Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
Fan2HD

Re: Le petit coin de jacko

Post by Fan2HD »

jacko wrote:
McBarrette wrote:
jacko wrote:Cool !
Il me conseil le Auralic Aries Mini en lieu et place du Audio GD-19 10 ièm anniversaire, j'attend son prochain mail.
Connais pas l'Aries.

Mais tu peux faire confiance à David !
L'Aries est effectivement très bien, je l'ai déjà. La partie DAC est par contre perfectible (ce qui est normal pour un produit de ce tarif).
Si le budget n'est pas un problème je pense que l'Altair qui sortira en juin sera autrement plus performant (tarif tbc 2000€).

J'ai ouvert un thread pour le Altair
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=10748
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Adhara

Post by Adhara »

Grossberta wrote:Tiens le firman 2300 b stock chez Thomas est partie adhara tu a craque pour le tester ?
Non je vais partir sur un Ref16iE qui est plus performant. J'ai longuement discuté avec Furman US ces 2/3 derniers jours.
Furman vend aussi des adaptateurs IEC Schuko:
ADP-IEC EURO (0.1 meter long)
To plug components with European SCHUKO plugs into Furman products with 10A IEC outlets. 10A Male IEC to Female SCHUKO.
Ca évitera de changer mes câbles dans un premier temps, après je verrais si ca vaut le coup d'en faire en DIY et vendre mes Pangea et Studio Connection.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Adhara wrote:
Grossberta wrote:Tiens le firman 2300 b stock chez Thomas est partie adhara tu a craque pour le tester ?
Non je vais partir sur un Ref16iE qui est plus performant. J'ai longuement discuté avec Furman US ces 2/3 derniers jours.
To plug components with European SCHUKO plugs into Furman products with 10A IEC outlets. 10A Male IEC to Female SCHUKO.
Ca évitera de changer mes câbles dans un premier temps, après je verrais si ca vaut le coup d'en faire en DIY et vendre mes Pangea et Studio Connection.
Je ne te conseil pas un adaptateur standard : non blindé, ajoute des contactes, qualité moyenne des conducteurs.

Il est vrai qu'il vaut mieux un bon filtre et des câbles ordinaires que pas de filtre et des supers câbles.

Mais c'est dommage et illogique de pénaliser le travail d'un bon filtre par des câbles pas top.
Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:
Adhara wrote:
Je ne te conseil pas un adaptateur standard : non blindé, ajoute des contactes, qualité moyenne des conducteurs.

Il est vrai qu'il vaut mieux un bon filtre et des câbles ordinaires que pas de filtre et des supers câbles.

Mais c'est dommage et illogique de pénaliser le travail d'un bon filtre par des câbles pas top.
Donc il reste à refaire en DIY toute ma câblerie secteur.... $$$$
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Ca ne va pas te coûter plus cher que les adaptateurs.

Tu peux partir sur du standard, la prise te coûtera au max 4€.

Soit tu pars sur ce que j'ai trouvé chez KEMP : http://www.kempelektroniksshop.nl/hms-e ... -plug.html à 36€ la prise.

Toutefois ! Je suppose que l'IEC HMS n'apporte qu'un plaquage or => lutte contre la corrosion.

AMHA, tu pars sur des IEC mâles ordinaires, tu traite les conducteurs avec un Deoxite :
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -3515.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -3516.html

Il en faut très peu, ça te servira pour tous tes câbles et tes connecteurs.
J'ai ces deux fioles depuis 2 ans ... à peine entamé et pourtant je m'en sers.

Tu blinde l'iEC après montage : http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -8548.html

Tu isole avec de la gaine thermo.

Tu finira pour pas cher avec mieux que les HMS !
Adhara

Post by Adhara »

Merci pour l'info.
L'aluminium adhésif se met ou ? autour de la gaine ou juste autour des 3 fils entre la gaine et la fiche IEC ? Merci
C'est vrai que ca me fait mal au coeur d'avoir à me séparer de mes câbles Pangea mais je préfère repartir sur du DIY que de les opérer en enlevant le Schuko d'un coté... Et si ca se trouve les connecteur sur ces câbles sont "soudés" ou "collés" car je ne vois pas de vis...

Question sur le Deoxite , le rouge pour nettoyer, l'or pour traiter ?
Il faut laisser sécher ? Plusieurs couches ?

Sinon un petit conseil pour un cable secteur DIY ? Je pensais à celui ci : FURUTECH FP-3TS20 Câble Secteur Cuivre OCC (30 € les 50 cm tout de même).
jacko

Post by jacko »

Adhara wrote:Merci pour l'info.
L'aluminium adhésif se met ou ? autour de la gaine ou juste autour des 3 fils entre la gaine et la fiche IEC ? Merci
C'est vrai que ca me fait mal au coeur d'avoir à me séparer de mes câbles Pangea mais je préfère repartir sur du DIY que de les opérer en enlevant le Schuko d'un coté... Et si ca se trouve les connecteur sur ces câbles sont "soudés" ou "collés" car je ne vois pas de vis...

Question sur le Deoxite , le rouge pour nettoyer, l'or pour traiter ?
Il faut laisser sécher ? Plusieurs couches ?

Sinon un petit conseil pour un cable secteur DIY ? Je pensais à celui ci : FURUTECH FP-3TS20 Câble Secteur Cuivre OCC (30 € les 50 cm tout de même).
Le blindage alu ou cuivre est à coller sur le corps de l'IEC, partie extérieure lorsque la prise est enfichée dans un appareil.
Puis gaine thermo pour isoler.

Le Deoxite rouge vire l'oxydation : il nettoie
Le Deoxite "gold" traite le connecteur : remplie les aspérités en surface + applique une protection anti-corrosion.

Une couche à essuyer légèrement (c'est huileux) et ça ne sèche pas.

Câbles DIY, j'ai utilisé ça chez moi :

Aux sources et appareils de faible consommation (ampli casque, DAC etc.)
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -5258.html

Aux amplis et caissons de basse (appareils gourmands) :
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -3821.html

Aux filtres secteur :
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -4889.html

Côté prises à toi de voir.
Le Rhodium est à destiner aux appareils qui ne chauffent pas et il faut que les deux prises en contactes soient en Rhodium, sinon l'apport conducteur n'est pas tellement justifié.

L'or est un plaquage efficace et neutre.

L'argent ... bof, ça s'oxyde et la conductivité est supérieure au cuivre.
A l'utiliser qu'en modulation analogique ou tout type de connexion numérique à condition que l'Âme du câble soit en argent.

Pour le secteur essais de prendre des fiches avec conducteur en cuivre. C'est plus cher, mais c'est mieux.
L'IEC mâle sera forcément en nickel ou en alliage de cuivre, tu n'en trouvera pas en cuivre pur.
Adhara

Post by Adhara »

Le B stock en Furman que j'avais trouvé est parti :-(
Post Reply