Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Bosmer »

Léger HS vu qu'on en parlait précédemment et que les gens d'ici ne vont pas forcément sur l'autre sujet (celui des films). D'ailleurs, si on regarde bien, la moindre comparaison BR / UHD est H.S, pourquoi parler un peu des films le serait ? :P

Sinon, pour ceux qui s'inquiétait des délais de livraison US (j'ai commandé The Revenant). Amazon m'indiquait entre le 23 mai et le 15 juin. Mon colis vient d'être expédié et je viens d'avoir une date précise de livraison : le 13 mai. 15 jours comme le disait Daigoro ! Pour un film qui ne sort que le 1er juillet en France, je pense que ça vaut clairement le coup... vous aurez un magnifique à mettre dans votre UBD-K8500 (retour subtile au sujet :P)
stamer57 wrote:Petite comparaison rapide entre le Bluray UHD et le bluray de The Revenant :

Sur le plan UHD:
Image

Zoom sur la version UHD HDR:
Image

Zoom sur la version Bluray :
Image
Ah oui, on voit très nettement que la version UHD est bien plus détaillée !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Padgag

Post by Padgag »

Zandera wrote:Bon, Nicolas est venu chez moi rendre le lecteur, mais il reçoit le sien normalement demain donc on continuera à avoir des tests de sa part :) .

On s'est fait un session sur plusieurs film UHD sur OLED, et il y a vraîment de tout en qualite, autant King l'an et odissey'de pie c'est une turie (Nicolas a pris des photos), mais Mad Max ou Le Labyrinthe c'est mitigé.

On a pu également faire quelque manipulation sur mon OLed, premier constat il faut rester en 4:4:4. Ensuite on a mis le filtre resolution élevée sur moyen ( dans les réglages du test de Nico, il doit être desactivé) et la on a gagné encore en définition, c'est surprenant sur une source 4K l'apport du filtre !

En bilan rapide, sa ne m'étonne pas que certains sites écrivent que l'apport du BD uhd n'est pas extraordinaire...car ils ont testé le lecteur avec les films les moins bon. Il y a énormément de différences de qualité d'un film à l'autre en UHD. Chapeau à King's man 8) ( D'ailleurs Nicolas me l'a prêté pour me le regarder tranquillement ce soir :) )

Pour finir, un grand merci à Nicolas, super moment où on a pu echanger :) , et il m'aconseiller de faire une calibration de ma dalle oled, oui l'œil expert à parlé :D , j'ai des blanc un poil brûlé malgré l'application des réglages du test donc sa confirme encore une fois ce que l'on dit, Les réglages donnés ne sont qu'à titres indicatifs et ne remplaceront jamais une calibration par un pro !

Encore une fois, merci Nicolas !
Alors comment expliquer que sur ma tv,le ycbcr 4:4:4 donne une image terne et fade?? Alors qu'en rvb,c'est mieux!!
Zandera

Post by Zandera »

Et bien parce que il y'a des films qui sont encodés comme ça, et d'autre différemment au niveau du rendu des noirs et scènes sombres...
Nicolas en parlera, sur L'odyssée de Pie, scène sombre niquelle , sur Le labyrinthe scène sombre délavée, ceci est du à la qualite d'encodage du BD UHD...
On est passé sur du RGB avancé pour faire un test, mais les noirs sont bouchées et la colorimétrie différente...
Il y a d'énormes différences de qualite de fabrication de BD UHD (San Andreas est bouré de bruit !).
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
tvhd

Post by tvhd »

Padgag wrote:Idem,entrée HDMI sur Auto,si je mets sur Pleine,image fade,terne et sans couleurs et ce ,dans tout les modes. Par contre pour moi,différence entre Ycbcr 4:4:4 et RVB Standard,gain en dynamique assez visible.
Bizarre toutes ces histoires,à croire que sans HDR,les conversions HDR/SDR donnent des résultats aléatoires suivant les tv. Fais chier parce que je me dis que va falloir encore repasser à la caisse pour avoir une tv 100% compatible!!!
Pour ma part, hors de question de changer de TV que j'utilise surtout pour voir...les chaînes télé, Canal+, et Netflix en UHD4K.
J'essaierai tous les réglages possibles et imaginables, et si ça se solde par un échec ce sera retour chez le vendeur pour le lecteur Pana.
LePousson

Post by LePousson »

HS ON

Pour ceux ayant des TV Samsung avec des OneConnect Mini et peut-être aussi des boîtiers SEK, j'ai un retour de mail de la part de Samsung à ce sujet ...

