Aide au choix nouvelle TV

Post Reply
ilas

Aide au choix nouvelle TV

Post by ilas »

Bonjour,
je possède actuellement comme TV une Sony 46W3000 de 2008. C'était une excellente TV FHD en 2008 et je n'ai jamais regretté mon choix, malgré l'absence de 100hz. Par contre, à l'heure de l'obsolescence programmée, ma TV ne montre aucun signe de fatigue. :devil: De plus, elle donne l'impression d'être fabriquée comme un char d'assaut: indestructible.
Ça devrait être une bonne nouvelle, mes les TV 4K hdr me font de l'oeil. J'avais déjà eu du mal a résister à l'appel des TV full led d''il y a quelques années, comme le Sony 55HX950. Mais j'ai résisté.
Actuellement, quand je vois les démos sur les 4K HDR et autres OLED, je me dis que ma TV a quand même pris un bon coup de vieux, même si la 4K n'est pas encore exploitée.

Déjà, la taille:
55, 58 ou 65 pouces: je suis à 3m de l'écran.

Ensuite quel modèle:
A voir les derniers tests, un modèle sort du lot: Panasonic 58ou 65DX900 (904 en Suisse). Le must pour la future HDR (domaine dans lequel il semble surpasser l'oled) et excellent partout ailleurs. Mais quel prix de ouf! En plus, je ne l'ai jamais vu en démo dans un magasin.
Son petit frère Panasonic 55CRW854 (full led aussi?) m'a également tapé dans l'oeil en l'observant dans un magasin, pourtant il était exposé à côté d'un Oled 4K LG et il ne faisait pas vraiment pale figure.
N'empêche que les oled donnent une claque encore supérieure: le contraste exceptionnel me donne l'impression d'avoir une image 3d en face de moi. Par contre, la technologie étant jeune, je me pose des questions quand à sa durée de vie.

J'ai également vu le dernier Sony 65xd9305 dans une démo HDR, et ça déchirait également. Pas vu de traces des fuites de lumières au 4 coins dont parlent tous les tests que j'ai vu de la tv, mais ça m'inquiète quand même sur un écran de ce prix (prix qui est, il est vrai, loin de celui du DX900).

De préférence, je préfèrerais un écran plat et non incurvé, mais à partir de 65 pouce, je pense que le fait d'avoir un écran incurvé peut être intéressant.

Bref, merci pour vos lumières.
Installation HC:

TV: Sony 46W3000
lecteur bluray: PS4
lecteur/graveur hdd/dvd: Sony rdr-hxd970
box tv: netbox
Ampli HC: Yamaha rx-a1030
enceintes: Jamo s606 HCS3
caisson de basses: Yamaha YST-SW030
virgul

Re: Aide au choix nouvelle TV

Post by virgul »

Salut,

Quelle est ton budget? ou du moins une fourchette.

3m. c'est suffisant pour du 65.

Pour la 4k sa devient vraiment visible a partir de 65'

Pourquoi on a partout du curvé c'est pricipalement a cause du transport facilité qu'offre la dalle. Un ecran plat qui fait plus que quelque mm c'est pas évident a maintenir dans un carton. et le facteur WAF/marketing a fait le reste.

La technologie HDR est aussi a à ces début pour le grand public, plus que le Oled. Ca fait un petit moment que je lit plus de poste sur des problème de Oled. Ayant fait acheter ca à mon père (la fullhd) ben je peux te dire que c'est de la balle une fois bien installé (lecteur cable HDMI et petite config).

Après ca va aussi dépendre de ce que tu regarde car le upscale c'et bien mais ca a ces limites et elles te rattrape rapidement.

J'ai pas encore vu beaucoup de tv HDR correctement configuré . Dans les magasins c'est toujours assez trompeur car j'ai déjà vu des vendeurs bidouillé les contraste et la netteté pour vendre certain modèle plutot que d'autre. Utilisé des cable hdmi bas de gamme pour certain et hdg pour d'autre.

t'as fait un bon choix en 2008 réfléchis et te fait pas endormir par le vendeur de supermarché
Post Reply