Ces réglages me permettent d'obtenir la meilleure qualité d'image que ce soit en lecture d'un BD UHD ou d'un BD 1080p sans avoir a les modifier selon le BD en lecture.
et comme dit manuxs, je n'y toucherai plus, la messe est dite

merci pour la réponse.Becuwe Nicolas wrote:Un artefact souvent engendré par les filtres de type "accentuation du contour" ou le Sharpness à la OPPO qui combine accentuation des contours + amélioration des détails sur les version 103EU/105EU. En général ça se voit sur les textures fines, genre barbe, cheveux, rayures, avec un clignotement lumineux/blanc des pixels.boston wrote:C'est quoi exactement le ringing ?
Regardes le réglage de netteté, ou celui du contour d'image; il faut les diminuer.boston wrote:merci pour la réponse.Becuwe Nicolas wrote:Un artefact souvent engendré par les filtres de type "accentuation du contour" ou le Sharpness à la OPPO qui combine accentuation des contours + amélioration des détails sur les version 103EU/105EU. En général ça se voit sur les textures fines, genre barbe, cheveux, rayures, avec un clignotement lumineux/blanc des pixels.boston wrote:C'est quoi exactement le ringing ?
J'ai remarqué que j'avais ça hier en regardant un match de rugby, autour des joueurs particulièrement (le long des bras, entre les jambes...). Quels réglages faut il toucher pour palier à ça ?
Je n'avais pas ceci avant avec le SEK 2500
merci Nico, je reçois par satellite. J'avais réglé la netteté sur 35 il me semble.Becuwe Nicolas wrote:Chez Samsung le réglage de Netteté combien aussi une accentuation des contours, c'est ce qui donne cette image hyper ciselée.
Par contre, attention de ne pas faire d'ajustement en fonction des programmes sur la TNT/SAT ou ADSL, car souvent ils utilisent des upscaling et traitement vidéo, donc les double contours ou noir grisâtres, ou colorimétrie bizarre ça vient souvent de la régie elle même, pas du TV et on va dérégler le TV pour les autres programmes de bonne qualité....