Je leur avais signalé le souci de plantage de mon OneConnect Mini et ils m'ont répondu ceci :
Bonjour ,
Nous accusons réception de votre mail concernant votre Tv XXXXXXXXXXXXX. En effet au regard des éléments transmis, nous vous informons qu'il s'agit d'une anomalie générale qui a été remontée à nos experts .

Nous vous tiendrons au courant .

Dossier enregistré sous la réf XXXXXXXX.
Donc, tous les ennuis possibles sont connus depuis un moment sans que Samsung n'ai corrigé le tir, ni même averti ses revendeurs ... Un peu léger quand même ...

HS OFF
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
musicos06

Post by musicos06 »

LePousson wrote:HS ON

Pour ceux ayant des TV Samsung avec des OneConnect Mini et peut-être aussi des boîtiers SEK, j'ai un retour de mail de la part de Samsung à ce sujet ...

Je leur avais signalé le souci de plantage de mon OneConnect Mini et ils m'ont répondu ceci :
Bonjour ,
Nous accusons réception de votre mail concernant votre Tv XXXXXXXXXXXXX. En effet au regard des éléments transmis, nous vous informons qu'il s'agit d'une anomalie générale qui a été remontée à nos experts .

Nous vous tiendrons au courant .

Dossier enregistré sous la réf XXXXXXXX.
Donc, tous les ennuis possibles sont connus depuis un moment sans que Samsung n'ai corrigé le tir, ni même averti ses revendeurs ... Un peu léger quand même ...

HS OFF
Á quel moment il plante ton one connect mini ?
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
LePousson

Post by LePousson »

Là il plante plus ... Je sais pas comment j'ai fait pour le récupérer mais pour le moment il tient ...

C'est en débranchant un cable HDMI du boîtier pour changer le réglage HDMI UHD Color, que les problèmes sont arrivés ... J'ai suivi les instructions de la doc mais ca a merdé. Le HDMI UHD color est activé, je touche plus rien tant que Samsung ne me règle pas le problème ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boston

Post by boston »

Zandera wrote:Bon, Nicolas est venu chez moi rendre le lecteur, mais il reçoit le sien normalement demain donc on continuera à avoir des tests de sa part :) .

On s'est fait un session sur plusieurs film UHD sur OLED, et il y a vraîment de tout en qualite, autant King l'an et odissey'de pie c'est une turie (Nicolas a pris des photos), mais Mad Max ou Le Labyrinthe c'est mitigé.

On a pu également faire quelque manipulation sur mon OLed, premier constat il faut rester en 4:4:4. Ensuite on a mis le filtre resolution élevée sur moyen ( dans les réglages du test de Nico, il doit être desactivé) et la on a gagné encore en définition, c'est surprenant sur une source 4K l'apport du filtre !

En bilan rapide, sa ne m'étonne pas que certains sites écrivent que l'apport du BD uhd n'est pas extraordinaire...car ils ont testé le lecteur avec les films les moins bon. Il y a énormément de différences de qualité d'un film à l'autre en UHD. Chapeau à King's man 8) ( D'ailleurs Nicolas me l'a prêté pour me le regarder tranquillement ce soir :) )

Pour finir, un grand merci à Nicolas, super moment où on a pu echanger :) , et il m'aconseiller de faire une calibration de ma dalle oled, oui l'œil expert à parlé :D , j'ai des blanc un poil brûlé malgré l'application des réglages du test donc sa confirme encore une fois ce que l'on dit, Les réglages donnés ne sont qu'à titres indicatifs et ne remplaceront jamais une calibration par un pro !

Encore une fois, merci Nicolas !
tu veux dire que Nico reçoit le Samsung demain normalement ?
encore merci pour avoir laisser ton lecteur pour les test
petchou

Post by petchou »

tvhd wrote:
Padgag wrote:Idem,entrée HDMI sur Auto,si je mets sur Pleine,image fade,terne et sans couleurs et ce ,dans tout les modes. Par contre pour moi,différence entre Ycbcr 4:4:4 et RVB Standard,gain en dynamique assez visible.
Bizarre toutes ces histoires,à croire que sans HDR,les conversions HDR/SDR donnent des résultats aléatoires suivant les tv. Fais chier parce que je me dis que va falloir encore repasser à la caisse pour avoir une tv 100% compatible!!!
Pour ma part, hors de question de changer de TV que j'utilise surtout pour voir...les chaînes télé, Canal+, et Netflix en UHD4K.
J'essaierai tous les réglages possibles et imaginables, et si ça se solde par un échec ce sera retour chez le vendeur pour le lecteur Pana.
Hésitant entre les 2 lecteurs ton message m'intrigue, en quoi le Pana changerait il qq chose ?
Seule l'émotion compte vraiment.
petchou

Post by petchou »

encore merci pour avoir laisser ton lecteur pour les test
+ 1

:clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply