Tu peux pas prendre ce clouding en photo histoire de voir si c'est si grave que ça ?bertrand71 wrote:Ouaip, mais en mettant le contraste dynamique sur moyen dans un jeu d'horreur, c'est mieux déjà, mais ça détériore le gama, t'en pense quoi toi ?
Normalement ça flingue le gama, mais je remarque rien de choquant.
Dans un film je laisse sur bas par contre.
Mais oui grosso modo je suis un brin déçu, dans le sens ou certains ont aucun clouding, mais c'est un coup de bol, moi je tombe jamais dessus, mais un moment faut se faire une raison je pense.
Admettons je fais un échange et je tombe sur pire, j'aurais plus que mes yeux pour pleurer.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Oui à mon avis contentes-toi de cette tv elle m'a l'air plus que correcte.bertrand71 wrote:Ouaip, mais en mettant le contraste dynamique sur moyen dans un jeu d'horreur, c'est mieux déjà, mais ça détériore le gama, t'en pense quoi toi ?
Mais oui grosso modo je suis un brin déçu, dans le sens ou certains ont aucun clouding, mais c'est un coup de bol, moi je tombe jamais dessus, mais un moment faut se faire une raison je pense.
Admettons je fais un échange et je tombe sur pire, j'aurais plus que mes yeux pour pleurer.
-
Ouai je vais essayer, mais peux tu me dire à quel réglage mettre ma tv en luminosité, et aussi le réglage de l'appareil photo, histoire que ce soit objectif.arclone wrote:Tu peux pas prendre ce clouding en photo histoire de voir si c'est si grave que ça ?bertrand71 wrote:Ouaip, mais en mettant le contraste dynamique sur moyen dans un jeu d'horreur, c'est mieux déjà, mais ça détériore le gama, t'en pense quoi toi ?
-
bertrand71 wrote:Ouai je vais essayer, mais peux tu me dire à quel réglage mettre ma tv en luminosité, et aussi le réglage de l'appareil photo, histoire que ce soit objectif.arclone wrote:Tu peux pas prendre ce clouding en photo histoire de voir si c'est si grave que ça ?bertrand71 wrote:Ouaip, mais en mettant le contraste dynamique sur moyen dans un jeu d'horreur, c'est mieux déjà, mais ça détériore le gama, t'en pense quoi toi ?
Et justement, si tu mets les réglages de quelqu'un d'autre, c'est là que ce n'est pas objectif!! Car nos ressentis, nos goûts personnels sont subjectifs... Il n' y a pas de réglages, de valeurs que tu DOIS mettre, mais plutôt des valeurs que tu dois régler en fonction de ce que tu vois, de ce que tu perçois, et de ce qui te semble le plus acceptable. De toutes façons il y a des défauts contre lesquels tu ne pourras rien faire, quels que soient les réglages que tu adopteras. Baisse un peu ton seuil d'exigence, dis-toi surtout que la plupart du temps tu obtiendrais bien pire avec d'autres postes

-
Je vais essayer de balancer les photos demain soir, une photo contraste dynamique désactivé, et une deuxième réglé sur bas.
-
Essaye juste de faire en sorte qu'on voie le clouding comme toi tu le vois après je sais que c'est pas évident de prendre ce genre de chose.bertrand71 wrote:Je vais essayer de balancer les photos demain soir, une photo contraste dynamique désactivé, et une deuxième réglé sur bas.
-
Salut.
Personne n'a encore réussi à faire un ambilight maison avec kodi?
Je cherche toujours mais c'est pas simple à trouver sur android :/
Personne n'a encore réussi à faire un ambilight maison avec kodi?
Je cherche toujours mais c'est pas simple à trouver sur android :/
-
Quoique, je sais pas si je fais le test sur une mire, ou sur fond noir...
-
Je reviens sur la 3D. Tests faits hier car BOULANGER qui devait revenir chercher le poste de prêt n'est pas venu. Une après-midi d'attente pour rien, bref la routine pour leur SAV... :devil: Mais tel n'est pas le sujet...
Donc comparaison entre ce modèle SAMSUNG (une référence en 3D) et le SONY. Alors je peux dire qu'il est impossible de voir la difference en termes de définition d'image en 3D. La SAMSUNG est plus lumineuse c'est un fait, la SONY est plus sombre mais en termes de précision cela se vaut. Alors soit la résolution verticale de la SONY est bien de 1080 ou bien la 4K fait bien son travail... Mais pas de differences notables. Shangalisto on peut en parler si tu veux, j'ai fait une après-midi d'essais sur des galettes differentes, et sur des scènes de mon camescope 3D. De toutes façons je te mets au défi de trouver un article, un test où ils disent que ce problème existe sur ce modèle. Nicolas n'a pas testé ce modèle en 3D et les autres sites sont unanimes pour dire que cette 3D est bonne, sauf bien sûr certains modèles déficients-je suis bien placé pour en parler!!! :devil: -. Aucun ne mentionne cette soi-disant perte de résolution sur le x85C.
A ma connaissance il y a eu des SAMSUNG affectés par ce problème et certains SONY tel le KDL-50W805B, mais aucune mention du 85. Je suis preneur si vous avez des documents contraires!
Donc comparaison entre ce modèle SAMSUNG (une référence en 3D) et le SONY. Alors je peux dire qu'il est impossible de voir la difference en termes de définition d'image en 3D. La SAMSUNG est plus lumineuse c'est un fait, la SONY est plus sombre mais en termes de précision cela se vaut. Alors soit la résolution verticale de la SONY est bien de 1080 ou bien la 4K fait bien son travail... Mais pas de differences notables. Shangalisto on peut en parler si tu veux, j'ai fait une après-midi d'essais sur des galettes differentes, et sur des scènes de mon camescope 3D. De toutes façons je te mets au défi de trouver un article, un test où ils disent que ce problème existe sur ce modèle. Nicolas n'a pas testé ce modèle en 3D et les autres sites sont unanimes pour dire que cette 3D est bonne, sauf bien sûr certains modèles déficients-je suis bien placé pour en parler!!! :devil: -. Aucun ne mentionne cette soi-disant perte de résolution sur le x85C.
A ma connaissance il y a eu des SAMSUNG affectés par ce problème et certains SONY tel le KDL-50W805B, mais aucune mention du 85. Je suis preneur si vous avez des documents contraires!
-
Faudrait que je retrouve, je suis presque certain de l'avoir vu. Enfin bon après quoi qu'il en soit, j'en suis très satisfait quand même, elle offre vraiment une 3D de très bonne qualité ! ( mon Pathé devrait s'en inspirer :rofl: )
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15