Merci Neo, je vais tenter car je n'arrive définitivement pas à régler mon caisson.
Son volume paraît trop bas. J'ai un SVS SB12. Je ressens rien, tout est plat.
Le volume du SW est au 1/4, son crossover est désactivé.
Sur le RZ j'ai réglé le crossover à 120hz, mes enceintes en small à 80hz, phase à 0 sur les 2 (mon SW est face à moi entre 2 enceintes).
j'ai réglé son niveau au db mètre à 75db, comme mes enceintes.
Je suis a -2db sur le RZ pour le SW.
Lorsque je regarde un film, sa menbrane ne bouge quasi pas... J'ai du louper un truc. ..
Une idée ?
Merci
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- neo4
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
relève le niveau de DB sur le RZ (je suis à + 4 pour ma part ) pour voir si tu as un changement ou pas 

-
A +4 je suis à plus de 80db je crois. C'est pas grave ?
En fait ma principale crainte c'est que l'ampli déconne, mais ça me paraît peu probable étant donné que le signal est bien envoyé. ...
Une chose que j'ai constaté : quand je règle le niveau du SW en réglant son crossover à 100-80 hz, forcément sur le DB mètre ça se traduit par une baisse du niveau sonore. Donc la en effet je pousse le niveau à + 2 ou 3 sur le RZ pour retomber à 75db et la j'ai un peu plus de basse.
En fait ma principale crainte c'est que l'ampli déconne, mais ça me paraît peu probable étant donné que le signal est bien envoyé. ...
Une chose que j'ai constaté : quand je règle le niveau du SW en réglant son crossover à 100-80 hz, forcément sur le DB mètre ça se traduit par une baisse du niveau sonore. Donc la en effet je pousse le niveau à + 2 ou 3 sur le RZ pour retomber à 75db et la j'ai un peu plus de basse.
- neo4
pas de souci, je ne pense pas en tout cas, chez moi tout fonctionne très bien comme ça 

-
OK merci Néo, je vais tenter ça dans la semaine.
J'ai presque envie de rebrancher mon Lexicon MC1 en Pré ampli pour tester avec...
J'ai presque envie de rebrancher mon Lexicon MC1 en Pré ampli pour tester avec...
- neo4
Dooky wrote:OK merci Néo, je vais tenter ça dans la semaine.
pourquoi pas

-
Je le branche sur les sortie Preout du RZ c'est ça ? Je n'ai rien d'autre a faire ?
-
As-tu essayé de mettre le volume du caisson à 1/2 comme préconisé dans le manuel du RZ 900 pour la calibration ?Dooky wrote:Merci Neo, je vais tenter car je n'arrive définitivement pas à régler mon caisson.
Son volume paraît trop bas. J'ai un SVS SB12. Je ressens rien, tout est plat.
Le volume du SW est au 1/4, son crossover est désactivé.
Sur le RZ j'ai réglé le crossover à 120hz, mes enceintes en small à 80hz, phase à 0 sur les 2 (mon SW est face à moi entre 2 enceintes).
j'ai réglé son niveau au db mètre à 75db, comme mes enceintes.
Je suis a -2db sur le RZ pour le SW.
Lorsque je regarde un film, sa menbrane ne bouge quasi pas... J'ai du louper un truc. ..
Une idée ?
Merci
Et en mettant le crossover sur "enable" et en jouant sur la fréquence de coupure du caisson ?
- neo4
Dooky wrote:Je le branche sur les sortie Preout du RZ c'est ça ? Je n'ai rien d'autre a faire ?
oui

-
Merci Neo, je vais tenter d’abord tes réglages et ensuite brancher mon MC1 si je vois que cela ne change rien...
Est ce que c'est possible que ça soit la sortie Sub du RZ qui déconne ? Ça m'étonne étant donné que je règle sans souci le niveau.
De plus, le bug décrit plus haut (quand je lance un test pour calibrer les enceintes en manuel) et bien quand c'est au tour du Sub (et qui se "réveil"), c'est comme si le réglage au niveau du RZ était d’emblée +15 !!
Il faut que j'éteigne tout et je relance et la ça refonctionne... :worried: ça sent le bug à plein nez.
Est ce que c'est possible que ça soit la sortie Sub du RZ qui déconne ? Ça m'étonne étant donné que je règle sans souci le niveau.
De plus, le bug décrit plus haut (quand je lance un test pour calibrer les enceintes en manuel) et bien quand c'est au tour du Sub (et qui se "réveil"), c'est comme si le réglage au niveau du RZ était d’emblée +15 !!
Il faut que j'éteigne tout et je relance et la ça refonctionne... :worried: ça sent le bug à plein nez.