Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
batmat86

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Donc du coup, les points négatifs ne sont plus présents ? Ou il en reste encore certains de ton référencement ? Surtout le problème du taux de rafraîchissement ?

Dire que je m'oriente vers Samsung, je suis déjà limite hors budget en prenant la garantie 5 ans même si remboursé mais mini 10 semaines après c'est pas rien ^^

Si le choix ce confirme plus qu'à trouver après le bon endroit pour avoir le meilleur prix quand on voit les prix des enseignes grand public :@

Comme cela qui sait un lecteur UHD pourrait peut être passer, si tarif plus abordable sinon faudra attendre 6 mois même pour le lecteur UHD samsung :(

En merci de tes retours au fur et à mesure, du coup je saute sur mon téléphone dès que je vois une notification :biglol:
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
tequiluz

Post by tequiluz »

Comment tu as débloqué le problème Nicolas? Je referai mes tests demain car j'ai saoulé ma femme toute la journée avec mes réglages et là elle veut juste regarder la TV pépère :biglol:
Purée en tout cas quelle différence sur Netflix comparé à mon X8505B! Tout est devenu lisible, c'est à peine si je reconnais les images des génériques de mes séries préférées.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que les probleme de noir grisâtres, scintillement, saccades trop fréquentes, c'était à cause du lecteur Blu-ray UHD, du coup pour le contraste et la fluidité, c'est bien meilleur.

Après, l'effet caméscope reste un peu présent, quelques saccades encore visibles, mais c'est bien meilleur et je vais attendre les mesures pour me prononcer sur la fréquence native, car avec la correction du bug, ça me semble moins évident que ce soit une dalle 50/60 Hz.

Il reste le souci d'homogénéité, ça impossible de corriger, beaucoup de Clouding, mais forcément le noir hyper profond et le Smart LED font office de cache misère. Visuellement c'est très bon, sauf quand il y a un objet lumineux qui passe dans une zone impactée par le Clounding, ça se voit.

Par contre, niveau contraste c'est clairement un des meilleurs Edge LED que j’ai pu voir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

tequiluz wrote:Comment tu as débloqué le problème Nicolas? Je referai mes tests demain car j'ai saoulé ma femme toute la journée avec mes réglages et là elle veut juste regarder la TV pépère :biglol:
Purée en tout cas quelle différence sur Netflix comparé à mon X8505B! Tout est devenu lisible, c'est à peine si je reconnais les images des génériques de mes séries préférées.
Ben pour ma part, je suis juste passé en YCbCr 4:4:4. Ensuite, j'ai débranché le lecteur du secteur, débranché le câble HDMI, et tout rebranché et hop le contraste a totalement changé, plus de saccades, une meilleure colorimétrie, un noir bien plus profond, un noir total sur les bandes noires, un noir bien meilleur dans l'image des films, un rendu HDR bien plus lumineux, bref, plus rien à voir !

La même chose qui est arrivé à David sur le DX900 au début...
tequiluz

Post by tequiluz »

Becuwe Nicolas wrote:
tequiluz wrote:Comment tu as débloqué le problème Nicolas? Je referai mes tests demain car j'ai saoulé ma femme toute la journée avec mes réglages et là elle veut juste regarder la TV pépère :biglol:
Ben pour ma part, je suis juste passé en YCbCr 4:4:4. Ensuite, j'ai débranché le lecteur du secteur, débranché le câble HDMI, et tout rebranché et hop le contraste a totalement changé, plus de saccades, une meilleure colorimétrie, un noir bien plus profond, un noir total sur les bandes noires, un noir bien meilleur dans l'image des films, un rendu HDR bien plus lumineux, bref, plus rien à voir !

La même chose qui est arrivé à David sur le DX900 au début...
Merci Nicolas, je ferai la même chose dans le même ordre demain
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
jack68310fr

Post by jack68310fr »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a deja ete dit mais voici un lien sur la review du 55ks7000 sur what-hifi.
Cordialement, jacques.
http://www.whathifi.com/samsung/ue55ks7000/review
moigneau

Post by moigneau »

Bonsoir tous le monde je suis un petit nouveau et je suis intéressé par le 65ks7500 j'attend donc le test avec impatience. Savez-vous où serait-il en stock . j'ai reçu une offre de futureland connaisez vous ce site et est il de confiance. D'avance merci pour vos réponses .
tequiluz

Post by tequiluz »

Je pense que je me suis pris la tête pour rien avec ma démo de Life of Pi. Je me suis souvenu que j'avais l'UHD de seul sur mars ^^ et avec ce média, aucun problème de profondeur des noirs: tout est normal et les beaux effets HDR sont bien de la partie. J'ai finalement l'impression que c'est la partie lecteur multimédia qui ne restitue pas bien les noirs.
tequiluz

Post by tequiluz »

Je suis impressionné par l'efficacité du filtre anti reflet. Le plus efficace que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Les reflets de ma fenêtre ne sont absolument plus visibles face au TV. Ça sentait le marketing à plein nez leur truc mais ça marche vraiment bien
Yahoo MMCrawler [Bot]

moigneau wrote:Bonsoir tous le monde je suis un petit nouveau et je suis intéressé par le 65ks7500 j'attend donc le test avec impatience. Savez-vous où serait-il en stock . j'ai reçu une offre de futureland connaisez vous ce site et est il de confiance. D'avance merci pour vos réponses .
Futureland ce sont eux qui me prêtent les TV pour que je puisse faire des tests quand les fabricants ne veulent pas m'en prêter. Ils le font gratuitement, même si je les remercie en fin de test ça leur fait un peu de pub, mais quand même, c'est vraiment trés sympa de leur part, car très peu de commerçants acceptent de prêter des téléviseurs (trop de risques de casse et de coûts en transport, exemplaire revendu au rabais, etc).

En clair, 50% des tests de TV sur HDfever sont possibles grâce à Futureland. ils sont vraiment très sympas, font des prix aux membres du forum HDfever et j'ai une entière confiance en eux.
Post Reply