Ce dernier a été reporté car quand à présent je n'ai pas trouvé d'acheteur pour remplacer mon système hc.
Bref, je repars sur une nouvelle idée et voici la problematique et j'espère que vous pourrez m'aider

Actuellement :
Nous avons un petit salon d'à peine 20m2, et surtout des voisins

Côté musique en 2.0 je trouve les magnats exceptionnelles par rapport à tout ce que j'ai eu quand à présent. Mais écoutant de plus en plus de musique je leur reproche deux choses (en 2.0) : un certains manque de basse sur la musique rock (80% de mon écoute est du métal) et dès fois j'arrive trop a sentir de quel coté viens la musique (sur mes colonnes klispsch j'avais un meilleur ressenti de ce point de vue, ça porte un nom mais je m'en rappel plus)
Alors maintenant voilà le but : passer sur du 2.0 pur et dur et avoir un ampli que je pourrais connecter à la télé (genre en optique)
Dilemme :
Dois je tout changer ? ou alors puis je garder mes magnat 753 et donc juste leur adjoindre un ampli hifi ?
Contrainte :
Je ne veux pas de colonnes, ma pièce à vivre est trop petite, idéalement il me faudrait des enceintes avec event avant (là elles sont à 25cm du mur, mais je peux reculer un peu ça m'irai bien)
Le prix : idéalement (je dis idéalement) j'aimerai que le prix de vente me couvre mon prochain achat (donc soit la centrale + ampli + kit focal me couvre l'achat de l'ampli hifi) soit le prix de tout me couvre enceinte et ampli.
Ce que j'ai vu pour l'instant :
Niveau enceinte les B&W 685 S2 me semblent vraiment bien, mais seront elles plus qualitatives que les magnat 753 qui jouissent d'une excellente réputation ? (si c'est pour changer d'enceinte et rien y gagner ça sert à rien)
Niveau ampli le réputé Marantz PM-6005, ou alors en plus haut de gamme Cambridge CXA60 (mais est ce nécessaire au vu de ma pièce ?)
Ensuite j'aimerai adjoindre d'une part une platyne vinyle mais aussi lire la musique à partir d'un baladeur aidiophile en tant que source via l'entrée ligne.
J'attends vos conseils avisés avec impatience.
Ps : à combien estimez vous que je puisse revendre mon installation actuelle ?
Merci d'avance :merci: