Je m'oriente également vers ton choix Nicolas (726V), au regard du budget ça reste le meilleur compromis. On en a déjà parlé (bientôt un test dessus), elles valent vraiment le coup d'oeil mais uniquement en pack 5.0. Je trouve le SW700V trop mou. Avec des bibliothèques comme tu le préconises McBarrette® !!, on est clairement plus cohérent c'est vrai, mais on n'est plus dans du look contemporain...Enfin, c'est une question de vision
Et comme tu le dis McBarrette® !!, un 6.1 n'a aucun intérêt pour la stricte et bonne raison qu'à l'époque du DVD et de l'apparition du 6.1, rares ont étés les disques encodés en DTS-ES Discrete (aussi rare que le nombre de films mixés en 6.1 natif). Aujourd'hui en Blu-ray, nous n'avons aucun BRD encodé en 6.1 (tout du moins, pas à ma connaissance). Le 7.1 en revanche, on arrive aujourd'hui à un nombre beaucoup plus cohérent de films mixés en 7.1 natifs (donc de BRD en 7.1), mais l'intérêt reste vraiment limité c'est vrai...
Pour moi l'intéret du 6 et 7.1 est dans une salle dédié, et bizarrement Pierre, j'ai pas vraiment de film encodé en 7.1 et pourtant j'en ais un palanqué, déjà que les effets surrount en règle général je trouve ça un peut limite ( peut être dû à mes surrounds par prévue pour ça et trop petite surement ).
Pour ce qui est du look au jours d'aujourd'hui tu as des modèles colorés pour s'adapté aux style et au intérieur des gens, généralement plus chere car " chic ", mais plus adapté, Focal Dôme par exemple le fait, Triangle avec ça gamme Color aussi, Elipson avec les sphères, on a du choix mais pas forcément dans le budget.
Perso les satellites c'est bien mais les biblio c'est mieux, au niveau du spectre c'est mieux couvert, peut être adapté à des zones plus grande.
PS : le Waf c'est vraiment le mal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
bonsoir les gars
j aurais une question !
"si" j'arrive à convaincre ma femme pour placer 2 focal 826v en front et je garde mes dômes pour les voix ainsi que pour l arrière ,pensez vous que j aurai un bon compromis ainsi qu'une bonne cohérence ?
dis moi mcbarrette tu es content de ton panasonic en blu ray,car j'ai actuellement un yamaha bd-s671 et je le trouve pas terrible ....
j aimerais donc le changer pour les dernières panasonic ou le sony s790
voir un oppo 93 si je revend ma yam....
merci pour vos retours, je faire évoluer mon budget je pense pour 2000€ et peut être prendre un onkyo pour le home cinéma exclusivement
pensez vous que ça soit un bon choix?
merci encore bonne soirée
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Tu vas y arrivé avec quelques menace des fois ça ouvre bien des portes lol
Par contre niveau cohérence, tu peux divisé par 2 la zone, à l'avant si tu prend les 826V il te faudra la centrale qui va avec, donc le Dôme t'oublie en centrale avec les 826V, pas la même gamme, donc pas la même cohérence sonore.
Pour les surrounds, là tu peux mettre les dômes, sauf si tu compte faire du DVD-Audio où SACD, dans une installation home-cinéma, tout est séparé en 3 parties ( pour du 5.1/6.1 ), la scène avant doit être même marque même gamme, l'arrière est tout à fait différent donc les dôme peuvent faire l'affaire, et puis vient le caisson, rien de t'oblige de prendre celui de la marque et de la gamme.
On peut dire ce qu'on veut mais pour resté dans une signature sonore sur un pack 5.0/6.0/7.0 c'est uniquement pour l'esthétique et pour l'utilisation de DVD-audio et SACD et pour mémoire jamais vu encore de DVD-A et SACD en 6 et 7 canaux, en plus de ça pour avoir un réel rendu dans ses formats il faut que ce soit les mêmes enceintes ( imagine jusqu'à 7 Focal 826V ).
Pour ton budget perso :
Focal 826V en frontal
Focal CC800 tu l'auras deviné où elle ira
Focal Dôme en Surround ( ultra suffisant )
Caisson : de ton choix sauf celui du pack Dôme hein, ou de Focal en général car un peut trop mollasson pour leurs prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Bonjour tout le monde
bon...je vais surement me rabattre sur des
cabasses alcyone en surround blanches et racheter
une focal dome pour le centre""voix"" voir ce
que ça donne car je les ai à tres bon prix!!
Qu en pensez vous??
Merci
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
pour les nordistes la fnac lille a ouvert une salle il ya qq mois avec demo home cinema on peut comparer tout ce qui se fait de mieux au niveau pack 5.1 et les diff sont flagrantes entre certains pack !!
les bibilothqeues restent au dessus selon moi !
une autre salle existe aussi pour la stereo audiophile
Bonjour
Depuis peu J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée home cinéma d’en gros 2 ,50m sur 5m (13m2) et la malchance qu’elle soit aussi petite pour installer un « vrai » système HiFi. Par la force des choses mon choix se porte sur un petit système mais J’hésite entre divers kits d’enceintes comme le BW MT-60D, l’Apex et le célèbre Kef 3005SE. Je pensais associer a un de ces kits le Marantz SR6007 et comme lecteur Blu-ray, avec la aussi une hésitation, le Marantz UD 7007 ou le Denon DBT-1713UD (voir le Denon DBT-3313UD) ou prendre un Pioneer DBP 450K ou un Sony DBP- S790 en couplant a un de ces deux derniers un bon lecteur CD. Je dois dire que venant d’un espace plus grand avec une configuration HiFi (Ditton 66 II, revendues avec regrets mais vue la taille de la pièce, alimentées par un ampli-préampli séparés Kenwood M1/C2). Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu donc si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient venir a mon secours, merci beaucoup
fredgibson wrote:Bonjour
Depuis peu J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée home cinéma d’en gros 2 ,50m sur 5m (13m2) et la malchance qu’elle soit aussi petite pour installer un « vrai » système HiFi. Par la force des choses mon choix se porte sur un petit système mais J’hésite entre divers kits d’enceintes comme le BW MT-60D, l’Apex et le célèbre Kef 3005SE. Je pensais associer a un de ces kits le Marantz SR6007 et comme lecteur Blu-ray, avec la aussi une hésitation, le Marantz UD 7007 ou le Denon DBT-1713UD (voir le Denon DBT-3313UD) ou prendre un Pioneer DBP 450K ou un Sony DBP- S790 en couplant a un de ces deux derniers un bon lecteur CD. Je dois dire que venant d’un espace plus grand avec une configuration HiFi (Ditton 66 II, revendues avec regrets mais vue la taille de la pièce, alimentées par un ampli-préampli séparés Kenwood M1/C2). Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu donc si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient venir a mon secours, merci beaucoup
Hello.
Il y a tout de même quelque chose qui me frappe depuis le début, c'est les prix.
Le kit Kef 3005, ultra reconnu se trouve régulièrement autour des 1200€ grand max (...) et les B&W à combien?
Parce que le MT60D avec le PV1D, un meilleur caisson que l'ex PV1 (Pas si mal d'ailleurs) on doit tourner dans les 2600€, pas du tout le même tarif!
Apex est assez coûteux également.
Cordialement.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA