Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
- Idematoa
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Ecoute audio (Codec Flac) issue d'un NAS via le lecteur UB900 déclaré comme un client DLNA. 

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
La qualité sonore est vraiment étonnante pour un appareil de ce prix, ce qui m'a frappé sur des disques que je connais bien, c'est le détail et la lecture des micros informations, vraiment impressionnant et bien au dessus de mon ex Oppo 101 sur ce critère, par contre, j'ai noté que lors d'un changement de plage sur un cd, le lecteur bouffe 1/2 seconde à chaque fois, dommage.
-
OK, le traitement vidéo du Panasonic à l'avantage d'être assez complet et de proposer des filtres séparés pour affiner le traitement. On peut accentuer les détails de façon assez marqué (Avec le Luma Haute Fréquence) ou de façons assez douce (Fréquence intermédiaire), avec un filtre pour accentuer les contour séparé. Donc ça permet de s'adapter à pas mal de diffuseurs. Pour ma part je le trouve pas mal du tout oui, mais comme tout traitement il faut y aller doucement pour ne pas engendrer de bruit, de ringing ou double contours. il manque peut être quelques paliers sur l'accentuation des contours, ce n'est pas aussi précis et palliatif qu'un Lumagen c'est sûr, mais tout de même efficace. Franchement sur le Samsung KS7500 il apporte pas mal de relief et une belle précision à l'image. En UHD il est plus fin qu'en 1080p...daigoro wrote:Traitements vidéo. J ai essayé d utiliser le reality creation sur le sam mais finalement si la netteté est meilleure cela détériore l image en contre partie
Pour am part je regarde les bords des bandes noirs pour ne pas le doser trop fort (quand les pixels deviennent trop blancs à la jointure de l'image et des bandes noires c'est qu'on a trop poussé le traitement vidéo)
Le Reality Creation a tendance à vite engendrer rapidement du bruit et effet chair de poule, surtout sur les VP. Il parait que Sony a amélioré ça sur ses VP 2016, à voir...
- boston
C'est quoi exactement le ringing ?
-
Juste pour confirmer un truc....
J'ai essayé la conversion HDR/SDR sur Mad Max, j'ai toujours le soleil bien lumineux, sur la scène en question, donc ça vient du master utilisé pour le Blu-ray 1080p. D'ailleurs, bizarre, je croyais qu'ils avaient gardé le même master 2K pour le Blu-ray UHD ? Ce n'est pas logique que le soleil soit présent sur le BD UHD et pas sur le BD 1080p s’ils utilisent le même master :^) Conversion HDR réalisé en postproduction avec rajout d'effets spéciaux ? Master refait pour le BR UHD ?
Sinon, la conversion HDR/SDR me donne un résultat de dingue sur le KS7500, meilleur contraste, meilleur noir tout en offrant une luminosité plus puissante, donc bien plus de dynamique, meilleures couleurs. Il a bien un souci avec le BR UHD ce TV :worried:
J'ai essayé la conversion HDR/SDR sur Mad Max, j'ai toujours le soleil bien lumineux, sur la scène en question, donc ça vient du master utilisé pour le Blu-ray 1080p. D'ailleurs, bizarre, je croyais qu'ils avaient gardé le même master 2K pour le Blu-ray UHD ? Ce n'est pas logique que le soleil soit présent sur le BD UHD et pas sur le BD 1080p s’ils utilisent le même master :^) Conversion HDR réalisé en postproduction avec rajout d'effets spéciaux ? Master refait pour le BR UHD ?
Sinon, la conversion HDR/SDR me donne un résultat de dingue sur le KS7500, meilleur contraste, meilleur noir tout en offrant une luminosité plus puissante, donc bien plus de dynamique, meilleures couleurs. Il a bien un souci avec le BR UHD ce TV :worried:
- Urga
L'histoire du soleil sa me fait penser à la 1éres version du film Gladiator en BD ou il manque des fléches sur le passage du début du film et sur la 2éme version il y en a beaucoup + , rajout sur la 2éme version ou gommage sur la 1ére version , mystére et boule de gomme ... 
Pour le soleil je peut pas vous dire j'ais pas le BD donc pas de screen ...

Pour le soleil je peut pas vous dire j'ais pas le BD donc pas de screen ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Du coup Nico, sur ton Samsung, tu conseilles quelles valeurs de luma et accentuation des contours ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Un artefact souvent engendré par les filtres de type "accentuation du contour" ou le Sharpness à la OPPO qui combine accentuation des contours + amélioration des détails sur les version 103EU/105EU. En général ça se voit sur les textures fines, genre barbe, cheveux, rayures, avec un clignotement lumineux/blanc des pixels.boston wrote:C'est quoi exactement le ringing ?

-
Là je me suis tellement pris la tête avec les soucis du KS7500 que je ne me suis pas trop attardé là-dessus. Je regarde ça sur le film tout de suite et te dis ça demainmanuxs wrote:Du coup Nico, sur ton Samsung, tu conseilles quelles valeurs de luma et accentuation des contours ?

-
Merci. 
J'ai mis 2 aux deux luma, 2 aussi au chroma et 1 à l'accentuation des contours.
J'hésite à monter d'un cran supplémentaire les luma pour encore plus accentuer le relief mais j'ai du mal à voir la différence.
Je suis à 35 de netteté sur la tv.

J'ai mis 2 aux deux luma, 2 aussi au chroma et 1 à l'accentuation des contours.
J'hésite à monter d'un cran supplémentaire les luma pour encore plus accentuer le relief mais j'ai du mal à voir la différence.
Je suis à 35 de netteté sur la tv.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,