Je l'ai regardée cette image... une fois, deux fois, trois fois... sur mon PC perso (écran LG full HD de 24pouces) sur mon PC de bureau (un DELL full HD de 23 pouces), en modifiant les réglages de luminosité et de contraste, j'ai même poussé la luminosité à 100% pour voir!...Et JE NE VOIS AUCUN clouding sur cette image de test!!! Je ne vois MÊME PAS les traces dont tu parles!!! :hai:
Je veux bien que nous n'ayons pas tous la même exigence dans notre usage quotidien mais là je me suis mis dans la situation de VOIR du clouding et c'est la seule chose que je cherchais sur cette image noire avec un mire blanche au milieu... donc si il y en a alors il devrait être impossible de ne pas le voir ni de voir autre chose... pourtant je ne vois rien de tel!
Bertrand je ne sais pas quoi te dire sincèrement!?!?
Nos écrans présentent tous un peu de clouding et/ou de banding. :$
Cela peut être amélioré avec des réglages mais ce ne sera pas parfait et surtout pas pour quelqu'un d'exigeant qui fera une "fixation" dessus... et lorsque l'on a vu un défaut on peut difficilement en faire abstraction.
Je comprends à lire tes messages que cela commence à t'obséder voire à porter atteinte à ta santé (selon tes mots).
Il serait peut être mieux pour toi de retourner ton écran (si c'est encore possible) et de reprendre tes recherches pour un écran parfait en ciblant un "Full led" voire un "Oled".