Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Seb83

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Seb83 »

est-ce que ceux qui ont le rz900 se trouvent confrontés au problème suivant? lorsque la piste audio est en AAC je suis obligé de mettre en full mono (donc pas top) pour avoir un vrai mixage 5.1, sinon le décodage fait n'importe quoi y compris en dolby surr ou dts néo avec voix parfois uniquement sur l'enceinte gauche, et ce à chaque fois que je mets un film en AAC (aucun souci pour le reste des formats sonores toutefois)
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Dooky

Post by Dooky »

tunisiano27 wrote: J'avais eu le meme soucis avec le sb12 ya 1ans meme à moitiée c'est pas top basse sans vie mon 609 et jbl es250 fait 100 fois mieux j'ai beaux essayée tout les reglage rien est fait j'ai renvoyée le rz900 et le svs 12 sb la seul ou fois ou j'ai eu des basse de folie etais sur interstellair . J'ai quand meme rachetée ce bo joujou en promo et avec un future pb1000 j'espere avec de vrai basse ce coup si .
Salut Tunisiano,

Ça me rassure pas trop ce que tu dis....

Mais d'après ce que j'ai compris, le gain n'est pas pareil que le volume : le gain augmente le voltage de la prise du RZ pour "nourrir" l'ampli du sub. Certaines personnes, sont quasi à 3 voire 4heures au niveau du gain et ça fonctionne très bien.

Je vais tester ça comme indiqué par SVS on verra bien.

Ce qui m'inquiète c'est que 2 fois le RZ m'a balancé full signal dans le caisson à l'allumage.... De quoi bien l'abîmer.
neo4

Post by neo4 »

Poupoun wrote:Hello, voilà mon premier BUG avec le rz900 !!!

J'ai voulu passer le br du film "les indestructibles" à ma fille et là aucun son ne sort seulement en français !! Toute les autres langues passent et pas le français ....
Il est noté sur l'ampli : DTS HD HR et pas de son ....

Alors que par exemple le br de Edge of tomowrow fonctionne avec : DTS HD MSTR , ok c différent mais ça fonctionne ...

Si quelqu'un peut m'aider se serait super cool

Le réglage par défaut avant qu'un br se lance est stéréo et ensuite l'ampli se met sur le codage du br ou alors THX cinéma

Je suis un peu dégouté de ce BIG en carton, jamais eu ce genre de soucis avec mon pio vsx924

salut

peut être un souci avec le BD car c'est bizarre qu'il lit bien les autres pistes et pas la VF :o
sinon dans les réglages de l'ampli, tu as mis dans dernière écoute quel sélection ?
evangelion77

Post by evangelion77 »

Seb83 wrote:est-ce que ceux qui ont le rz900 se trouvent confrontés au problème suivant? lorsque la piste audio est en AAC je suis obligé de mettre en full mono (donc pas top) pour avoir un vrai mixage 5.1, sinon le décodage fait n'importe quoi y compris en dolby surr ou dts néo avec voix parfois uniquement sur l'enceinte gauche, et ce à chaque fois que je mets un film en AAC (aucun souci pour le reste des formats sonores toutefois)
Bonjour Seb83, as tu essayé avec ta platine Sony ou ton lecteur multimédia Dune?
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Poupoun

Post by Poupoun »

neo4 wrote:
Poupoun wrote:Hello, voilà mon premier BUG avec le rz900 !!!

J'ai voulu passer le br du film "les indestructibles" à ma fille et là aucun son ne sort seulement en français !! Toute les autres langues passent et pas le français ....
Il est noté sur l'ampli : DTS HD HR et pas de son ....

Alors que par exemple le br de Edge of tomowrow fonctionne avec : DTS HD MSTR , ok c différent mais ça fonctionne ...

Si quelqu'un peut m'aider se serait super cool

Le réglage par défaut avant qu'un br se lance est stéréo et ensuite l'ampli se met sur le codage du br ou alors THX cinéma

Je suis un peu dégouté de ce BIG en carton, jamais eu ce genre de soucis avec mon pio vsx924

salut

peut être un souci avec le BD car c'est bizarre qu'il lit bien les autres pistes et pas la VF :o
sinon dans les réglages de l'ampli, tu as mis dans dernière écoute quel sélection ?
J'ai essayé en lassant stéréo ou THX cinéma mais rien y fait et ce qui me surprend c'est que l'ampli affiche bien DTS HD HR et aucun son ne sort sinon pour le moment aucun soucis avec d'autre format, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est ce format
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
coudepoulet

Post by coudepoulet »

C'est le DTS High Résolution.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Poupoun

Post by Poupoun »

Si une âme charitable voudrait bien essayer chez lui pour voir si ça fonctionne ou pas ?

:*
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Assez rare comme piste son....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
neo4

Post by neo4 »

mon 800 décode bien les VF en DTS HD HR ;)
Hermox

Post by Hermox »

Vous faites tous de droles de choses avec votre ampli, personne a essaye de brancher la cafetiere dessus en usb ? :biglol:
Post Reply