Me contacter par MP.

Padgag wrote:[
Alors plusieurs questions et j'espère que Nicolas pourra y apporter un peu de réponses:
Pourquoi en hdmi Auto ou Ycbcr 4:4:4,j'ai cette image qui manque de pêche et de dynamique??
Probablement parce que le niveau de noir à baissé et que du coup il faudrait monter un peu le Luminosité et le rétroéclairage. Lors des tests que j’ai fait sur des TV (1080p ou UHD) en sortie YCbCr 4:4:4 (ou Auto c'est pareil), j'avais le même niveau de noir qu'en 1080p en le montant de 2 ou 3 paliers. Pire, quand je monte le rétroéclairage le noir ne bouge presque pas, donc la dynamique explose, alors qu'en 1080p lorsque je monte le rétroéclairage les noirs deviennent gris.
En clair, si tu sors en Auto, je te conseille de monter un peu le Luminosité, et beaucoup le rétroéclairage, tu devrais conserver les mêmes noirs, mais gagner en dynamique !
Pourquoi les modes RVB fonctionnent mieux?
Dans le même style, je pense qu'en RGB comme il fait un remapping des la plage dynamique, en passant de 16-236 en 0-255, tu débouches les noirs, meilleurs niveaux de gris, donc plus de lisibilité.
Mais le souci c'est al couleur, qui change un peu en RGB avancé...
Pourquoi je ne peux pas régler le niveau de noir en rvb avancé??
PAr ce que les TV Sony basculent automatiquement en 0-255 ou 165-235, et si tu changes la plage, le noir deviendrait soit trop bouché, soit trop gris.
Je n'ai pas de BT.2020 mais les couleurs sont bien plus riches que le sur le blu ray standard,comment c'est possible?? Est-ce du au x.v color ou triluminos??
Même si tu n'as pas de mode BT.2020, le TV bascule tout de même en DCI, et je pense même que les premiers TV Sony proposant un TriLuminos plus performant, donc un spectre plus large que les derniers TV Sony![]()
:merci: :merci: :merci: :merci:Becuwe Nicolas wrote:Salut Padgag,
Padgag wrote:[
Alors plusieurs questions et j'espère que Nicolas pourra y apporter un peu de réponses:
Pourquoi en hdmi Auto ou Ycbcr 4:4:4,j'ai cette image qui manque de pêche et de dynamique??
Probablement parce que le niveau de noir à baissé et que du coup il faudrait monter un peu le Luminosité et le rétroéclairage. Lors des tests que j’ai fait sur des TV (1080p ou UHD) en sortie YCbCr 4:4:4 (ou Auto c'est pareil), j'avais le même niveau de noir qu'en 1080p en le montant de 2 ou 3 paliers. Pire, quand je monte le rétroéclairage le noir ne bouge presque pas, donc la dynamique explose, alors qu'en 1080p lorsque je monte le rétroéclairage les noirs deviennent gris.
En clair, si tu sors en Auto, je te conseille de monter un peu le Luminosité, et beaucoup le rétroéclairage, tu devrais conserver les mêmes noirs, mais gagner en dynamique !
Ok je vais essayer ça alors,et pour le réglage gamma,-2 comme en 1080p ou je remonte??
Pourquoi les modes RVB fonctionnent mieux?
Dans le même style, je pense qu'en RGB comme il fait un remapping des la plage dynamique, en passant de 16-236 en 0-255, tu débouches les noirs, meilleurs niveaux de gris, donc plus de lisibilité.
Mais le souci c'est al couleur, qui change un peu en RGB avancé...
Ok mais en rvb standard alors?? Les couleurs sont elles identiques qu'en Ycbcr 4:4:4?? Parce que si je comprends bien ce que j'ai pu lire par ci par là,le rvb standard est un signal ycbcr 4:4:4 convertit par le lecteur. C'est ça?
Donc les couleurs devrait être identiques??
Pourquoi je ne peux pas régler le niveau de noir en rvb avancé??
PAr ce que les TV Sony basculent automatiquement en 0-255 ou 165-235, et si tu changes la plage, le noir deviendrait soit trop bouché, soit trop gris.
Ok mais alors pourquoi quand je selectionne rvb avancé,donc 0-255,quand je mets la plage sur pleine,les noirs deviennent gris?? Cela veut dire que la plage est en limité alors que je suis en avancé,c'est étrange!!
Je n'ai pas de BT.2020 mais les couleurs sont bien plus riches que le sur le blu ray standard,
comment c'est possible?? Est-ce du au x.v color ou triluminos??
Même si tu n'as pas de mode BT.2020, le TV bascule tout de même en DCI, et je pense même que les premiers TV Sony proposant un TriLuminos plus performant, donc un spectre plus large que les derniers TV Sony![]()
Salut NicolasBecuwe Nicolas wrote: Franchement, ceux qui ont prix le EF950V et qui se posent des question avec l'arrivée de l'OLED G6, ne vous faites aucun souci, le HDR sur le EF950V c'est déjà la grande classe !
Non, vraiment, un très, très grand spectacle ! La seule chose qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y a pas encore assez de Blu-ray UHD de grande qualité !
Je te l'aurais pris Manuxs, mais mon exemplaire a déjà été expédié par Amaz…manuxs wrote:Si jamais quelqu'un est intéressé, je vends Mad Max 4K sous blister pour 20€.
Me contacter par MP.