Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Philoutix

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Philoutix »

FNAC
TV Philips 48PUS7600
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

:salut:
Donc si je compte bien
3 soucis Ubaldi :(
1 no souci Fnac :D
Lot défectueux chez Ubaldi :o
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Philoutix

Post by Philoutix »

Je ne crois pas être représentatif car je n'utilise aucune fonction Android, ce qui doit à mon avis, au bout d'un certain temps, mettre le système en vrac. Autre chose, je n'utilise pas Ambilight par contre j'avais fait un essai et j'ai trouvé que cela chauffait beaucoup trop fort. Une chose est certaine, celui qui colle son écran au mur risque de fondre le plastic du dos et finira par laisser une belle marque noire au mur, même en respectant l'intervalle imposé. Un radiateur chauffe moins et pourtant on connait le résultat ...
TV Philips 48PUS7600
skyphope

Post by skyphope »

Philoutix wrote:Je ne crois pas être représentatif car je n'utilise aucune fonction Android, ce qui doit à mon avis, au bout d'un certain temps, mettre le système en vrac. Autre chose, je n'utilise pas Ambilight par contre j'avais fait un essai et j'ai trouvé que cela chauffait beaucoup trop fort. Une chose est certaine, celui qui colle son écran au mur risque de fondre le plastic du dos et finira par laisser une belle marque noire au mur, même en respectant l'intervalle imposé. Un radiateur chauffe moins et pourtant on connait le résultat ...
Perso, cela fait déjà plusieurs années que j'utilise l'ambilight (une petite dizaine) sous différent mode : néons puis leds. Mon (mes) TV ont toujours été posés sur un support mural.

Jamais, je dis bien jamais, je n'ai constaté une phénomène d'échauffement externe (en interne c'est différent et normal, mais pas d'échauffement de type chauffage, loin s'en faut), mis à part sur la technologie plasma (et même là je n'ai jamais eu aucune trace sur mon(mes) mur(s). Le support portant le TV à une petite dizaine de centimètres.

Moi qui suit à cheval sur les nuisances que peuvent être générées par toutes sorte d'appareil, je classerai le TV indubitablement en dernier.

Ce n'est pas parce-que tu as ton tv dans un meuble "fermé" que tout cela s'échauffe ? Tu as des aérations prévues à l'arrière de ton meuble au niveau de la zone TV ?

Pour ce qui est d'Androïd, nous l'utilisons tous de gré ou de force puisque le système qui gère le téléviseur est celui-ci. Des utilisateurs plus geeks que d'autres vont vouloir utiliser les fonctions que TPVision & Google ont implémenté dans le TV (Netflix, Youtube, GoogleCast...), ce n'est pas pour ça que le système doit planter aussi régulièrement comme un ordinateur sous Windows 95, il y 20 ans...

Je te prends un exemple : dans les 6 dernières années j'ai eu 3 TV plasmas (2 Samsung et 1 Panasonic), chacune avec des systèmes d'exploitations propres (Tizen pour Samsung), plus ou moins sophistiqués. Aucun plantage, où alors cela relevait de l'anecdotique et lié à la gestion de l'HDMI ARC/CEC.

C'est quand même dommage de ne pas utiliser l'ambilight (même réduit à une intensité minimum), car pour ma part je n'ai acheté du Philips que pour ça, sinon je me serai automatiquement orienté vers du Samsung, mieux géré électroniquement et niveau finition.

Au final, tu restes seul maître de l'utilisation de ton TV bien entendu ;)

8)
Last edited by skyphope on Sun Apr 24, 2016 3:23 pm, edited 2 times in total.
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
kumagorou

Post by kumagorou »

Moi je l'ai fixée au mur sur support. J'utilise l'ambilight en permanence (c'est le seul intérêt de la tv, il faut le dire...), et ça ne chauffe pas plus que ça.
TotoLeMarseillais

skyphope wrote:
Philoutix wrote:Je ne crois pas être représentatif car je n'utilise aucune fonction Android, ce qui doit à mon avis, au bout d'un certain temps, mettre le système en vrac. Autre chose, je n'utilise pas Ambilight par contre j'avais fait un essai et j'ai trouvé que cela chauffait beaucoup trop fort. Une chose est certaine, celui qui colle son écran au mur risque de fondre le plastic du dos et finira par laisser une belle marque noire au mur, même en respectant l'intervalle imposé. Un radiateur chauffe moins et pourtant on connait le résultat ...
Perso, cela fait déjà plusieurs années que j'utilise l'ambilight (une petite dizaine) sous différent mode : néons puis leds. Mon (mes) TV ont toujours été posés sur un support mural

Jamais, je dis bien jamais, je n'ai constaté une phénomène d'échauffement externe (en interne c'est différent et normal, mais pas d'échauffement de type chauffage, loin s'en faut), mis à part sur la technologie plasma (et même là je n'ai jamais eu aucune trace sur mon(mes) mur(s). Le support portant le TV à une petite dizaine de centimètre.

