Derniers bluray vus.
The last day
Le moins que l'on puisse dire avec ce film, c'est qu'on est en la présence du premier film catastrophe comique (de façon involontaire bien sur) de l'histoire. En fait, je me suis bien marré une partie du film alors que le sujet ne s'y prête pas vraiment, mais ce film est tellement mal joué (avec les pieds) et sans queue ni tête qu'on finit par le trouver sympathique. Il faut dire que le jeu hystérique (jusqu'au délire) des acteurs prête de nombreuses fois à sourire, sans compter sur certaines scènes quasiment hilarantes tellement elles sont téléphonées (l'explosion d'un cargo géant échoué sur un pont à cause d'une étourderie d'un protagoniste est tellement énorme

) et incongrues qu'on finit par se poiler. L'action (les catastrophes) met un temps fou à arriver, mais quand enfin ça arrive après plus d'une heure, ça dépote. Un film coréen qui restera pas dans les annales, ça c'est sur, mais finalement j'ai passé un bon petit moment de repos du cerveau, et c'est ça qui compte.
Image : très belle, mais je trouve que les blancs sont carrément brûlés sur certaines scènes.
Son : très clair et ample, il se déchaîne au moment des tsunamis géants (VF DTS HD Master audio).
Le pont des espions
Voilà le dernier film de Spielberg, et je l'ai trouvé plutôt bon avec une intrigue passionnante et des enjeux qui interrogent la conscience de chacun de façon subtile et didactique, tout en étant distrayante depuis le début jusqu'à la fin. Comme toujours avec Steven Spielberg, la reconstitution de l'histoire du film (tirée d'une histoire vraie) est magnifique et participe à la qualité du film. Certains pourront faire la fine bouche sur la longueur du film, mais je n'ai pas vu le temps passé sincèrement. Plutôt un bon cru donc, ne boudons pas notre plaisir. L'humour très subtil qui parcourt le film avec un Tom Hanks, comme toujours, impeccable participe aussi au plaisir de visionnage.
Image : somptueux cinémascope 2.40, couleurs splendides et superbe définition.
Son : pas vraiment d'action dans tous les sens, mais bel accompagnement musical et effets bien dosés (crash du U2 en Union Soviétique) (VF DTS simple).