Famous_Bivona wrote:bloodycontact wrote:Hello à tous !!!
Toujours rien concernant des réglages pour le SONY X85b apparemmment on est pâs mal à avoir le televiseur je vais récupérer mon lecteur aujourd'hui dans le Darty ou je boss ... donc ce soir réglage si vous avez des pré-réglage ou des conseils à donner je suis preneur.
A oui j'ai pris 3 films ( Mad max et les 2 labyrinthes ) par contre impossible de savoir si il sont en 4k natif :gne: mais j'ai vu sur une des 334 pages que quelqu'un avez fourni un lien pas mal pour voir si les film sont en "vrai 4k" si quelqu'un à l'adresse j'arrive plus a la retrouver sur le fofo .
Merci à tous et bonne journée
http://www.hdfever.fr/forum/search.php? ... sf=msgonly
Pour les films va sur :
http://www.imdb.com/title/tt1392190/?mo ... _=m_ft_dsk
Tu vas dans '' see all technical specs'' et tu tout ce que tu veux savoir.
Faites attention à IMDb. Ce site est très complet sur les spécificités techniques des films, mais uniquement pour leurs versions cinéma. Les versions Blu-ray et UHD Blu-ray font l'objet d'un nouveau mastering indépendant de la version cinéma, et cela est bien normal car les cibles des diffuseurs ne sont pas les mêmes, par exemple 40 nits de pic lumineux au cinéma contre 100 nits pour les Blu-ray, 1'000 nits pour le HDR10 et même 4'000 nits pour les versions Dolby Vision.
Pour l'élaboration des Blu-ray UHD HDR, bien des éditeurs prennent encore actuellement la voie de la facilité en partant du Digital Intermediate en 2K de la version cinéma, mais de plus en plus souvent aussi les studios refont entièrement le boulot de grading en 4K domaine, donc plus rien à voir avec la version mentionnée par IMDb...
Contrairement aux versions ciné, dont la transparence des informations techniques sont obligatoires au States pour des raisons syndicales (liées notamment aux récompenses des Oscars Techniques par exemple), les versions Blu-ray et UHD Blu-ray sont exemptées de ces même obligations, et donc les informations sont très difficiles à obtenir avec certitude.
Le site Real or Fake 4K fait un boulot remarquable de recoupement des informations à ce sujet, bien que toutes les infos ne sois pas exactes cependant.
Bref, c'est vraiment la jungle pour l'instant en matière de Blu-ray UHD HDR. Le mieux sans doute serait de consulter les sites spécialisés en critiques de Blu-ray afin de faire ses choix d'achat en conséquence.
Cela dit, un très bon master 2K up-scalé en post-production peut très bien se révéler meilleur qu'un master 4K natif bâclé...