Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
- david555
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Fender tu a pu regarder en élevé pour le rétroéclairage ?
-
J'ai parlé un peu trop vite les amis... j'ai 2 espèces de tache que je n'avais jamais vue en film ou en jeu.
vous pouvez me dire ce que c'est .
pas facile à prendre en photo dsl..visible sur image blanche en mode normal mais plus en mode dynamique.
PS : les enceintes je vais les fixer au mur hein

pas facile à prendre en photo dsl..visible sur image blanche en mode normal mais plus en mode dynamique.

Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
-
Comme mon 58" que j'ai renvoyé ! Sauf que moi je les avais des 2 côtés. Tu vas les voir dès que tu auras un ciel bleu, ou un fond uni un peu clair.Dervichter wrote:Alors j'ai un léger Banding vertical mais pas sur toute la largeur!
Le blooming sur un PC je n'en parle pas, quand j'ai une image noire ou que je met la PS4 et qu'il y a un fond noir sur du texte blanc c'est très voyant (démo de FFXV)
Sur la mire de gris 20%:
http://imgur.com/PQ2yITo
Sur une page Google vierge:
http://imgur.com/eHFXJhw
Mon PC est branché en 4K, que ça soit sur mon moniteur Acer (Display Port) ou ma TV (avec câble HDMI de chez Elite HD pour la 4K). Les deux sont en résolution 4K dans les paramètres!
Je suis désolé si je frustre des personnes qui ont un 58" nickel, mais en êtes vous sur ? Parce que pour l'instant a 1 exception près (Nicolas a reçu son exemplaire de Panasonic, donc un peu de méfiance est de rigueur quand même, Panasonic a très bien pu envoyer un ecran nickel), toutes les personnes ayant eu un 58" (ceratins en ont eu 2 avec le même déjà et je sens que ça va être pareil pour moi) ont ce défaut !
Ca fait beaucoup trop ! A se demander si le 58" n'a pas un très très gros problème la dessus !
- Fender
pas encore, j'ai pas eu le temps et puis j'ai pas compris ce que je devais chercher comme défautdavid555 wrote:Fender tu a pu regarder en élevé pour le rétroéclairage ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- Fender
à l'inverse, si je ne me trompe pas, y'a eu qu'un seul problème sur tous les 65" livrés à des forumeurs, ce qui semble presque exceptionnellement bas par rapport à d'habitude...
curieux comme phénomène d'avoir sur une même série, une diagonale quasi sans problème et une autre où ça s'enchaine.
curieux comme phénomène d'avoir sur une même série, une diagonale quasi sans problème et une autre où ça s'enchaine.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
-
Coté gauche !AL-CAPONE-71 wrote:J'ai parlé un peu trop vite les amis... j'ai 2 espèces de tache que je n'avais jamais vue en film ou en jeu.
Du DSE
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
- david555
En fait tu te mets en maximum en rétroéclairage et tu regarde la tnt. Normalement tu dois avoir des espèces de franges sombres des que ça bouge. Chose que je n'ai pas en rétroéclairage moyen.Fender wrote:pas encore, j'ai pas eu le temps et puis j'ai pas compris ce que je devais chercher comme défautdavid555 wrote:Fender tu a pu regarder en élevé pour le rétroéclairage ?
Donc si tu n'as rien je fais appel au sav.
Si d'autres peuvent également faire l'essai.
-
OK j'y connais rien y'a quelque chose à faire ou non ?DoRé wrote:Coté gauche !AL-CAPONE-71 wrote:J'ai parlé un peu trop vite les amis... j'ai 2 espèces de tache que je n'avais jamais vue en film ou en jeu.
Du DSE
J'imagine que non...mais je le vois jamais hormis page blanche et faible luminosité donc bon le changer pour sa et risquer pire...
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
-
C'est vrai que c'est rageant ! Il y a déjà eux ce genre de phénomène sur les premiers TV 4K de chez Sony, le 55" n'avait pas la même dalle que le 65", et avait un lignage horizontal que n'avais pas le 65". Peut-être que la dalle du 58" ne vient pas du même fabricant.Fender wrote:à l'inverse, si je ne me trompe pas, y'a eu qu'un seul problème sur tous les 65" livrés à des forumeurs, ce qui semble presque exceptionnellement bas par rapport à d'habitude...
Parce que le 65" ça commence à douiller et ça prends de la place

Ce qui est sur c'est que si le nouveau que je reçois n'est pas nickel, je passe à l'OLED !
-
Il n'y a pas vraiment de règle en la matière, tout dépend de l'importance ( amplitude ) des corrections à apporter...Fender wrote:
les calibrations se basent sur chaud 1 ou chaud 2 ? et pour quelle raison ?
Sur certains écrans ( de gammes généralement différentes ), il sera plus aisé d'aligner les RVB à partir du préréglage chaud 1 et sur d'autres à partir du préréglage chaud 2...
"Plus aisé" sous-entendant moins de corrections...
Le DX900, qui lui est très bien étalonné d'origine, semble plus aisé à corriger à partir du préréglage "chaud 2" :
Becuwe Nicolas wrote:Réglages du DX900 pour les films (Blu-ray, MKV, VOD)
Mode Image : Pro1
Temprature de couleur : Chaud2 (correspond à 6500K, la température de couleur utilisée par l'industrie du cinéma. De plus, Chaud2 est le réglage qui offre l'image la plus dynamique et donc une meilleure performance en HDR).
Becuwe Nicolas wrote:Mesure colorimétrique mode Pro ISFccc
Et la Balance des Blancs : j’ai rarement vu autant de justesse colorimétrique en sortie de carton :inlove: