Yepboston wrote:ta TV bascule automatiquement avec un rétro à 20 et un contraste à 100 ?rantanplan08 wrote:Je viens de visionner à nouveau des scènes de marco polo sur netflix, et l'effet appliqué sur les flammes, les puits de lumières, le côté "3d"... Pour ce que j'y connais, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'effets semblables à ce que j'ai pu voir dans les démos HDR !
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
-
Je me suis couché assez tard, donc je me réveille un peu et puis on parle du SEK3500 et du rendu HDR vs SDR/HDR.
Juste une précision en attendant, j’ai revu les réglages HU8500+SEK2500 en page 1 après de nombreux tests pour voir le comportement du rétroéclairage en conversion HDR/SDR. Juste monté le Rétro à +12, passé le Smart LED à Elevé et la Luminosité à 48 tout en gardant des noirs hypers profonds.
Juste une précision en attendant, j’ai revu les réglages HU8500+SEK2500 en page 1 après de nombreux tests pour voir le comportement du rétroéclairage en conversion HDR/SDR. Juste monté le Rétro à +12, passé le Smart LED à Elevé et la Luminosité à 48 tout en gardant des noirs hypers profonds.
-
thibud59 wrote:En sortie numérique sur le lecteur je doit sélectionner PCM ou BITSTREAM NON TRAITÉS
Quelle es le mieux
MERCI
Teste les deux sur ton installation, et reviens nous dire lequel est mieux

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Peut être que tu avais appliqué ces réglages pour essayer, et que le TV les a gardé en mémoire pour Netflix ?rantanplan08 wrote:Yepboston wrote:ta TV bascule automatiquement avec un rétro à 20 et un contraste à 100 ?rantanplan08 wrote:Je viens de visionner à nouveau des scènes de marco polo sur netflix, et l'effet appliqué sur les flammes, les puits de lumières, le côté "3d"... Pour ce que j'y connais, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'effets semblables à ce que j'ai pu voir dans les démos HDR !
En tout cas, je n'ai reçu aucun communiqué de presse de Samsung concernant un firmware HDR pour Netflix...
-
Si tu es connecté au TV, PCM, si tu es connecté à un ampli, Bitstream.thibud59 wrote:En sortie numérique sur le lecteur je doit sélectionner PCM ou BITSTREAM NON TRAITÉS
Quelle es le mieux
MERCI
- petchou
Du coup on reste sur le topic du Samsung ou on bascule sur celui du SEK3500 ? Si tes tests peuvent m'éviter l'achat du SEK3500 ce serait royal :clap:Je me suis couché assez tard, donc je me réveille un peu et puis on parle du SEK3500 et du rendu HDR vs SDR/HDR.
Seule l'émotion compte vraiment.
OK merci tu as vu mes photo sur l Odyssée de piBecuwe Nicolas wrote:Si tu es connecté au TV, PCM, si tu es connecté à un ampli, Bitstream.thibud59 wrote:En sortie numérique sur le lecteur je doit sélectionner PCM ou BITSTREAM NON TRAITÉS
Quelle es le mieux
MERCI
Quand pense tu
- boston
en espérant que test tests nous disent...avec le SEK 3500 c'est encore mieux !!petchou wrote:Du coup on reste sur le topic du Samsung ou on bascule sur celui du SEK3500 ? Si tes tests peuvent m'éviter l'achat du SEK3500 ce serait royal :clap:Je me suis couché assez tard, donc je me réveille un peu et puis on parle du SEK3500 et du rendu HDR vs SDR/HDR.
désolé petchou

- petchou
Laisse moi rêver Boston :biglol:boston wrote:en espérant que test tests nous disent...avec le SEK 3500 c'est encore mieux !!petchou wrote:Du coup on reste sur le topic du Samsung ou on bascule sur celui du SEK3500 ? Si tes tests peuvent m'éviter l'achat du SEK3500 ce serait royal :clap:Je me suis couché assez tard, donc je me réveille un peu et puis on parle du SEK3500 et du rendu HDR vs SDR/HDR.
désolé petchou
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Soyons clairs, tout ce qu'on peut faire avec le SEK2500 on peut aussi le faire avec le SEK3500 , donc ça ne peut pas être moins bon 
Quand on sait en plus que le CPU et GPU sont plus puissants, que l'Auto Motion Plus est plus performant que le Motion Plus du SEK2500 et qu'on a le choix entre HDR et une conversion HDR/SDR, forcément c'est mieux d'avoir le SEK3500. Par contre, j’ai pu me rendre compte qu'on pouvait avoir une superbe image avec le SEK2500 et qu'avec le Blu-ray UHD les réglages pour avoir le rendu que je préfère le SEK2500 suffit...

Quand on sait en plus que le CPU et GPU sont plus puissants, que l'Auto Motion Plus est plus performant que le Motion Plus du SEK2500 et qu'on a le choix entre HDR et une conversion HDR/SDR, forcément c'est mieux d'avoir le SEK3500. Par contre, j’ai pu me rendre compte qu'on pouvait avoir une superbe image avec le SEK2500 et qu'avec le Blu-ray UHD les réglages pour avoir le rendu que je préfère le SEK2500 suffit...