Padgag wrote:Salut les gars,
Bon,après avoir passé toute la soirée d'hier a effectué des tests et réglages,je vous livre mes premières impressions et constatations. Par contre,j'aimerais avoir l'avis de Nicolas quand a certaines de mes questions car il y a des bizzareries.
Je me suis acheté l'Odyssée de Pi pour avoir de quoi faire des comparatifs avec mon pana bdt700 en BD vs UHD. Comme beaucoup le savent,sur les tv Sony,la touche infos ne révèle malheureusement rien mis à part la résolution et
sur le lecteur samsung,c'est pareil.
Donc ben en sortie HDMI,je commence par mettre en Auto,beaucoup de gens le conseillent et ma tv X9005a n'est pas HDR. Et pis ben,pas mal mais quelque chose me gêne,ça manque de dynamique. Il y a comme un espèce de voile,
comme si le capteur de luminosité était actif (il est pourtant désactivé). Alors je passe en Ycbcr 4:4:4 et pis ben pareil!!! J'augmente le gamma de - 2 à 0 puis à +2 mais rien n'y fait,l'image est fadasse,ça manque de dynamique (rétroéclairage à 5).
Je continue en sélectionnant RVB Standard et là,ben,biiiim,la dynamique est revenue!!! :inlove:
Je mets le blu ray standard dans le Pana 700 et je sélectionne les mêmes scènes sur les 2 lecteurs,je repasse en mode Auto sur le samsung et garde mes réglages Pana (Ycbcr 4:4:4). Et bien,je constate les premières différences qui me saute aux yeux,
les couleurs qui sont plus riches en UHD (ma tv n'a pas d'option BT.2020,juste x.v color alors est-ce que ça équivaut?? J'aurais besoin de Nicolas sur ce coup) et le gain en définition et en profondeur qui est vraiment visible (sur certaines scènes,c'est flagrant). Sur ces 2 critères,mon Pana vient de prendre une claque!!
Il reste cette histoire de dynamique alors je repasse en RVB Standard sur le samsung,dynamique retrouvée,je modifie le réglage de gamma que je redescends à nouveau à -2 car je trouve l'image trop claire dans les noirs pour le coup.
Victoire par K.O haut la main cette fois!!!! :clap: :clap: :clap:
Dynamique,profondeur de noirs,couleurs,gain en définition!! Le malheureux blu ray standard upscalé ne fait pas le poids,même avec filtres de netteté!!
Il me reste toutefois encore un test à effectuer,en RVB Avancé,Nico en parlait dans les posts précédents et j'avoue que je n'ai pas trop vu de différence avec le RVB Standard. Peut-être une dynamique légèrement moindre et encore,je ne suis pas
catégorique et n'ayant pas 2 samsung,je ne peux pas faire de comparaisons,et sur la dynamique de l'image et sur l'apport ou non d'un peu plus de profondeurs de couleurs. ;(
Et sinon,j'ai failli oublier,chose très étrange,je ne peux pas régler la plage dynamique sur ma tv en rvb avancé!!

Quand je mets sur pleine,j'ai une image terne et fade sans couleurs et quand je mets limité et ben,ça redevient bon.
Je comprends pas...
Alors plusieurs questions et j'espère que Nicolas pourra y apporter un peu de réponses:
Pourquoi en hdmi Auto ou Ycbcr 4:4:4,j'ai cette image qui manque de pêche et de dynamique??
Pourquoi les modes RVB fonctionnent mieux?
Pourquoi je ne peux pas régler le niveau de noir en rvb avancé??
Je n'ai pas de BT.2020 mais les couleurs sont bien plus riches que le sur le blu ray standard,comment c'est possible?? Est-ce du au x.v color ou triluminos??
Voilà,merci pour vos réponses et vive l'UHD!!!! :up:
:merci: :merci: :merci: