Le screen , une passion et un partage d'images du HC
- david555
Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC
Franchement Nico.ch tu es une bible ! Sinon oui, The Revenant à quelque chose dans le velouté d'image et la colorimétrie rarement vu dans un film. C'est vraiment somptueux. La Arri Alexa 65 c'est une caméra?
- david555
- Corias
pas mal david555 !
demmande a Urga qu'il te passe sa recette !

-
Oui, c'est la réponse de ARRI à la RED Epic Dragon !
ARRI est une entreprise allemande mondialement reconnue dans le cinéma grâce à ses caméras numériques ALEXA, auparavant limitées au 3,4K pour les plus avancées, mais depuis quelques temps déjà dépassées par les sensors 6,5K des caméras Epic Dragon du fabricant californien RED.
Dans le milieu professionnel, nombreux sont ceux qui préférent tout de même filmer en ALEXA, même en 2K, car l'imagerie de cette caméra n'est pas sans rappeler la pellicule argentique, contrairement au traitement plus froid obtenu sur camera RED (laquelle a aussi ses fans !).
ARRI a surpris tout le monde l'an dernier en sortant enfin ce très attendu sensor de 6,5K correspondant grosso-modo au format du 65mm en pellicule. Elle sera de plus en plus utilisée sur les blockbusters, uniquement à la location car hors de prix, dont le prochain épisode de Star Wars notamment.
ARRI est une entreprise allemande mondialement reconnue dans le cinéma grâce à ses caméras numériques ALEXA, auparavant limitées au 3,4K pour les plus avancées, mais depuis quelques temps déjà dépassées par les sensors 6,5K des caméras Epic Dragon du fabricant californien RED.
Dans le milieu professionnel, nombreux sont ceux qui préférent tout de même filmer en ALEXA, même en 2K, car l'imagerie de cette caméra n'est pas sans rappeler la pellicule argentique, contrairement au traitement plus froid obtenu sur camera RED (laquelle a aussi ses fans !).
ARRI a surpris tout le monde l'an dernier en sortant enfin ce très attendu sensor de 6,5K correspondant grosso-modo au format du 65mm en pellicule. Elle sera de plus en plus utilisée sur les blockbusters, uniquement à la location car hors de prix, dont le prochain épisode de Star Wars notamment.
Last edited by nico.ch on Fri Apr 29, 2016 11:10 am, edited 1 time in total.
- petchou
Pas mal !!!Corias wrote:pas mal david555 !
Franchement pour moi ils font partis des plus beaux screen du topic. En plus je crois qu'il shoot avec un téléphone et à la volée .
:clap: David.
Seule l'émotion compte vraiment.
- david555
petchou wrote:Pas mal !!!Corias wrote:pas mal david555 !
Franchement pour moi ils font partis des plus beaux screen du topic. En plus je crois qu'il shoot avec un téléphone et à la volée .
:clap: David.

- Corias
c'est pour ça j'ai dis plus haut demmande a Urge de te passer sa recette(veut dire ses reglages)!david555 wrote:petchou wrote:Pas mal !!!Corias wrote:pas mal david555 !
:clap: David.merci! Oui avec un s7 edge mais je suis loin de Urga quand même !

- david555
- Urga
Je viens de jeter un oeil sur ton S7 Edge , les réglages se passe par ici :david555 wrote:Ça urge
Les utilisateurs les plus chevronnés pourront se laisser convaincre par le mode Pro de cette application photo. Un mode très efficace où l’on peut régler la vitesse d’obturation, le niveau ISO ou la balance des blancs.
Le mode Pro est lui rempli de fonctionnalités plus poussées pour les connaisseurs de la photo. Le réglage des ISO, de la balance des blancs, du mode de mesure ou encore de la vitesse d’obturation.

Bon la je suis en plein match ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- david555