Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Themikl

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

Salut tout le monde ca y est mon KS8000 est là !!!!

C'est beau, pas encore eu le temps de faire des test, par contre j'ai remarqué sur le bluray de star Wars 7 pendant la course poursuite entre le faucon millénium et les Tie Fighter, les "ailes" des Tie se double quand il y beaucoup de mouvement. Ce dans les 4 mode image dispo. Cependant si on active le mode jeu, cela disparait. Si ca peu aider nico et les autres.

Image

Image

Demain je l'accroche au mur normalement je vous enverrais des photos.

Edit: j'ai une barre de son depuis 1 an, j'ai tester le son de la TV seul, ca va mais ca manque de basse.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Themikl wrote:Salut tout le monde ca y est mon KS8000 est là !!!!

C'est beau, pas encore eu le temps de faire des test, par contre j'ai remarqué sur le bluray de star Wars 7 pendant la course poursuite entre le faucon millénium et les Tie Fighter, les "ailes" des Tie se double quand il y beaucoup de mouvement. Ce dans les 4 mode image dispo. Cependant si on active le mode jeu, cela disparait. Si ca peu aider nico et les autres.
OK, quand tu actives se mode Jeu le Motion Plus est désactivé.... Sinon, tu peux aussi activer le Clear LED quand tu es dans le mode Personnalisé. Cela augmente la précision dans le mouvement, mais en contre partie il faut monter le rétroéclairage, car ça baisse un peu la luminosité (affichage BFI).

Petite question. Dans tes réglages de Motion Plus, tu as quoi comme modes disponibles ? Juste Auto et Personnalisé ou tu as aussi Fluide, Précis, Standard, etc ?

En tout cas, ça doit te changer de ton ancien téléviseur :)
Themikl

Post by Themikl »

Merci nicolas.

Je n'ais que arret auto ou personnaliser

Et oui ca me change, je redoute l'arrivé de ma femme qui m'avais dit "plus grand ok mais pas trop quand meme".
En tout cas ma petite fille adore. Pepa Pig en 4k mdr.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
tequiluz

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Nicolas, j'ai détecté quelque chose d'étrange.
J'ai la démo HDR de Life of Pi sur un disque réseau :
Je la lis directement depuis le KS7500 -> les noirs sont noirs de noirs et le pic lumineux est très intense (sur les flammes notamment lors de la scène avec les indiens sur un radeau)
Je lis la vidéo depuis le lecteur UHD Samsung -> les noirs sont carrément gris et l'intensité des flammes et moins nuancée! Plus rien à voir
Pourtant dans les 2 cas j'ai bien la notification pour que dire que la vidéo est lue en HDR et les config sont exactement les mêmes dans les 2 cas.
Sur le lecteur que la sortie soit en 4:4:4, en auto ou en rgb car ne change rien et en rgb avancé ça me bouche tous les noirs, mais d'une force!
Une idée Nicolas?
En tout cas sur cette vidéo la différence de profondeur de noirs entre la lecture sur le le lecteur et sur la TV est juste frappante
Last edited by tequiluz on Sat Apr 30, 2016 3:00 pm, edited 2 times in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Poupoun

Post by Poupoun »

Becuwe Nicolas wrote:
Poupoun wrote:
Comment être sure pour la fréquence de cette dalle ??? Sur tout les sites il est noté 100hz !!! Voilà aussi probablement un truc en plus qu'aurait les ks8000 d'où l'écart de prix ..... J'attend ton test pour être sure mais là c chaud quand même !!!!
Ha bon, des sites annoncent du 100 Hz sur les KS7000 ? Des sites de test ou des commerçants ? J'ai vu sur AVCesar oui, mais bon ça arrive de faire des erreurs... (à moi aussi, et même sur les fiches techniques il y a des erreurs).

Ou alors les version US sont différentes des version EU ou FR...

Cela dit, on va tout de même attendre la mesure, car je mesure les fréquence native des dalles lors des tests. Au moins, on en aura leur cœur net, mais je reste malheureusement persuadé que c'est du 60 Hz. Je suis assez sensible à la fréquence de rafraîchissement des TV et je connais assez bien les TV Samsung...
Oui sur Futureland puisque c'est par eux que je fais tout mon HC depuis presque 2 ans ... Oui c'est long les économies pour après t out claquer lol.
Mais à ce prix là j'ai vraiment pas envie de me faire avoir !!
Et pour moi je veux minimum du 100hz sinon je change de modèle mais budget 1800 pas plus
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
jmt

Post by jmt »

Temikl combien as tu de télécommande avec ta tv ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

tequiluz wrote:Nicolas, j'ai détecté quelque chose d'étrange.
Je la lis directement depuis le KS7500 -> les noirs sont noirs de noirs et le pic lumineux est très intense (sur les flammes notamment lors de la scène avec les indiens sur un radeau)
Je lis la vidéo depuis le lecteur UHD Samsung -> les noirs sont carrément gris et l'intensité des flammes et moins nuancée! Plus rien à voir
Pourtant dans les 2 cas j'ai bien la notification pour que dire que la vidéo est lue en HDR et les config sont exactement les mêmes dans les 2 cas.
Sur le lecteur que la sortie soit en 4:4:4, en auto ou en rgb car ne change rien et en rgb avancé ça me bouche tous les noirs, mais d'une force!
Une idée Nicolas?
En tout cas sur cette vidéo la différence de profondeur de noirs entre la lecture sur le le lecteur et sur la TV est juste frappante
Intéressant ça ! Cela confirmerait ce que je pensais, à savoir qu'il y a un souci de gestion HDR via HDMI.

Je vais tester avec différents réglages, mires HDR et démos HDR et je te dis ça. C'est clair que c'est bizarre de toute façon, car je ne vois pas pourquoi les noirs sont gris avec le Blu-ray HDR, même durant les scenes sombres alors qu'ils sont ultra profonds avec le Blu-ray 1080p et que normalement le BR UHD apportent des noirs encore plus profonds et un meilleur contraste !! On dirait un souci de dématriçage ...

Sinon, pour tester le mode RGB avancé, il faut que tu changes le paramètres de Niveau de noir dans le menu Image du téléviseur....
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
tequiluz wrote:Nicolas, j'ai détecté quelque chose d'étrange.
Une idée Nicolas?
Intéressant ça ! Cela confirmerait ce que je pensais, à savoir qu'il y a un souci de gestion HDR via HDMI.

Je vais tester avec différents réglages, mires HDR et démos HDR et je te dis ça. C'est clair que c'est bizarre de toute façon, car je ne vois pas pourquoi les noirs sont gris avec le Blu-ray HDR, même durant les scenes sombres alors qu'ils sont ultra profonds avec le Blu-ray 1080p et que normalement le BR UHD apportent des noirs encore plus profonds et un meilleur contraste !! On dirait un souci de dématriçage ...

Sinon, pour tester le mode RGB avancé, il faut que tu changes le paramètres de Niveau de noir dans le menu Image du téléviseur....
j'ai eu ce problème aussi. Il faut rebasculer sur ycbcr 444 (idem je trouve que le rgb avancé bouche les noirs) puis éteindre le lecteur voir débrancher la prise puis normalement ca roule.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu parles du fait d'avoir des noirs tout gris en HDR David ?

Je vais essayer ça, merci ;)
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu parles du fait d'avoir des noirs tout gris en HDR David ?

Je vais essayer ça, merci ;)
oui, je t'avais envoyé un mp d'ailleurs pensant a un problème de mapping hdmi.
Post Reply