Yamaha RX-A2020, Sony 55HX850, Sony BDP-S790

Post Reply
TBW

Yamaha RX-A2020, Sony 55HX850, Sony BDP-S790

Post by TBW »

Bonjour à tous,

Je me demandais juste qu'elle serait la meilleure manière de raccorder les differents éléments entres eux... et quelles configurations pour quels appareils (utiliser le traitement video de l'ampli ou celui du S790 par exemple..??)

Initialement je pensais :

Raccorder la TV en HDMI à l'ampli (et sortie optique de la TV sur l'ampli...)
Raccorder le S790 À l'ampli en HDMI et l'audio en optique
Raccorder le décodeur/enregistreur en HDMI à l'ampli

Je me demandais quels traitements numériques du S790 j'allais devoir activer ou pas pour ne pas faire double emploi avec l'ampli AV. Est-ce que je devrai pas directement raccorder le S790 en Hdmi à la TV ?

Vu que les câbles seront encastrés.... mieux vaut essayer de penser à tout avant leur placement... si vous avez des conseils... :merci:
Vash_Vador

Re: Yamaha RX-A2020, Sony 55HX850, Sony BDP-S790

Post by Vash_Vador »

salut TBW

très sympathique installation que tu te montes là, par curiosité tu comptes relier l'ampli à quoi niveau audio ?

sinon personnellement, voilà ce que je ferais :
- TV en HDMI à l'ampli et sortie optique de la TV sur l'ampli (pour pas être emmerdé avec les caprices de l'ARC)
- le S790 en hdmi1 à la TV pour l'image (pour avoir le signal en direct et non transmis par l'ampli pour éviter les risques de pollution du signal) et en hdmi2 à l'ampli pour l'audio*
- le décodeur/enregistreur en HDMI à l'ampli (pour bénéficier des filtres vidéos de l'ampli)

* l'avantage en doublant la connexion du lecteur, c'est qu'avec les réglages de la platine (cf test de Nicolas : deux sorties HDMI qui permettent de séparer l’audio de la vidéo ou de sortir vidéo + audio en simultanés), tu pourras toujours transmettre la vidéo et le son à l'ampli et utiliser le traitement vidéo de l'ampli si tu l'estimes meilleur dans certains cas que ceux de la platine
TBW

Post by TBW »

Merci pour la réponse Vash_Vador, ton petit rappel sur les caprices de l'arc rend le cable optique TV-ampli indispensable. :)

Mon HC était composé d'un Harman-Kardon AVR330, DVD Harman et des enceintes JBL ATX40 pour G&D et JBL XTI10i pour la centrale.
Sub Klipsch et surround encastrées JBL.

Profitant d'un changement de maison, je renouvelle un peu mon HC.

Concernant les enceintes je me dirige vers des enceintes encastrées, actuellement j'hésite encore entre 3 propositions :

1) 3 x Klipsch KL-6504 et 2 x KS-7502
2) Paradigm 3 x SA-LCR v3 et 2 x SA-15R
3) Sonance 3xVP85 + 2x VP65 SUR... voir VP89 mais cela commence à monter dans les tarifs :^)

Le choix n'est pas facile, il y a peu de retour sur les enceintes encastrées... impossible de les tester près de chez moi, donc il faudra y aller à l'aveugle.. :sweat:

Mon ampli arrive lundi, la TV et le BD sont déjà là... reste plus que les enceintes et monter le tout..
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci pour les précisions ;) et bon courage pour le choix
je comprends que t'ai du mal à trouver des infos car il est encore rare d'avoir des installations avec enceintes encastrées
TBW

Post by TBW »

Alors petite mise à jour, j'ai commandé les Klipsch aujourd'hui.

N'ayant pas pu écouter les autres possibilités, le fait d'un usage orienté principalement HC et les promos trouvées sur le net (au minimum la moitié de moins que les autres solutions retenues..)
J'ai limité les risques...

Je garde mes ATX40 et mon AVR330 au cas où :)

Le S790 et ses sorties HDMI séparées Image/Audio est vraiment un bon produit, encore plus si on tient compte de son prix.

Avec le RX-A2020 je suis encore dans la phase d’apprentissage, à ce stade ci, mes impressions (non définitives) sont en gros :
- une spatialisation vraiment bonne
- des dialogues clairs
- pas mal de réglages possibles
- Je n'ai pas encore réussi à trouver un réglage assez dynamique dans les basses avec la TV HD par câble (dolby digital 2.0).
- Parfois un peu trop de différence de volume d'une chaîne à l'autre... peut-être il y a-t'il une réglage pour cela aussi ??

Ceci dit, l'AVR-330 de Harman Kardon n'a pas vraiment à rougir avec ses 55W RMS... il a de beaux restes dans le rendu musical aussi...

On verra avec les Klipsch...
Post Reply