraiment impressionnants en luminosité, c'est clair, mais le noir est un peu moins profond qu'en HDR convertis en SDR, surtout sur les TV doté d'un pic lumineux énorme comme le DX900 ou le Sony XD93. Bref, je reviens dessus plus en détails demain pour expliquer tout ça, mais une chose est sûr, ceux qui n'ont pas de TV HDR n'ont pas à s'inquiéter ;)
LePousson

Post by LePousson »

Et cet apport de conversion HDR/SDR pourrait-il être encore meilleur avec le Pana (je parle en théorie !!) ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

Mais c'est une très bonne nouvelle ça.
Du coup sûr une dalle comme la mienne est-ce que juste le K8500 peut suffire ou le SEK 3500 reste obligatoire ou conseillé ?
Désolé si j'insiste Nico mais à 500€ le lecteur + 400€ le SEK ça commence à faire pas mal :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
ryudo

Post by ryudo »

Plus je lis nicolas plus je suis content d'avoir un oled car je peux profiter du HDR et de noirs sublimes.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

LePousson wrote:Et cet apport de conversion HDR/SDR pourrait-il être encore meilleur avec le Pana (je parle en théorie !!) ?
Si le Chroma Upsampling et la conversion 10 bit/12 bits sont performants, oui ça peut. Vu que le passage de 4:2:0 en 4:4:4 permet d'augmenter la résolution des signaux "Cb" "Cr" de chrominance, donc si cet sorte d'upscaling est mieux réalisé, ça permet forcément d'augmenter la précision de l'image. Pour le contraste natif par contre je ne pense pas, mais bon à voir....
Post Reply