Le DX750 est un bon téléviseur dans sa gamme. C'est pas un DX900 non plus hein :rofl:
Comme je l'avais dit le niveau de noir natif est plutôt super sympa, par contre il vaut mieux ne pas laisser le dynamique en moyen ou haut car sinon c'est assez distrayant dans les scènes de pénombre où l'on voit l'éclairage s'allumer et s'éteindre très nettement par bandes verticales, ce qui est très "distrayant"... dans le mauvais sens du terme. En Min, c'est déjà bien mieux et surtout ça permet de conserver un niveau de noir correct pour un visionnage en nocturne. Au final j'ai tout coupé niveau rétro éclairage dynamique. C'est moins noir mais très sympa quand même et au moins on évite le mode sapin de noël.
Ce qui m'a plu c'est vraiment un bon traitement au niveau des couleurs, avec une bonne amélioration de l'image sur les sources classiques 720P et 1080P qui parfois donnent l'impression d'un gros plus. En mode HDR par contre je met le rétro éclairage dynamique au max, et sur ce que j'ai pu voir c'est pas mal. (Démo Samsung SUHD Dubai par exemple, ou Mad Max.). Par contre sur Marco Polo pas évident de trouver les bons réglages, car c'est tout en subtilité, donc le HDR met à mal le rétro éclairage.
Pas de banding sur les DX750 que j'ai pu vendre et voir. On a un clouding, mais bien pus léger que ce que j'avais sur les CX700 l'année dernière.
Le téléviseur se connecte vite sur internet une fois allumé (bien loin des Sony en Androïd qui mettent des plombes à se connecter après la veille).
J'attends de recevoir le 65DX750 pour voir s'il améliore les faiblesses de rétro éclairage et possiblement le nombre de zones. D'ailleurs Nicolas, si tu as une idée pour tester le nombre de zones ce sera avec plaisir