Choix nouveau projecteur Epson 9100 ou Panasonic AT6000

crocket51

Re: Choix nouveau projecteur Epson 9100 ou Panasonic AT6000

Post by crocket51 »

Sur les forums américains ils aiment beaucoup le PTAE6000 :inlove:
et je pense que ce ne sont pas les forumeurs qui ont assisté à la démo aujourd'hui qui me contrediront.

Aucun des 4 projos vus aujourd'hui n'est mauvais et aucun n'est parfait et à chacun son préféré (quoiqu'il y en a un qui à fait l'unanimité :biglol: )
Freaky one

Post by Freaky one »

crocket51 wrote:Sur les forums américains ils aiment beaucoup le PTAE6000 :inlove:
et je pense que ce ne sont pas les forumeurs qui ont assisté à la démo aujourd'hui qui me contrediront.

Aucun des 4 projos vus aujourd'hui n'est mauvais et aucun n'est parfait et à chacun son préféré (quoiqu'il y en a un qui à fait l'unanimité :biglol: )
En même temps si le x55 n'était pas calibré,ça fausse totalement la donne...
Jeffdu44

Post by Jeffdu44 »

D'accord avec toi, c'est vrai qu'ils ont l'air d'être + Pro-Pana que sony ou jvc.
C'est pourquoi l'affreux doute que j'avais au début entre le 6000 et l'epson, qui s'est transformé en JVC aujourd'hui, me revient en pleine figure plus ça va, et plus j eme dit que j'aurais du suivre mon intuition première (le 6000)
Y a quand même une petite chose que j'ai cru comprendre, la synchro 3D du pana serait toujours en IR alors qu'apparemment chez JVC et Sony ils seraient passés à la RF et donc, a priori, plus de désynchro dès qu'on tourne la tête ! Qu'en est-il réellement maintenant que vous avez fait une vraie comparaison ? Est-ce pénalisant ?

JF
crocket51

Post by crocket51 »

Pro PANA :desole: mais tu dois te tromper car c'est le projo que personne ne conseille pratiquement même avant de l'avoir vu ou eu.

Clairement le X55 a un potentiel énorme et le plus contrasté. Il faut le calibrer, le passer en mode haut sur plus de 3 mètres (le bruit est à ce moment assez gênant) et dépenser quelques 4000 euros.

Et je peux vous assurer que le mitsu, le sony et le pana ont delivré une superbe image. Je ne doute pas que le X35 soit de la même trempe.

En tout état de cause quelque soit ton choix il sera bon.

Le PANA avec la PUB moyenne qui est faite, et bien personne n'en attendait grand chose. Bien reglé et calibré cela a été l'énorme surprise.

Seuls les HW50 et PTAE6000 sont à l'aise en mode éco sur cette grande base. Le X35 quiest testé à l'air au top

Donc tu as fait le bon choix ;) n'en doutes pas.
Jeffdu44

Post by Jeffdu44 »

Merci...Merci....et encore Merci

En revanche c'est vrai que je suis tombé sur un forum (peut-être alimenté par des commerciaux de chez Pana) ou il n'était fait que des éloges du 6000 !

En tout cas, tu me confortes sérieusement dans mon choix, j'avais tellement peur de me planter ! Car j'ai vu le pana en démo chez Connexion (non calibré et en lumière presque ambiante) et je dois dire que ça m'a fait un choc (je venais de commander le JVC). Donc à vous lire ça n'a fait qu'amplifier le phénomène.

Mais je pense quand même que c'est un super projo ce 6000 ! Maintenant, je n'ai plus qu'a faire des gros trous dans mon faux plafond pour faire rentrer le gros bébé ! Je sens que c'est un chantier qui va encore plaire à madame !

JF
Freaky one

Post by Freaky one »

En même temps rien à changer...
Et même si cette année des vp comme le 50es et le Pt-ae6000(entre autres...) sont des produits très complets et performants.
La donne reste la même,à savoir que la plupars des marques(Sony,panasonic,....)vont opter pour une politique de vente ciblant le consommateur lambda,avec des produits accéssibles et s'adaptant à tous les environnements(y compris en pièce claire).
A l'inverse JVC demeure une marque à part,s'adressant à une clientelle de passionnés,proposant des produits sans concéssion,éxigeant des éfforts d'intégration(adapter sa pièce,calibration...),mais qui au final s'averent être des produits plus aboutis que ceux proposés par la concurrence...
Donc, tout à fait d'accord avec David en terme de potentiel JVC reste au dessus...
crocket51

Post by crocket51 »

Pas mieux :clap:
Freaky one

Post by Freaky one »

Jeffdu44 wrote:Merci...Merci....et encore Merci

En revanche c'est vrai que je suis tombé sur un forum (peut-être alimenté par des commerciaux de chez Pana) ou il n'était fait que des éloges du 6000 !

En tout cas, tu me confortes sérieusement dans mon choix, j'avais tellement peur de me planter ! Car j'ai vu le pana en démo chez Connexion (non calibré et en lumière presque ambiante) et je dois dire que ça m'a fait un choc (je venais de commander le JVC). Donc à vous lire ça n'a fait qu'amplifier le phénomène.

Mais je pense quand même que c'est un super projo ce 6000 ! Maintenant, je n'ai plus qu'a faire des gros trous dans mon faux plafond pour faire rentrer le gros bébé ! Je sens que c'est un chantier qui va encore plaire à madame !

JF
Une autre information qui devrait être en mesure de dissiper d'éventuels doutes concernant la pertinence de ton choix(le x35).
Voici quelques passages relevés dans le dernier comparatif VP de Takeoff média(une référence).

"Étonnamment le x35 est très proche en terme de caractéristiques d'images de son grand frère le x55,à cet égard JVC à fait un pas en avant significatif,une telle imagerie de netteté des structures de pixels est unique sur un diffuseur de moins de 10 000€!" :inlove:

Puis en conclusion:"le x35 devrait être positionner comme le meilleur produit dans sa gamme de prix,grace à sa netteté et son meilleur contraste,même si en terme de luminosité et de 3D le Sony 50es est nettement meilleur."

Donc en gros,pour une pièce pas trop claire avec une base d'écran pas trop importante(jusqu'à 2m70,2m80 ça devrait aller,au dessus il risque d'être à la peine à long terme),et pour celui pour qui la 3D n'est pas un critère prioritaire,c'est le VP idéal dans sa gamme de prix et c'est pas moi qui le dit...
Post Reply