Comme quoi il y a bien cause et effet d'un micro à l'autre.

Pour ta non reconnaissance de ton intégré par le logiciel, il y a fort à parier qu'il a perdu le réseau. Ça m'est arrivé quelques fois lors de mes tests (on en as parlés si te souviens).
1ère solution :
Décabler l'Arcam du réseau - l'éteindre - attendre quelques minutes - le rallumer - vérifier dans le menu réseau que tout sois à zéro - re eteindre - recabler l'ethernet - appuyer sur la touche Net et forcer la recherche des Web radio (en appuyant plusieurs fois sur ok).
Une fois que tu as les radios internet, tu peux relancer le logiciel

2ième solution, plus rapide mais plus... "Barbare" :
Faire un reset de l'intégré (en ayant décablé l'ethernet au préalable) - rallumer et rebrancher sur le réseau.
Ça refonctionne directement.
Alors oui il y a encore du bug sur le réseau des AVR550/850, mais avec la dernière MAJ c'est déjà énormément plus stable. Et Arcam bosse sur un patch, donc ça va aller avec une ou deux MAJ je pense.
MAIS ça n'excuse pas qu'à ce prix, c'est dur de passer sur ce point je le concède !
J'ai moi même eu l'occasion de pesté sur ce réseau du fabricant, mais bon... Une fois que je l'écoutais sonner, j'avais tendance à pardonner cette lacune passagère

L