Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

81sca wrote:Bonjour,
Pouvez vous me dire si cette TV beugue toujours autant. Est il y a des reboot total ou faut T il même parfois la débrancher ?
En utilisation TV classique antenne TNT est ce qu' on peut zapper rapidement d un chaîne à une autre sans beug?
Merci d,avance
Bonjour je la possède depuis à peu près 3 mois et pas de soucis pour les changements de chaînes ,j'ai juste eu 2 fois ou la télecommande n'était pas reconnue mais en débranchant la tv ça remarchait nickel .
arclone

Post by arclone »

bertrand71 wrote:Sinon comme beaucoup j'ai un peu le phénomène des bandes claires sur les côtés, guère gênant et ça se voit pas tout le temps, mais c'est étrange.
Salut bertrand alors pour atténuer les bandes claires sur les côtés faut baisser le niveau de noir (38 pour moi) et mettre le niveau de noir sur moyen et l'amélioration des contrastes sur bas,car étrangement je les remarques surtout en lecture de dvd ou blu-ray .
les maj sont bien conservées après reset usine.
arclone

Post by arclone »

Shangalisto wrote:
DeadSnake44 wrote:J'ai testé ma PS3 aujourd'hui. Autant un jeu qui sort en 1080p rend super bien sur l'écran vu que la TV upscale l'image. Mais alors les jeux en 720p, c'est vraiment pas terrible voir même très moche.
Donc je vais devoir me trouver un ampli qui upscale l'image en 1080p pour laisser la TV upscaler en 4K.
Des idées d'ampli ? :)
Pour encore plus perdre avec deux traitements qui se chevauchent ? L'upscaling des Sony 4K 2015 est très bon depuis une source HD, t'obtiendras rien de mieux avec un ampli et je dirais même surtout depuis un ampli. Mais un jeu PS3 reste un jeu PS3 donc très aliasé de base, c'était déjà pas très bon beau sur une TV HD 720p et encore moins 1080p, n'en attend pas de miracles. Joues plutôt avec les réglages du Reality Creation et autres options d'améliorations de l'image pour améliorer le résultat.
Bonjour alors j'ai testé avec le Yamaha AV-1020 j'ai pas vu de différence si ça peut aider.
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'ai baissé le réglage du noir à 42, comme conseillé des pages plus tôt, c'est beaucoup mieux.

Je pensais jamais dire ça un jour mais ...

Après visionnage de films sombres dans le noir total, je n'ai pas de clouding visible.

Je mets le contraste avancé sur bas.

Donc j'ai pas de banding visible en utilisation normal, pas de dse, et pas de clouding (à retester dans les jeux d'horreur en noir total)

Je suis content de cette tv pour l'instant.

Au début j'aimais pas le réglage cinéma pro de nicolas de son test, au final j'aime bien, les blancs sont pas très blancs en couleur expert 1 je trouve, mais dans l'ensemble j'aime bien.

Je trouve l'image sublime, meilleur que ma sony de 2013 la Sony KDL-50W685A 3D avec son banding grossier, son absence de compensateur de mouvement, et le clouding spoting au 4 coins de la dalle.

La x85c, je dis cela pour l'instant, est une superbe tv, je ne vois donc pas l'intérêt des nouveaux modèles de 2016 bien moins homogène visiblement.

PAR CONTRE niveau menu c'est pas très réactif, et des fois ça bug, style je peux plus sortir du menu home, obligé d'aller dans le menu hdmi pour en sortir, dommage.

Mais pour son prix, c'est une bonne tv, très bonne même.

A l'époque j'avais pris la panasonic cx700 que je m'étais fait remboursé, cette sony lui refait le derrière complètement dans tout les domaines.

Je m'emballe pas trop, je pourrais lui trouver d'autres défauts, mais là c'est bizarre de le dire, j'en suis assez content.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Le truc bizarre c'est qu'en cinéma pro j'ai pas accès au mode 24hz, pourtant quand je clique sur mon port hdmi ça me met bien 1080p 24hz, je comprends pas.
Jis26

Post by Jis26 »

bertrand71 wrote:Le truc bizarre c'est qu'en cinéma pro j'ai pas accès au mode 24hz, pourtant quand je clique sur mon port hdmi ça me met bien 1080p 24hz, je comprends pas.
Salut l'ami
Le mode 24Hz est disponible qu'avec le mode d'image "Home cinéma" de mémoire si ça peux t'aiguiller ;-)
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
rajadra

Post by rajadra »

Hello à tous,
J'ai un problème, très bête je sais, j'ai oublié mon mot de passe, du coup, impossible de faire la mise à jour des chaines tnt !!!
Help...y a t il un moyen de contourner ça?
Merci d'avance.
Un pauvre vieux qui n'a plus toute sa tête. :(
red1_38

Post by red1_38 »

bertrand71 wrote:Salut

Si je prend ces lunettes pour ma sony x85c

https://www.amazon.fr/Samsung-SSG-5100G ... 7N14JKYVAG

J'aurais pas de moins bonne performance qu'avec une paire sony officielle ? merci.
Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur de cette télé depuis le passage de la TNT-HD (non gérée par mon ancien sony 40V3000).
De mon côté j'ai pas encore eu le temps de lire les 480 pages du forum :-) mais j'avais vu à un endroit la référence de ces lunettes samsung du coup j'ai pris une paire à la fnac pour tester (18€) comme le résultat était bluffant et surtout pour un prix sans commune mesure avec les sony (60€) j'en ai prix 2 autres paires sur amazon (27€) pour satisfaire toute la famille 8)
Tout ca pour dire
* qu'elles fonctionnent super bien
* l'appairage est immédiat pas de bidouille et cela sur les 3 modèles
* qu'elles sont légères à porter
* Testé avec différentes sources (blu ray 3D, mkv 3D depuis KODI sur la TV, mkv 3D depuis KODI sur nvidia shield tv, mkv 3D depuis l'application sony video) et le résultat est très bien.

Si cela peut t'aider dans ton choix ;) (mais je n'ai pas testé les sony et pour moi la technique c'est obturation oeil droit, oeil gauche à une certaine fréquence donc sony ou samsung ca sera pareil)
bertrand71

Post by bertrand71 »

Tu as aucun crosstalk et ghosting ? Je suis difficile car ma vieille sony passive avait une 3d passive parfaite à ce niveau là.
sokh1985

Post by sokh1985 »

Ha, ça m'intéresse, j'ai quand même un bon paquet de titres 3D, et j'étais un peu désespéré les premiers mois en lisant tous les soucis avec cette TV.

Tu peux me donner la référence de ces lunettes STP ?

Comme je vais sûrement passer à la fnac me prendre un ou deux BR UHD, s'ils en ont...

:merci:
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Post Reply