Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
Adhara

Re: Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

D'ailleurs Jeff as tu un protocole de test pour mesurer l'effet ou non d'un filtre ou d'une reconditionneur ?
Je pense qu'on parle du SNR des sources (ampli aussi) ?

De quoi a t on besoin pour faire les mesures ? Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Pour y arriver il faut jouer de malchance ....

Dans mon cas ce retrouver avec du bruit dans le courant secteur dans une pièce de l'habitation.
Disposer d'un DAC sensible au bruit et à la ronflette.
RMAA sur un PC
Un bon filtre secteur.

Tu mesure ton DAC avec RMAA et tu obtiens de mauvais, voir de très mauvais scores.
Tu branche le DAC au filtre et tu remesure.
Tu obtiens alors la performance du DAC en présence du filtre.

Si tu connais les performances optimales du DAC dans les mêmes condition de mesure, tu compare.

C'est bricolo, mais tu obtiens immédiatement une visu de l'apport du filtre.
Cf mon test du DAC-2 DSD SE.

Sinon tu as cet accessoire : http://www.kempelektroniksshop.nl/blue- ... lyzer.html

Simple, il donne une mesure sur tes prises via un indice.
Tu peux alors savoir quel appareil pollue, si le filtre est efficace etc.
Compléter avec une mesure RMAA, tu sais alors si le dispositif de filtrage est efficace.

Tu peux aussi disposer d'un P5 et d'en servir de mesure de DHT du courant.

Je suppose qu'il existe de nombreux appareils pro qui te permettent de faire tout type de mesure, mais je ne les connais pas.
Par exemple cf les test de ce sites (et d'autres) http://www.hardwaresecrets.com/category/power/
Ils en tirent toutes les spec et perf des alim de PC !
Last edited by jacko on Sat Apr 23, 2016 9:27 am, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

On parlais d'adapter les câbles pour se brancher sur un Furman équipé d'IEC femelle.
Il faut donc une IEC mâle, mais en trouver de bonne qualité n'est pas évident ...

Hop ! J'ai trouver chez Kemp, décidément cette boite regorge de petites merveilles !

http://www.kempelektroniksshop.nl/hms-e ... -plug.html

Et qu'on ne me dise pas que l'absence de blindage de la prise est un problème ! C'est TROP simple à ajouter après montage !
alex_t

Post by alex_t »

jacko wrote:On parlais d'adapter les câbles pour se brancher sur un Furman équipé d'IEC femelle.
Il faut donc une IEC mâle, mais en trouver de bonne qualité n'est pas évident ...

Hop ! J'ai trouver chez Kemp, décidément cette boite regorge de petites merveilles !

http://www.kempelektroniksshop.nl/hms-e ... -plug.html

Et qu'on ne me dise pas que l'absence de blindage de la prise est un problème ! C'est TROP simple à ajouter après montage !
Salut Jeff.

Comme tu le sais mes hubs tension sont des furman, j'ai acheté toutes mes prises IEC chez Thomann, en même temps que les hubs.

C'est un très bon site.

a+
Alexandre
McBarrette

Post by McBarrette »

jacko wrote:
Le mieux serait de tout stocker sur un NAS et de piloter les flux à partir soit de PC recyclé que tu pourra améliorer dans le temps (alim, filtres etc.), soit voir du côté JRiver ce qui est possible de faire avec l'application remote sur tablette. Il faudra que le DAC soit connecté au PC d'une manière ou d'une autre et l'USB long est un problème, il faut ré-amplifier le signal par des zones relais, un HUB USB alimenté fait l'affaire, mais QUID du bruit électrique issu des alim à découpage ! Les cumuler n'est pas très bon.

Sinon opter pour un tout en 1 Streamer + DAC.

dans tous les cas il faut faire passer les flux en filaire.
Pour le matériel recycler, j'ai ce qu'il faut mais la taille est trop énorme, en ce moment je regarde pour faire soit un combo M2Tech EVO mais alors aucune idée de ce qu'il faut avoir au minimum (de toute façons je ne pourrais pas tout prend d'un coup).