Moi qui suit à cheval sur les nuisances que peuvent être générées par toutes sorte d'appareil, je classerai le TV indubitablement en dernier.

Ce n'est pas parce-que tu as ton tv dans un meuble "fermé" que tout cela s'échauffe ? Tu as des aérations prévues à l'arrière de ton meuble au niveau de la zone TV ?

Pour ce qui est d'Androïd, nous l'utilisons tous de gré ou de force puisque le système qui gère le téléviseur est celui-ci. Des utilisateurs plus geeks que d'autres vont vouloir utiliser les fonctions que TPVision & Google ont implémenté dans le TV (Netflix, Youtube, GoogleCast...), ce n'est pas pour ça que le système doit planter aussi régulièrement comme un ordinateur sous Windows 95, il y 20 ans...

Je te prends un exemple : dans les 6 dernières années j'ai eu 3 TV plasmas (2 Samsung et 1 Panasonic), chacune avec des systèmes d'exploitations propres (Tizen pour Samsung), plus ou moins sophistiqués. Aucun plantage, où alors cela relevait de l'anecdotique et lié à la gestion de l'HDMI ARC/CEC.

C'est quand même dommage de ne pas utiliser l'ambilight (même réduit à une intensité minimum), car pour ma part je n'ai acheté du Philips que pour ça, sinon je me serai automatiquement orienté vers du Samsung, mieux géré électroniquement et niveau finition.

Au final, tu restes seul maître de l'utilisation de ton TV bien entendu ;)

8)
Une chose de sur c'est que chacun utilise l'écran comme bon lui semble ;)
Mais concernant Android du moment que tu l'allume tu l'utilise
Il suffit d'aller dans Gérer les appli et Applications en cours d'excécution
Des dizaines tournent juste en regardant la TV :o
Pour l'ambilight dans mon cas c'est 99 % de mon achat :rofl:
Sans je regarde même pas un écran TPVision :tetedanslmur:
Je vais même dans la direction opposée :@
Surtout depuis que c'est eux qui ont rachété Philips :colere4: :colere4:
Le sav pourrait corrigé le tir mais sont d'une médiocritée affligeante (Sony lui au moins essaye de rendre android moins buggé :clap: )
Maintenant tu me dira rien ne m'oblige a l'acheter ;)
Par contre eux doivent te vendre un produit qui marche ou faire en sorte de résoudre les bugs :tetedanslmur:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

:salut: TotoLeMarseillais,

Me revoilà sur HDFever, sous mon autre pseudo, on se comprend ;)

Tout pareil que toi concernant tes commentaires.

Juste pour précision : nous ne sommes pas 3 qui avons acheté chez Ubaldi mais au moins 5 sur ce forum, dont 4 au moins ont eu un problème.

Je veux bien que cela soit un problème de lot, mais chacun avons eu une taille différente : 48, 55 et 65 pouces, remplacés pour 3 d'entre-nous, 2 ont eu encore un décollement, un s'est fait remboursé et a changé de marque, trop dégoûté.

Bref, TPVision, si ce n'était pour l'ambilight : :colere4: :@
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

skyphope wrote::salut: TotoLeMarseillais,

Me revoilà sur HDFever, sous mon autre pseudo, on se comprend ;)

Tout pareil que toi concernant tes commentaires.

Juste pour précision : nous ne sommes pas 3 qui avons acheté chez Ubaldi mais au moins 5 sur ce forum, dont 4 au moins ont eu un problème.

Je veux bien que cela soit un problème de lot, mais chacun avons eu une taille différente : 48, 55 et 65 pouces, remplacés pour 3 d'entre-nous, 2 ont eu encore un décollement, un s'est fait remboursé et a changé de marque, trop dégoûté.

Bref, TPVision, si ce n'était pour l'ambilight : :colere4: :@
Merci pour tes précisions ;)
J'utilise depuis quelques jours la méthode de l'arrêt du courant sur l'écran et de sa remise le matin et depuis pas de bug :clap:
Merci a .....
J'ai oublié son nom :$
Quand a l'ambiligth :* :rofl: :* :inlove: :rofl: :inlove:
matc1983

Post by matc1983 »

slt

pour android 6.0 vous ne sauriez pas a peu pres pour quand il est prevu sur nos tv ?

merci
TotoLeMarseillais

matc1983 wrote:slt

pour android 6.0 vous ne sauriez pas a peu pres pour quand il est prevu sur nos tv ?

merci
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines que cela se ferait aprés le lancement des nouveaux écrans ;)
Maintenant avec TPVision :biglol:
Post Reply