Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
-
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
C'est dommage d'imposer le HDR si ce dernier accentue le blooming dans les films au point d'en devenir gênant. Pour cette raison, le choix devrait être laissé.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
-
Et beh franchement je suis pas si catégorique que ça... je veux voir plus de film pour donner mon verdict mais sur mon premier j'ai l'impression que le blooming est pas si important que ça... surtout que étonnamment le contraste dynamique activé sur la tv en Hdr donne des résultats bluffants... ce qui n'est pas le cas en Blu-ray... ni sur netflix en 4k d'ailleurs... sur les scènes dans l'espace sur seul sur mars j'ai pas été gêné par du blooming... au contraire les noirs étaient magnifiques et le vaisseau d'un blanc à tomber... sinon pour la désactivation du hdr je vais essayer de baisser le smart Led sur standard voir bas pour voir si ça désactive le HDR. .. vu qu'en mode normal le smart Led sur haut est une simulation du hdr...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
C'est plaisant à savoir alors, car au départ, le HDR semblait plus un gadget qu'autre chose sur cet écran, faut croire que la donne change avec du blu-ray UHD comme contenu.
-
Bon nico je confirme qu'on peut pas désactiver le HDR... uhd hdmi color désactivé le HDR se met quand mm automatiquement et mm si on baisse le smart Led ça ne desactive pas le HDR... il serait intéressant de voir (mesurer) mm si les noirs ne serait pas encore meilleurs avec le smart Led sur bas...
En tout cas je confirme aucun blooming de visible pendant les scènes dans l'espace... c'est très propre...
En tout cas je confirme aucun blooming de visible pendant les scènes dans l'espace... c'est très propre...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
C'est encore moins visible que sur un simple blu-ray?
-
Oui pour ma part en tout cas... c'est peut être juste un ressenti, je vais me faire d'autres films et je te dirais ça...
-
Je te crois, c'est fort possible que le HDR diminue, voire élimine le Blooming, vu que le HDR apporte des noirs plus profonds et que le Blooming est surtout visible à cause des noirs un peu plus grisâtres. Avec ce que j'ai vu en terme d'amélioration du noir natif et du contraste, que ce soit en HDR ou en conversion HDR/SDR, je ne suis pas étonné ...fred033 wrote:Bon nico je confirme qu'on peut pas désactiver le HDR... uhd hdmi color désactivé le HDR se met quand mm automatiquement et mm si on baisse le smart Led ça ne desactive pas le HDR... il serait intéressant de voir (mesurer) mm si les noirs ne serait pas encore meilleurs avec le smart Led sur bas...
En tout cas, rien que pour ça, c'est vraiment une belle avancé la gamme dynamique étendue ! Quand on connait l’importance du contraste pour la qualité d'une image.
Merci pour les essais

-
personne n'a encore testé cet ecran avec le lecteur panasonic DMP-UB900 ??????????? :merci:
- Klamn
:salut:
Bon ca y est à 2 jours de l'expiration de mon bon d'achat boulanger craquage du K8500
J'ai fais quelques essai avec seul sur Mars et premier avis du waf "je savais pas que l'on verrai autant la différence avec avant" :biglol:
Alors BD Wise avec les même réglages que Standard c'est exactement pareil ! Je pense pour le coup que BD-Wise = Standard
Lecteur :
Sortie en Ycbr
Split Son et Image avec le 2nd HDMI
TV :
Standard/BDWISE
Niveau de noir sur OFF
Clear LED sur OFF
HDMI UHD COLOR sur mon entrée blu-ray (HDMI 3 pour le coup)
Contraste dynamique sur moyen (sur OFF et bas c'est tout sombre :worried: )
Compensation de mouvement sur Standard (j'aime bien l'effet camescope mais pas les artefacts ! pour le coups pas de soucis en standard)
Couleur Chaude 2
Pas touché aux réglages contraste/Luminosité/Gamma
Je pense que les réglages données sur le test de Nico pour le JS9500 devienne un peu caduc en UHD/HDR :@
Bon ca y est à 2 jours de l'expiration de mon bon d'achat boulanger craquage du K8500

J'ai fais quelques essai avec seul sur Mars et premier avis du waf "je savais pas que l'on verrai autant la différence avec avant" :biglol:
Alors BD Wise avec les même réglages que Standard c'est exactement pareil ! Je pense pour le coup que BD-Wise = Standard
Lecteur :
Sortie en Ycbr
Split Son et Image avec le 2nd HDMI
TV :
Standard/BDWISE
Niveau de noir sur OFF
Clear LED sur OFF
HDMI UHD COLOR sur mon entrée blu-ray (HDMI 3 pour le coup)
Contraste dynamique sur moyen (sur OFF et bas c'est tout sombre :worried: )
Compensation de mouvement sur Standard (j'aime bien l'effet camescope mais pas les artefacts ! pour le coups pas de soucis en standard)
Couleur Chaude 2
Pas touché aux réglages contraste/Luminosité/Gamma
Je pense que les réglages données sur le test de Nico pour le JS9500 devienne un peu caduc en UHD/HDR :@
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
-
J'ai teste le pana avec la JS9500,
voilà mes réglages, mais c'est dur de trouver l'harmonie parfaite, et je teste encore donc rien de définitif
Mode image Standard
rétroeclairage 20
contraste 100
Luminosité 40
Netteté 35
Couleur 52
Teinte 50:50
contraste dynamique élévé (j'hésite avec moyen)
Nuance de noir arrêt
espace de couleur personnalisé (je crois avoir repris ceux de Nicolas lors du test)
nuance couleur standard
Hdmi uhd color activé
Smart led élévé (je ne vois aucune difference avec moyen ou bas)
L'image est tres belle en UHD, très lumineuse (je me demnde si je n'ai pas pousse la luminosité trop haut) avec de belles couleurs mais j'ai de gros problémes parfois surtout sur fond uni de 'sillons' ou 'de traits style double triple contours" autour de personnage ça ressemble à de la pixellisation aussi parfois..Et c'est moche! Je suis le seul dans ce cas?
voilà mes réglages, mais c'est dur de trouver l'harmonie parfaite, et je teste encore donc rien de définitif
Mode image Standard
rétroeclairage 20
contraste 100
Luminosité 40
Netteté 35
Couleur 52
Teinte 50:50
contraste dynamique élévé (j'hésite avec moyen)
Nuance de noir arrêt
espace de couleur personnalisé (je crois avoir repris ceux de Nicolas lors du test)
nuance couleur standard
Hdmi uhd color activé
Smart led élévé (je ne vois aucune difference avec moyen ou bas)
L'image est tres belle en UHD, très lumineuse (je me demnde si je n'ai pas pousse la luminosité trop haut) avec de belles couleurs mais j'ai de gros problémes parfois surtout sur fond uni de 'sillons' ou 'de traits style double triple contours" autour de personnage ça ressemble à de la pixellisation aussi parfois..Et c'est moche! Je suis le seul dans ce cas?