Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

bertrand71 wrote:J'aimerais être sûr, pour un test clouding faut-il mieux utiliser la mire, ou un fond noir total ? merci.
La mire doit faire ressortir le clouding s'il y en à il me semble ,au pire fais avec les 2.
arclone

Post by arclone »

Dan78 wrote:Bonjour a tous

Concernant la mise a jour firmware , vaut il mieux procéder comme suis :
Reset usine puis MAJ ou MAJ suivi Reset usine ?
en bref ce change t'íl quelques choses :merci:
:geek:
Bonjour Maj puis reset usine ça évite que les précédents réglages fasse buggé la tv je pense.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je fais le test mire demain soir, je posterais et je vous allez me dire vos avis.
Dan78

Post by Dan78 »

arclone wrote:
Dan78 wrote:Bonjour a tous

Concernant la mise a jour firmware , vaut il mieux procéder comme suis :
Reset usine puis MAJ ou MAJ suivi Reset usine ?
en bref ce change t'íl quelques choses :merci:
:geek:
Bonjour Maj puis reset usine ça évite que les précédents réglages fasse buggé la tv je pense.
Bonjour MAJ effectuée , reste usine aussi

Après avoir remis les réglages de Nicolas ( tjs merci ! )
Il semble que le contraste s'est amélioré ,
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
be0ne

Variation rapide de luminosité

Post by be0ne »

Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à remercier tous les contributeurs de ce topic et Nicolas en particulier !
Le choix d'une nouvelle télé n'a pas été facile et tous les échanges ici m'ont permis de me décider pour le X85C.
:merci:

Voilà 3 semaines / 1 mois que je l'utilise (accrochée au mur) et j'en suis très satisfait :D
Y'a juste un truc que je ne parviens pas à régler (au propre comme au figuré) et ça m'ennuie un peu.
Selon les sources (TNT, netflix ou Canal à la demande via l'ADSL), il se produit de temps à autre des variations de luminosité assez rapides.
Je le remarque souvent dans les scènes sombres. La luminosité baisse assez "brutalement" pour remonter au niveau précédent 1,5 ou 2 secondes plus tard.

Ce qui est étrange c'est que ça ne semble se produire qu'avec certains programmes... mais l'effet est assez gênant :|

Sauriez-vous me dire si c'est lié à la techno de cette télé (le frame dimming plutôt que du local dimming) ou bien un réglage à effectuer ?
Côté réglages justement, je me suis inspiré de ceux bien souvent recommandés ici + mes préférences en termes de rendu :
- Mode de l'image : Standard
- Luminosté : max
- Contraste : 95
- Gamma : -1
- Niveau de noir : 45
- Réglages des noirs : moyen
- Amélioration des contrastes : moyen
- Couleurs : 60

J'ai essayé de chercher, d'abord dans les réglages de la téloche, puis sur le forum et enfin sur le net sans trop rien trouver de concluant.
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci encore !
Jis26

Re: Variation rapide de luminosité

Post by Jis26 »

be0ne wrote:Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à remercier tous les contributeurs de ce topic et Nicolas en particulier !
Le choix d'une nouvelle télé n'a pas été facile et tous les échanges ici m'ont permis de me décider pour le X85C.

Voilà 3 semaines / 1 mois que je l'utilise (accrochée au mur) et j'en suis très satisfait :D
Y'a juste un truc que je ne parviens pas à régler (au propre comme au figuré) et ça m'ennuie un peu.
Selon les sources (TNT, netflix ou Canal à la demande via l'ADSL), il se produit de temps à autre des variations de luminosité assez rapides.
Je le remarque souvent dans les scènes sombres. La luminosité baisse assez "brutalement" pour remonter au niveau précédent 1,5 ou 2 secondes plus tard.

Ce qui est étrange c'est que ça ne semble se produire qu'avec certains programmes... mais l'effet est assez gênant :|

Sauriez-vous me dire si c'est lié à la techno de cette télé (le frame dimming plutôt que du local dimming) ou bien un réglage à effectuer ?
Côté réglages justement, je me suis inspiré de ceux bien souvent recommandés ici + mes préférences en termes de rendu :
- Mode de l'image : Standard
- Luminosté : max
- Contraste : 95
- Gamma : -1
- Niveau de noir : 45
- Réglages des noirs : moyen
- Amélioration des contrastes : moyen
- Couleurs : 60

J'ai essayé de chercher, d'abord dans les réglages de la téloche, puis sur le forum et enfin sur le net sans trop rien trouver de concluant.
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci encore !
Salut,
D'abord félicitation pour ton achat ;-)
Ensuite pour ton souci c'est l'amélioration des contraste qui te fait cela...soi tu le met sur bas,moi c'est ce que j'ai mis (réglage Nico) et c'est très bien...pas flagrant/gênant et fais très bien son boulo...soi tu le désactive complément..
Bonne soirée
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
be0ne

Post by be0ne »

Jis26 wrote: Salut,
Ensuite pour ton souci c'est l'amélioration des contraste qui te fait cela...soi tu le met sur bas,moi c'est ce que j'ai mis (réglage Nico) et c'est très bien...pas flagrant/gênant et fais très bien son boulo...soi tu le désactive complément..
Bonne soirée
Salut Jis26,

Merci pour la réponse rapide !
Je viens de modifié le réglage en question. Je teste le rendu dans la soirée.
Jis26

Post by Jis26 »

be0ne wrote:
Jis26 wrote: Salut,
Bonne soirée
Salut Jis26,

Merci pour la réponse rapide !
Je viens de modifié le réglage en question. Je teste le rendu dans la soirée.
De rien c'est avec plaisir,tiens nous au courant si ça a résolu ton problème ;-)
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pourquoi quand je mets le son en mode système audio, le son de ma tv continue à se faire entendre ? Obligé de le mettre à zéro, c'est un détail, mais sur ma vieille sony sur système audio le son de la tv se coupait.
be0ne

Post by be0ne »

Jis26 wrote: De rien c'est avec plaisir,tiens nous au courant si ça a résolu ton problème ;-)
Yep, il a fallu que je désactive complètement l'amélioration des contrastes.
Je referai un test comparatif avec l'option réglée sur bas mais pour le moment, je suis moins gêné par le niveau de contrast "normal" que par les sauts de luminosité.

Merci à nouveau !
Post Reply