Pour ce qui est de la sonorité, rien de compliqué je cherche quelques chose d'assez neutre avec une touche de chaleur, dans mes recherches par rapport à mes goûts je suis tomber sur celui-ci comme DAC :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... #idTabHCOM

Avec une des meilleurs puces sur le marcher la PCM1704 (à elle seule HT c'est + de 70€ pièce), je me demande si je devrais pas partir sur ce type d'appareil comme DAC ou il y a mieux pour le même prix, ce serait pour relier ma platine CD Rotel qui possède un Convertisseur Burr Brown PCM1716E, et soit un streamer réseau avec stockage, soit un mac mini, soit un NUC complet, mais priorités à un streamer pour le côté simplicité d'usage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jacko

Post by jacko »

Tu peux effectivement t'adresser à Audiophonics et tu peux faire confiance à David qui sait de quoi il parle.

Tu le contacte de ma part sur leur forum pour par Email.

Côté source .... depuis l'usage de JRiver tous mes CD (ou presque) sont rippé. Je pense que tu fera de même.
Les avantages ergonomique de la démat sont tellement plaisant que tu n'utilisera plus de lecteur.
Il me reste les SACD à ripper ... mais là c'est plus compliqué.
Tu peux lorgner du côté SOtM et je pense que d'autres mini serveur existent.
Mais il faut de la qualité, le NUC ou le Mac Mini est aussi une solution.
Il faut bien réfléchir au problème et conjuguer tes attentes d'ergonomie avec celle de la qualité.

Chez M2Tech, tu souhaitais passer à une interface USB / SPDIF ?
Je ne te le conseil pas, passe plutôt sur une solution AudioGD. Tu auras presque la même qualité pour moins cher.
Surtout qu'un ensemble AudioGD te permettra aussi d'avoir du DSD natif en I2S à condition de combiner les bons appareils.
C'est bien meilleur que de l'USB, tous les avantages sans les inconvénients.
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Jacko,

Qu'est ce JRivier ? et SOtM ?

Si je passe via un NUC ou MacMini (compte +/- 500€ avec l'avantage de faire plateforme multimédia pour les films par exemple) je prendrais le plus petit modèle, pas besoin de gros produit, mais il faut que je puisse et que je sache programmer l'engin pour qu'il se met directement en mode "audio".

Après pour l'HDMI (i2s) je coince niveau savoir, j'ai déjà du mal sur les DAC actuels car j'ai laissé tomber depuis que sa existe, mais comme le dématérialisé deviens pour moi un évidence, et bah je reprend du service lol.

En tout cas merci en espérant que le modèle choisi de Audio GD soit encore dispo en Juin 2016.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jacko

Post by jacko »

Jriver : https://www.jriver.com/

Un logiciel génial pour streamer de la musique et piloter un DAC avec un ordi.

SOtM, un constructeur coréen qui propose des appareils complet DAC, streamer, streamer + DAC et des accessoires PC pour en améliorer les performances audio (réduction du bruit des alim et des composants problématiques).

Si tu instal JRiver tu as un mode qui ouvre le logiciel au démarrage de l'OS et tu peux basculer sur le mode de présentation que tu souhaite.
JRiver propose une licence d'essais !
Tu as d'autres logiciels, mais je ne les connais pas.
jacko

Post by jacko »

Now testing ...
MOON Neo 230HAD !

Un sacré challenger dont les puissances annoncées me semble sous évaluées !

A cet instant je fais tourner un Sonorous X dessus ... je dois à peine tourner le potard de volume pour que le casque donne son plein régime !
Je me fais plaisir encore un peu et ensuite je passe au Beyer T-1 gen2 histoire de voir si il tient bon sur du 600 ohm.
jacko

Post by jacko »

Je passe rapidement au Beyer T-1.

Le verdict est sans appel ! Le 230HA se débrouille mieux que l'OPPO HA-1 qui nécessite de passer le gain sur haut et de positionner le potard de volume au-delà de 50%.
Du moins en TRS asymétrique, la donne pourrait être différente en liaison symétrique car c'est ainsi que le HA-1 marche le mieux.
Le 230HA doit se placer à 50% et carrément moins suivant le type de fichier pour que le T-1 chante !

Le 230HA risque fort de changer certains acquis ... la concurrence à intérêt à bien se tenir !
Post Reply