Je l'ai commandé sur Amazon US ... 2-3sem de délais env.Becuwe Nicolas wrote:Il parait que ce Blu-ray UHD est exceptionnel !LePousson wrote:Quelqu'un ici aurait Sicario UHD ?
Si oui, quels sont les langues et ST dispos ...
Merci par avance de vos réponses ...
Je ne sais si quelqu'un là ici pour te répondre, mais il faut que je me le trouve aussi !
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- jacko
Bon j'ai commencé à tester le UBD-K8500 dans mon contexte, c'est à dire TV 1080p et projo 1080p à simulation UHD sans compatibilité d'entrée.
Le comparatif se fait face à un lecteur OPPO BDP-93 modifié.
Dans ce contexte il n'y a ni HDR, ni REC2020, ni 4K.
L'idée est de savoir si les BR UHD sur le K8500 apportent un plus malgré le downscaling, le SDR et l'absence de gamut REC2020.
Sur la TV Samsung 55C9000 ...
Ni effet WOW, ni effet gné ... le BDP-93 en faction est certes modifié mais peu.
Les deux lecteurs sont utilisé relativement de la même manière. Il est très difficile de départager les deux. Sur certains plan on peut même préférer le rendu de l'OPPO et de toute évidence la 55C9000 date trop pour "compenser" sur un BR UHD et marquer une différence.
Sur le JVC X95. C'est presque le même constat, mais à y regarder plus en détails, il semble que dans ce contexte on arrive enfin à percevoir des gains sur le K8500. Je vais approfondir en utilisant le DVDO QUICK 6 comme switcher passif.
Ainsi il n'y aura plus aucuns filtres dans la chaîne vidéo, ni sur les lecteurs, ni sur les autres appareils (ils seront remplacé par le QUICK 6).
Pour l'instant ma conclusion : il faut un diffuseur compatible UHD en entrée et du HDR pour véritablement voir une différence qui justifie l'investissement.
L'idée est de savoir si les BR UHD sur le K8500 apportent un plus malgré le downscaling, le SDR et l'absence de gamut REC2020.
Ni effet WOW, ni effet gné ... le BDP-93 en faction est certes modifié mais peu.
Les deux lecteurs sont utilisé relativement de la même manière. Il est très difficile de départager les deux. Sur certains plan on peut même préférer le rendu de l'OPPO et de toute évidence la 55C9000 date trop pour "compenser" sur un BR UHD et marquer une différence.
Sur le JVC X95. C'est presque le même constat, mais à y regarder plus en détails, il semble que dans ce contexte on arrive enfin à percevoir des gains sur le K8500. Je vais approfondir en utilisant le DVDO QUICK 6 comme switcher passif.
Ainsi il n'y aura plus aucuns filtres dans la chaîne vidéo, ni sur les lecteurs, ni sur les autres appareils (ils seront remplacé par le QUICK 6).
Pour l'instant ma conclusion : il faut un diffuseur compatible UHD en entrée et du HDR pour véritablement voir une différence qui justifie l'investissement.
-
Nicolas, vu que tu as pu tester l'engin, peux-tu dire ce qu'un autre lecteur, haut de gamme, pourrait apporter de plus? Car là je me tâte vraiment à force de voir autant d'avis positifs à l'égard de ce lecteur^^.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
- petchou
Nico au vu des gens qui rencontrent des problèmes avec le SEK, est ce que le lecteur vaut le coup sur une tv qui ne la pas ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Perso, j'ai franchi le pas; j'aurai le mien demain matin 
Je n'hésite pas a me lancer au vu des commentaires rassurants de Nico avec un diffuseur UHD non HDR.

Je n'hésite pas a me lancer au vu des commentaires rassurants de Nico avec un diffuseur UHD non HDR.
Last edited by tvhd on Mon Apr 25, 2016 6:21 am, edited 1 time in total.
-
J'ai un ju7000 => A laissé des posts suite à tous mes essais si tu as le courage de tout relire.meni54 wrote:Quelqu'un aurai la possibilité de tester sur un modèle ju7000 ou ju7500
Sinon => l'apport du K8500 est vraiment un saut qualitatif énorme. Même ma fille et ma femme qui ne sont pas tombées dans la marmite HD très tôt comme moi ont reconnu que c'était "trop beau, trop défini, çà fait pas vrai

TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Super! prévois quelques heures de débattement pour les réglages !tvhd wrote:Perso, j'ai franchi le pas; j'aurai le mien demain matin
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Becuwe Nicolas wrote:Bizarre...dvseb wrote:Rebonsoir,
Juste au cas ou, est ce quelqu'un sait comment valider un réglage image sur une source en particulier via le sek 3500.
Je me rend compte que lorsque j’éteins mon matériel et que je le rallume , les réglages images sont en partie devalidé...
merci.
Tu as bien réglé le mode pour qu'il s'applique sur la "Source Actuelle" et non sur "Toutes les sources" ?
Oui, je suis bien sur source actuelle et ca ne tient pas au rallumage de la tv.
quand je rallume la tv et que je vais dans image le contraste se met sur -119.....
et des que je fais passer le curseur sur le contraste, il repasse a ca valeur en memoire...
etrange...
-
Merci, musicos06,musicos06 wrote:Super! prévois quelques heures de débattement pour les réglages !tvhd wrote:Perso, j'ai franchi le pas; j'aurai le mien demain matin
Je suis tout a fait conscient que les réglages sont délicats, mais Nico en a déjà donné les bases; après, c'est selon les goûts de chacun.
Je ne manquerai pas de donner les miens avec plaisir.
-
OK, merci pour le test.jacko wrote:Bon j'ai commencé à tester le UBD-K8500 dans mon contexte, c'est à dire TV 1080p et projo 1080p à simulation UHD sans compatibilité d'entrée.
Tu as activé le Local Dimming (Smart LED sur Élevé avec le C9000) ?
Hier j'ai essayé sur le HX950 (TV 1080p Full LED avec Local Dimming). Mesuré avec une sonde sur les mêmes scenes entre un BR 1080p et la version en BR UHD. Sur le film en BR 1080p, scène dans l'espace de Kingsman, je mesure un noir à 0.03 au niveau du noir de l'espace et un pic lumineux à 80 nits sur le vaisceau , et en mettant le BR UHD ce noir passe à 0.003 et le pic lumineux à 150 nits sur le Blu-ray UHD. Plus aucun Blooming avec le film en BR UHD. Petite perte de lisibilité tout de même, quelques étoiles disparaissent, du coup j'ai dû remonter un peu la luminosité, mais mêmle ainsi le noir restait bien plus profond.
Mais une chose est sûr, ce ne sont pas tous les téléviseurs qui réagissent pareil. J'ai essayé sur un Edge LED sans Local Dimming aucun changement au niveau contraste entre un BR 1080p et sa version UHD, ce serait même plutôt l'inverse, le gain en luminosité fait perdre en profondeur de noir. Par contre, le gain en précision était bien visible...