Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

AL-CAPONE-71 wrote:Merci Maxou ;-)

Petites question pourquoi mon PC et mon raspberry affichent une image en 1336 par 768 ?
Si je me met en 1920 par 1080 il manque une partie de l'image....
Et l'upscaling se fait automatiquement ? Pour toutes les sources ? Si oui quand on appuye sur le bouton informations ça affiche quoi comme résolution ?
Merci
Oui, l'upscaling 4K se fait sur toutes les sources automatiquement, sauf en mode Photo.

Je pense qu'il manque une partie de li'mage car tu n'as pas désactivé l'Overscan. C'est une chose importante à faire, car avec le Blu-ray, si l'Overscan est activé tu perds pas mal en précision et définition de l'image. Avec la TNT à la rigueur, ça permet de rogner les bords, souvent de mauvaise qualité avec les signaux broadcast.
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

OK merci Nicolas.
Je vais regarder ça en rentrant ce soir, mais c'est quand même étrange que la tv ne se mette pas en 1080P non ?
Je vais aussi regarder dans la notice comment modifier les réglages de l'image par rapport à la source...car pour l'instant j'ai vu le menu image mais il n'y avait pas le nom de la source en face comme toi quand tu as donné led réglage de la TNT ou pour les BR
Il y a tellement de réglages et de paramètres que pour l'instant je suis un peu perdu lol....mais ça va venir
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ton PC ou Rasberry, il faut changer la résolution en sortie au niveau des réglages de la carte graphique, surtout que l'EDID de ces cartes donne des infos bizarres (genre 1080p natif alors que la dalle est UHD). Au pire, il faudra personnaliser la définition en sortie, mais cela dit, quand on sort en UHD c'est pas terrible pour une utilisation quotidienne, les icônes et écritures deviennent miniatures, le bureau difficile à regarder.

Pour am part, je préfère sortir en 1080p/60, mais régler le MPC HC pour qu'il bascule en 3840 x 2160 px / 24p. Logiquement tu peux aussi sortir en 1080p/120 Hz, mais ça ne donne pas de supers résultats niveau stabilité du signal, mieux vaut rester en 60 Hz.
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

OK Nicolas merci pour les infos.
Sur mon raspberry les sorties sont déjà réglé en 1920 par 1080 mais la TV affiche en 1366 par 768...pareil pour le PC mais je vais regarder tous ce que tu m'as dit merci
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Fender

Post by Fender »

j'ai noté que la gestion du constraste automatique dans les paramètres avancés avait une forte tendance à la fois à déboucher les noirs tout en gardant intacts les noirs les plus profonds et à ajouter du détail dans les hautes lumières et tout ça sans modifier l'équilibre global et ce, que ce soit en SDR ou HDR

j'suis passé plusieurs fois de l'un à l'autre et je vais garder cette option (que j'avais désactivée au départ par habitude) parce que j'aime bien le résultat.
Et du coup, je vais p'têtre essayer de passer le local dimming au max parce que le contraste automatique peut compenser le léger bouchage des noirs du réglages max.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
david555

Post by david555 »

Fender wrote:j'ai noté que la gestion du constraste automatique dans les paramètres avancés avait une forte tendance à la fois à déboucher les noirs tout en gardant intacts les noirs les plus profonds et à ajouter du détail dans les hautes lumières et tout ça sans modifier l'équilibre global et ce, que ce soit en SDR ou HDR

j'suis passé plusieurs fois de l'un à l'autre et je vais garder cette option (que j'avais désactivée au départ par habitude) parce que j'aime bien le résultat.
Et du coup, je vais p'têtre essayer de passer le local dimming au max parce que le contraste automatique peut compenser le léger bouchage des noirs du réglages max.
local dimming sur élevé me procure beaucoup de soucis dans les travelling, tu pourras me dire si tu a la même chose?
Fender

Post by Fender »

david555 wrote:
Fender wrote:j'ai noté que la gestion du constraste automatique dans les paramètres avancés avait une forte tendance à la fois à déboucher les noirs tout en gardant intacts les noirs les plus profonds et à ajouter du détail dans les hautes lumières et tout ça sans modifier l'équilibre global et ce, que ce soit en SDR ou HDR

local dimming sur élevé me procure beaucoup de soucis dans les travelling, tu pourras me dire si tu a la même chose?
une idée de scène où on verrait le pb et quel genre de pb ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jem75

Post by Jem75 »

Bonjour

Intéressé par ce modèle je voudrais savoir s'il sera compatible Dolby Vision via une future mise à jour ou ci ça n'est pas possible...?

:merci:
david555

Post by david555 »

Fender wrote:
david555 wrote:

une idée de scène où on verrait le pb et quel genre de pb ?
Si tu peux mettre le local dimming sur élevé et tu regardes 5 min la tnt. Si possible sans lumière allumée
Dervichter

Post by Dervichter »

J'ai eu mon sésame aujourd'hui, je suis actuellement dessus!

Alors par contre je suis complètement perdu :/
Je suis un débutant dans le milieu de l'image et je ne sais pas comment régler tout ça sachant que tout viens de mon PC (équipé en double 980Ti).

J'aimerai trouver les réglages pour avoir une belle image que ça soit sur l'ordi (dans le panneau Nvidia) et sur la TV mais je dois avouer que je suis complètement dépassé!!!
Post Reply